• Des squatteurs dans mon jardin !!

    Coucou mes amis ,

    J'ai des squatteurs dans mon jardin  !! Et même que je les tolère ,oui,oui ...Faut dire que ces intrus ont des arguments piquants pour me convaincre  .

    IMG_4459--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Je vous présente monsieur hérisson .Il est énorme et pas du tout apeuré par mon humaine à 50 cms de lui.

    IMG_4461--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Et voici madame hérissons qui était en train de déguster une prune .Elle a à peine levé le nez de sa prune  .Même pas peur !!

    j'aurais voulu que vous voyez le tableau :mon humaine avec sa lampe électrique dans une main ,l'APN dans l'autre ,et tout cela sous une pluie battante et ........à 10 heures du soir !! j'vous jure !! Ces petites bêtes sortent plutôt le soir !!Elle les avait déjà vus (en me cherchant quand je refuse de rentrer  ) et voulait vous les montrer .

    Moi je les accepte dans ma grande magnanimité ,ils ne chassent pas mes mulots ,ni mes oiseaux....alors ,on cohabite !!

    Mon humaine dit que je ne suis pas cap de les virer ,mais c'est même pas vrai  !!Elle se moque de moi !!

    J'espère qu'il y aura des bébés au printemps .

    IMG_4454--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Me voici en pleine surveillance de la rue .Du capot de la voiture et en me mettant sur la pointe des griffes, je vois par dessus le portail .Je suis une statue de la déesse Bastet . ..version roux  !!

                 gros câlinous aux poilus et bisous aux zumains.


    « provocateur ???Pourquoi faire simple !!! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2010 à 20:34
    Patricia

    J'imagine très bien ton humaine Caramel... J'ai fait pareil il y a quelques semaines. Nous n'avons pas revu notre petit locataire depuis notre retour de vacances, alors soit il a déjà commencé à hiberner sous notre terrasse, soit il a déménagé dans un autre jardin black smileys 6

    Gros câlins Caramelou et bises à Sylvie.

    2
    Mardi 28 Septembre 2010 à 21:21
    Josiane.

    Attention qu'ils ne te refilent pas trop de puces!!!!

    3
    Mardi 28 Septembre 2010 à 22:26
    Caramel

    J'espère qu'ls vont rester là un peu ,ils sont mignons .

    gros bisous Patricia

    4
    Mardi 28 Septembre 2010 à 22:26
    Caramel

    je pense qu'il n'approche pas trop !!!

    5
    Mardi 28 Septembre 2010 à 22:48
    Theo-the-cat

    Et bé y va y avoir de la concurrence car les hérissons adorent les croquettes pour chat !!! Alors Caramel ça sera sympa de leur en prêter un peu pour les aider à faire des réserves de graisse pour l'hiver !!! Si si c'est carnivore ces petites bêtes qui piquent un peu... à cause des puces  !!!
    Mais faut bien les soigner car c'est un petit peu en voie de disparition !

    6
    Mardi 28 Septembre 2010 à 23:04
    jane

    beau billet ...j'aime les animaux....

    7
    MiC
    Mardi 28 Septembre 2010 à 23:20
    MiC

    ouh tu m'as fait peur : j'ai cru que les poules d'eau s'étaient installées pour les mauvais jours. c'est sympa d'avoir des hérissons. un ami-très-cher en nourrit toute une famille avec des croquettes pour chat.... es-tu partageur ?

    8
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 00:04
    salomé

    moi aussi il y en as dans mon jardin des parents avec trois bébés

    je leur donne du lait et des croquettes ils viennent tout les soirs sur ma terrasse

    car il savent que le restaurant est ouvert

    tu est gentil caramel de les garder mais attention aux puces je ne laisse pas mes chats ni ma chienne les approcher

    j'ai pris les adultes et je leurs ai mis du produit contre les puces sur l'avis du vétérinaire avec des gros gants de cuisine car ça pique

    tu est très beau sur la voiture,mais la déesse bastet était une chatte ,la elle t'insulte ton humaine ,enfin elle veut dire que tu as un très beau port de tête(hi!hi!)

    bisou et a demain

    salomé

     

     

     

    9
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:30
    wondercat

    super s ces hérissons ,j'en ai élevé un au biberon....c'est très mignon puis je lui ai rendu sa liberté mais il reste dans le jardin et ,sait très bien venir réclamer à manger des croquettes chat ou un reste de pates (à la sauce tomate sa préférence)....vu la saison  là ils vont faire la graisse pour l'hiver!!!!!!BRAVO CARAMEL TU ES PARTAGEUR   de terrain bien-sur !de croquettes???? gros calinous à toi et bises à SYLVIE,

    Lundi je parlais de toi "sa majesté CARAMEL" et ma fille m'a dit<<caramel est très distingué ,il a de l'allure ce chat !! il est vraiment beau!>>bonne journée

    10
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:45
    filochette

    trop trop mignon avec ses petits yeux en perles noires !!!!bisous belle journée

    11
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 10:30
    zaza

    Jolies photos, cela valait le coup de se mouiller un peu...

    Je comprends que tu ne l'embête pas...

    Caresses et bises à ton humaine courageuse

    12
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 11:35
    Pupucefreewoman

    Voilà de bien gentils colocataires ! Pourvu qu'on ne s'y frotte pas

    13
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 12:52
    Pascale et Caline

    C'est super, ça, des hérissons dans le jardin. C'est mignon tout plein. Mais il ne faut pas les laisser entrer dans la maison parce qu'ils sont plein de puces !!! Je comprends très bien que tu les laisse tranquille car ils ont de la défense !!! Aïe, Aïe, Aïe ! Attention le petit nez, là !

    Tu es superbe sur le capot de la voiture.

    Ronrons et calinous, Bastet version rousse et au masculin !

    14
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:34
    rolande

    Salut Déesse Bastet rousse !!! alors là j'ai bien ri, et les griffes sur le capot c'est permis ?Milles mercis à ton humaine de nous offrir de si jolies photos de hérissons, là tu ne fais pas le malin mon gros ?

    Gros calinous sans épines ...

    Rolande

    15
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:11
    Caramel

    Je vais leur acheter des croquettes ,mais celle de Caramel sont spéciales pour son estomac fragiles et ....un peu chères !!

    16
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:11
    Caramel

    Moi aussi et je suis contente de les avoir dans mon jardin !!

    17
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:13
    Caramel

    Ils vont avoir des croquettes que pour eux !!!Et les poules d'eau ??quelles poules d'eau ??

    18
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:14
    Caramel

    Oui ,mais il n'y a pas de dieu chat ,alors va pour Bastet !!!

    gros bisous et ronrons

    19
    Ln
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:21
    Ln

    superbes tes photos de hérissons . ça valait le coup de mouiller sa chemise

    20
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:23
    Caramel

    Oui mon humaine va leur en acheter !!

    gros bisous

    21
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:24
    Caramel

    Je ne leur en donnerai pas ,juste des croquettes !!

    gros bisous

    22
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:25
    Caramel

    Ta fille a bon goût  !!

    Les hérissons vont avoir des croquettes 

    gros bisous

    23
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:26
    Caramel

    je suis obligée d'aller les voir le soir ,dans la journée ils se cachent !

    gros bisous

    24
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:57
    Nicole

    Superbes ces photos des hérissons, en fait je n'en avais jamais vus et c'est très mignon 

    Dommage qu'ils soient pleins de puces, fais-y quand même attention ce serait dommage que ta jolie fourrure en soit infestée !

    Tu es en effet très beau sur le toit de la voiture, très chat d'Egypte , très Bastet oui oui !

    PS tu es très beau même quand tu n'es pas sur la voiture !

    Bisous!

    25
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:40
    mamychachat

    Quelle fière posture mon cher Carmelou ? je t'admire, si si vraiment. Un peu de peinture noire (la même que pour Pépita) un beau collier en or et te voilà le dieu de la déesse Bastet !

    Hi hi ... douces caresses mais je n'voudrais pas te déranger surtout (lol)

    Bisous à ton humaine

    Mamychachat

    26
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:59
    Caramel

    Oui oui ,j'étais contente de les photographier même dans ces conditions !!

    gros bisous Zaza

    27
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:00
    Caramel

    Le soir on fait attention où on met ses pieds  !!

    28
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:02
    Caramel

    Ils ne peuvent pas entrer dans la maison car il y a un mur entre le jardin et la maison.

    Oui ,pauvre voiture  !!

    bisous

    29
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:04
    Caramel

    Rien à faire pour m'empêcher de monter dessus et ......elle est toute neuve !!!Evidemment ça raye un peu !!

    Les hérissons sont mes copains ....par la force des choses !

    gros ronrons

    30
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:34
    Caramel

    Je suis bien contente de pouvoir vous montrer mes bestioles  

    bisous

    31
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:37
    Caramel

    c'est très mignon avec un joli museau ,et pas craintif du tout .je pense que Caramel ne doit pas s'approcher ....mais je n'ai jamais vu de rencontres entre eux  .

    gros bisous

    32
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:38
    Caramel

    je suis adoré comme une déesse ,sauf quand mon humaine me traite de sale bête  !!!

    gors ronrons et bisous

    33
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:43
    Margotte36

    Rhoh ben voui ne vire pas ces boules de piquants.... Mais oui t'es cap' de les chasser si tu veux Bastet roux, mais en gentil gros matou que tu es, vu que toute ta chaine alimentaire est respectée par eux, bah je comprends tu laisses tomber au final.... Grosses caresses mon rouroux d'amour et bisous à ton n'humaine !

    34
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:51
    Caramel

    Je les laisse dans mon domaine :ils se promènent la nuit et moi le jour  .

    gros ronrons Biscottine

    35
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 23:06
    RIBOULDINGUE

    Attention, Caramélou,

    qui s' y frotte, s' y pique !!

    caresses à toi et bisous à ta Zhumaine.

    36
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:57
    ♥ MOYRA ET SON CHAT

    Sûr! Caramel tu es un super gardien! Mais ne fais pas de mal à ces jolis hérissons, il sont trop mignons. Pas autant que toi tout de même, je te rassure.

    Bisous tout frais du jour

    37
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:32
    Tinou

    J'en ai vu aussi hier passé dans mon jardin.

    Bonne journée Tinou

    38
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:25
    DE CHAT EN CHAT

    Bouuuuh je n'ai plus de hérissons dans mon jardin !!!!!

    Il est magnifique celui-là !

    Bisous et bon week-end

    39
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:11
    Caramel

    Ben je ne m'y frotte pas !!!! Justement  ,pas folle la guêpe !!!

    gros bisous du vendredi

    40
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:13
    Caramel

    Je ne leur  fait rien ....ça pique !!!

    gros ronrons du soir

    41
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:19
    Caramel

    Pas vus aujourd'hui ,j'espère qu'ils vont bien !!

    bon week end

    42
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:21
    Caramel

    J'espère qu'ils vont rester là !!

    gros bisous du vendredi

    43
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:48
    Mamounette

    Oh coquin, tu es comme Elysée et Erilyn, impossible de vous rentrer le soir !!!

    Trop mignons ce papa et cette maman hérisson. hé, hé, peut être le bonheur bientôt de découvrir des bébés...

    Oh lala qu'est ce que tu es beau sur le capot de cette voiture !!!

    Gros câlins Caramélou  et gros bisous Sylvie

    Annie

    44
    Samedi 2 Octobre 2010 à 20:12
    Caramel

    Le soir c'est souvent le safari  pour me faire entrer !!

    J'espère qu'on aura des bébés au printemps .

    gros bisous Annie et bon week end

    45
    Lundi 4 Octobre 2010 à 22:51
    Jules

    Attention Caramel qui s'y frotte s'y pique, mais elle n'a pas l'air agressif, nous sommes toujours content de voir de nouveaux amis venir nous rendre visite. Gros becs à vous tous.

    46
    Mardi 5 Octobre 2010 à 21:05
    Caramel

    Ils sont très calmes et ne bougent pas quand on s'approche !!Trop mignons !

    gros ronrons


    47
    marie christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:36
    marie christine

    ben tit caramelou...sais tu que les hérissons adorent les croquettes pour minous ?? alors prêt à partager tes croquettes ??? gros bisous

    48
    marie christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:36
    marie christine

    je viens de voir quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire pour les hérissons...NE PAS DONNER DE LAIT....leurs tubes digestifs ne le supporte pas et c'est un poison pour eux...de plus le hérisson est animal protégé...gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :