• Dimanche sportif .

    Coucou c'est le Caramelou ,

    J'aime bien les beaux jours parce que je peux traquer les mulots ,dormir sous un arbre et humer l'air mais il y a aussi des inconvénients :mon humaine part faire des randonnées toute la journée du dimanche ,et ça je n'aime pas  .

    Hier , donc,  elle s'est levée de bon matin ,et pffff ...elle m'a abandonné .

    Randonnée dans la forêt de Vauluisant , 17 kms de bonheur avec un temps estival .

    Vauluisant est une abbaye cistercienne  située dans l'yonne et entourée d'une immense forêt.

    P1010381--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Départ au milieu des arbres par un beau soleil .

    P1010397--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Au détour d'un chemin nous découvrons ce panneau .Où est la merveille des merveilles ??

    P1010362--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Oups il est mourru le chêne de Victor Hugo  !! Vous voyez la taille du tronc par rapport au randonneur ?? Dommage !!

    P1010364--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Ah  je vous présente Cannelle ,une grande marcheuse et aimable avec tous .

    P1010387--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Des anémones à perte de vue  ....

    P1010375--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Et des violettes (re  ).

    P1010376--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Il n'est pas beau ce dolmen ??

    P1010377--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Et le panneau est presqu'aussi vieux que le dolmen !!

    P1010389--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Et voici une magnifique borne armoriée datant environ de l'an 1534 .Elles délimitaient les propriétés des seigneurs .Chaque face est gravée aux armoiries du propriétaire .Celle ci est magnifique car en très bon état et elle est gravée sur 3 faces :donc à la croisée de 3 propriétés .

    P1010390--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Voici les deux autre faces .Magnifique !!!!

    P1010393--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Charmante rencontre au détour d'un chemin .

    P1010391--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Des chênes ,des hêtres abattus :c'est beau mais Idéfix n'aurait pas aimé  !!

    P1010396--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Facétie de la nature ;cet arbre s'est partagé en deux au pied mais s'est reformé plus haut pour continuer à pousser comme si de rien n'était  !

    Voilà la fin de cette promenade , j'espère que cela vous a plu .Bon , votre chouchou n'a pas participé mais il était content de mon retour et il vous fait des gros câlins.

              Bisous pour une bonne semaine.

         


    « Que faire ???Week end boulot !! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:17
    Au fil du temps

    c'était le temps idéal pour une belle balade en forêt - cette borne est très intéressante

    moi j'ai simplement profité du soleil dans le jardin avec premier déjeuner dehors - et le chat était tout content de partager la journée avec nous

    bizz au Caramel

    2
    Lundi 26 Mars 2012 à 23:39
    Chatdesîles

    Une belle randonnée en effet !

    J'adore l'arbre à deux pieds ! Très original ! 

    Câlinous au Caramelou, resté tout seulou

    3
    Lundi 26 Mars 2012 à 23:45
    BIANCA

    Bonsoir CARAMELOU, ces beaux jours qui arrivent te rendes loquace, on croirait que tu fais campagne électorale,pour étre notre président moi je vote pour toi.

    Et connais tu l'info réjouissante de la soirée, ces notre copain TITI,qui a vaincu sa maladie hein ces bien,tu pourrais le méttre comme ministre de la santé,hein,

    Bisous notre futur Président

    4
    Mardi 27 Mars 2012 à 00:41
    Angie91

    Quelle jolie promenade!! L'arbre est original! On dirait qu'il a deux jambes!!! Gros bisous à toi et à ton Caramelou si adorable!!

    5
    Mardi 27 Mars 2012 à 02:34
    Annie Montigny

    Que de découvertes, belle, instructive, géniale cette randonnée !!!

    Plein de câlins Caramélou

    Gros bisous Sylvie

    Annie

    6
    Mardi 27 Mars 2012 à 07:22
    Gandalf

    Sympa la rando, cela me rappelle des souvenirs du temps où habitant Paris, c'était ma seule source de plein air! Superbes photos avec des curiosités, c'est l'avantage de marcher dans des lieux chargés d'histoire la grande et la petite. J'adore l'arbre à pattes!

    Bonne semaine

    Bizzz Sylvie

    7
    Mardi 27 Mars 2012 à 08:45
    Frimousse

    Et toi, pauvre Caramelou...

    8
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:59
    Cotonnette

    une jolie promenade pour toi Sylvie... et mon beau Caramel, tu as été content de retrouver ton humaine. Gros câlins à toi et gros bisous à Sylvie.

    9
    Mardi 27 Mars 2012 à 12:31
    Mamychachat

    Hi hi, Chouchou ... alors on n'a pas mis ses deux paires de baskets pour aller marcher Chouchou ? tu serais mignon pourtant ? et avec ton sac à dos ? hi hi ...

    Bon j'arrête de me moquer. Mamychachat est une très mauvaise marcheuse, l'aime pas trop çà, d'ailleurs elle s'arrête toutes les secondes pour prendre une photo !

    Bravo aux vrais randonneurs et pour leurs belles photos et moi je monte avec mon humaine dans la carriole à cheval !

    Miaouuuuus Chouchou, 

    Pépita ♥

    10
    Mardi 27 Mars 2012 à 14:51
    les passions de moun

    Bien jolie balade en forêt

    Bien mignon ce gentil toutou rencontré lors de la balade .

    Mon pauvre Caramelou tout seul dans ton domaine ,mais que ferais-tu dans cette grande forêt tu pourrai te perdre .

    Bonne journée Sylvie

    Bisous et câlinous au Caramelou

     

    11
    Mardi 27 Mars 2012 à 16:44
    rolande

    coucou,

    Quelle belle promenade et quelles belles découvertes, merci de nous les faire partager.

    Au fait le caramelou reste seul dehors toute la journée ? cela doit être terrible pour tout ce qui bouge, ah le sacripant

    Bonne soirée

    12
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:41

    n'empêche qui si les arbres pouvaient causer ils en diraient des choses 

    13
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:52
    Clo de tahiti

    vive le retour des beaux jours. pour toi Caramel mais aussi pour ta deux pattes. Même si t'as pas envie qu'elle t'abandonne,dis toi qu'il faut bien aussi la sortir de temps en temps, sinon elle va sentir le moisi !

    gros câlins

    14
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:52
    Martine27

    Beaucoup écologique que le quad ! Très amusant cet arbre prêt à partir en vadrouille

    15
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:57
    Pascalevdb

    Caline a subi le même sort dimancha après-midi : je l'ai lâchement abandonnée pour aller profiter de ce magnifique soleil en faisant le tour des plaines du Teich sur le Bassin d'Arcachon. Je m'y suis prise un peu tard pour partir (j'avais oublié qu'on changeait d'heure !!!). Impressionnant, le tronc d'arbre, même à terre. Ce devait être quelque chose quand il était debout. La jolie Canelle me rappelle mon petit Never, bien qu'il était tricolore, qui adorait également être de toutes mes sorties.
    Bises, Sylvie, et caresses au plus beau d'entre les beaux.

    16
    Mardi 27 Mars 2012 à 20:43
    filochette

    une promenade en caléche ,découvrir la nature  !!que du bonheur merci pour le partage  !!!!bises calinous a mr caramel

    17
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:29
    Feuillantine des Boi

    sympathique petite ballade, même l'arbre a envie de marcher on dirait....réveil de printemps!!!Sir Caramelou a lui aussi envie de se dégourdir les patounettes!!!

    18
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:21
    Zoé de Gavin

    Superbe randonnée Sylvie avec un temps superbe !!

    Caramel a été patient et gentil ; il aime bien chasser pendant ce temps !!

    Merci de ce reportage sympa

    Gavin envoie un gros coup de papatte à son Caramelou !!

    19
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:57
    Claire

    Magnifique, on s'y croirait ! Il me semble humer le délicat parfun des violettes.

    Cannelle n'est-lle pas un peu fatiguée au bout de 17 kms ?

    20
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:15
    La Ninette
    Un temps idéal pour une balade en forêt, elle est magnifique effectivement cette borne armoriée, je n'en avais jamais vu !!! Gros bisous
    21
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:28
    Rose

    Coucou Caramelou.

    Il faut la comprendre ton humaine, après un long hiver on a envie de grand air.

    Puis elle partage avec nous de très jolies photos.

    Pleins de gros câlin mon beau minou et bisous à ta talentueuse photographe 

    22
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:38
    Christian lemenuisia

    La nature est belle et pleins de surprises

    Une bon balade

    A bientôt

    23
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:04
    Miss Tigri

    Sympa, la balade... Ze crois que zé vu passer un Cavalier King Charles ! J'adore l'écriteau de l'ONF !

    Caresses, Caramelou et bonne soirée.

    24
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:09
    Caramel

    Ben je me demandais si OB allait me laisser répondre à vos commentaires  !!

    Ce week end je reste à la maison avec le Caramelou  .

    gros ronrons

    25
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:32
    Caramel

    Oui j'aime bien quand elle reste à la maison  .

    gros ronrons

    26
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:34
    Caramel

    On dirait qu'il s'en va !!

    grosbisous

    27
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:34
    Caramel

    Oui c'était très agréable mais fatiguant ....un peu !!

    gros bisous et ronrons

    28
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:36
    Caramel

    Je vais chez Titi tousles jours pour voir si ça va !!

    gros bisous et ronrons associés

    29
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:38
    Caramel

    Oui c'était la première promenade de l'année  !!

    gros bisous et ronrons du rouquin

    30
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:40
    Caramel

    Oui c'était un bon choix de randonnée !!

    gros bisous Annie

    31
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:42
    Caramel

    C'est sûr que 17 kms..  !!Moi j'ai traqué le mulot  .

    gros ronrons

    32
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:43
    Caramel

    Oui je ne la connaissait pas et pourtant ce n'est pas loin !!

    gros bisous

    33
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:44
    Caramel

    Dans la région il y a de quoi s'occuper !!

    gros bisous

    34
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:44
    Caramel

    J'étais tout seul  !!!

    35
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:49
    Caramel

    Oui c'était une bonne journée !!

    gors ronrons Kaline et bisous Anne Marie

    36
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:50
    Caramel

    Non , des dolmen il y en a dans plusieurs régions .

    Y'a plus de neige ??

    gros bisous et ronrons à partager

    37
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:55
    Caramel

    Tu aurais peur du cheval  !!! ça fait beaucoup de bien à la santé la marche !!Mais tu marches dans ton parc  .

    gors bisous et câlins félins

    38
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:56
    Caramel

    Me faire manger par les bêtes sauvages  !!

    gros ronrons et bisous de l'humaine

    39
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:59
    Caramel

    Oui mais il s'occupe très bien :chasse ,sieste dans la grange ,bagarre .....

    gros bisous et ronrons

    40
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:00
    Caramel

    Oh oui ,ils ont vu des taurtout le vieux qui est tombé !!!!

    41
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:01
    Caramel

    C'est tout à fait cela !!!

    gros ronrons

    42
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:09
    Caramel

    Nous ne polluons pas et savourons la beauté des lieux .Nous avons même vu des chevreuils.

    43
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:11
    Caramel

    Cannelle adore les randonnées ,elle les fait toutes !!Le bassin d'Arcachon est magnifique !

    gros bisous

    44
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:11
    Caramel

    C'était génial !!

    gros bisous et ronrons

    45
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:13
    Caramel

    Il se dégourdit les pattes tous les jours par tous les temps .C'est un grand sportif !!

    46
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:19
    Caramel

    Bonne soirée et gros ronrons 

    47
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:21
    Caramel

    Oui sûrement une tempête mais c'est triste !!

    gros bisous et ronrons du greffier

    48
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:26
    Caramel

    Il s'occupe très bien sans moi !!

    gros ronrons et bisous

    49
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:28
    Caramel

    Oh elle dort bien le soir en rentrant  !!!

    50
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:29
    Caramel

    C'est assez rare et là il y en avait quatre.Là c'est la plus belle !!

    bisous et ronrons

    51
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:31
    Caramel

    Voui c'est Cannelle ,un amour de chienne qui partage les randonnées avec nous .Le panneau est sûrement très ancien. 

    gors ronrons du rouquin et bisous

    52
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:33
    Caramel

    Pour une fois que ce n'est pas moi qu'elle mitraille  !!

    gors ronrons et bisous

    53
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:33
    Caramel

    Oui c'était superbe !!!

    amitiés du soir

    54
    Vendredi 30 Mars 2012 à 00:45
    Mireille

    Ah bien merci Caramel pour cette balade en photos  J'ai bien apprécié voir toutes ces belles choses dans la nature. Et vraiment impressionnant l'arbre de Victor Hugo

    55
    Vendredi 30 Mars 2012 à 00:47
    Mireille

    Je viens de m'abonner à ta newsletter Caramel vais pouvoir suivre tes aventures  Mimi

    56
    Vendredi 30 Mars 2012 à 05:46
    Mamounette

    Merci pour tes commentaires pour ma petite Elysée sur le blog de Domino !!!

    Ralala je me suis emportée, j'en suis confuse...

    Belle journée Sylvie

    Gros bisous

    Annie

    57
    Vendredi 30 Mars 2012 à 21:04
    Caramel

    Ben oui tu t'es un peu emportée mais je comprends .Rosette est très gentille et a eu son lot de misères alors il faut vous réconcilier .

    gros bisous et câlins aux filles

    58
    Vendredi 30 Mars 2012 à 21:06
    Caramel

    Ben tu n'as pas de chance car cette semaine mon esclave préférée n'a rien publié  ...mais je vais redresser la barre  !!!

    gros ronrons du rouquin

    59
    Vendredi 30 Mars 2012 à 21:07
    Caramel

    Dommage qu'il soit tombé  !!!

    ronrons du soir

    60
    Vendredi 30 Mars 2012 à 21:35
    Mamounette

    Je vais tout faire pour que nous nous réconcilions.

    Gros bisous Sylvie

    Annie

    61
    Vendredi 30 Mars 2012 à 22:11
    Caramel

    ça c'est une bonne nouvelle  !!

    gros bisous Annie et des câlins à tes nénettes

    62
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:41
    Gotrekounette

    Ah oui j'ai bien aimé et l'arbre est bien rigolo, on dirait qu'il a des jambes. Bises.

    63
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:25
    Caramel

    Il a séduit tout le monde  !!

    bisous

    64
    anne isabelle
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    anne isabelle

    la balade valait le coup d'être faite c'est une très belle forêt! et tant pis si le caramel boudait

    bises

    anne isabelle

    65
    Cathminous
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    Cathminous

    Ne regrette rien gentil Caramélou, tu aurais pu te perdre, et puis 17 km, c'est beaucoup pour ton petit coeur.

    De toute façon tu ne lui as pas tout raconté de ta journée à ta secrétaire, garde ton petit jardin secret pour toi.

    Bonne journée ensoleillée et tout plein de caresses

    66
    marie-christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    marie-christine

    merci pour cette belle balade et ces belles photos de la nature,trop rigolo le tit toutou gros bisous à toi sylvie et un énorme bisous à caramelou qui a du attendre bien sagement

    67
    anne-marie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    anne-marie

    Une bien belle balade dans la forêt & puis réception à la maison avec pleins de ronrons

    bonne journée

    bizzzzzzzzzzzzzz Sylvie & papouilles à Caraml

    Kaline & anne-marie

    68
    sophie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    sophie

    Bonjour Sylvie et Caramel :-) Quelle jolie ballade en effet. Je ne connaissais pas. Et les dolmens je les croyais seulement en Bretagne ....j'en apprends des choses, en plus de passer de très bons moments avec vous. Bonne journée! Pleins de calins pour toi Caramel et bise à toi Sylvie

    69
    nMarie-Christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    nMarie-Christine

    bonjour Sylvie

    merci de partager ta si belle ballade très enrichissante,  câlin à Caramel, bonne journée, bisous

    70
    la vieille
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    la vieille

    superbe randonnée bucolique !!merci du partage !donc une tempête aurait -elle eu raison de l'arbre qui a vu naître Victor  Hugo ? j'aime les sous bois au printemps !merci beaucoup ,bisous SYLVIE ,calinous à ton trésor

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :