• Drôle de surprise !!

    Coucou c'est le Caramelou ,

    Voici bien longtemps que j'étais absent mais c'est une mauvaise période pour moi ....celle des vacances frown .

    Je suis donc parti dans ma pension préférée no et Sylvie est partie vers sa chère côte d'azur .

    Drôle de surprise !!

    Là , je ne suis pas content .

    Et 800 kilomètres plus tard elle est arrivée à Juan Les Pins pour un repos bien mérité .Ouverture de l'appartement de location et là .... surprise !!

    Drôle de surprise !!

    Une pigeonne a fait son nid sur le balcon et elle couve oh . Réunion au sommet ; on fait quoi ? On la chasse ? Elle a mis le balcon dans un sale état shocked !

    Drôle de surprise !!

    M***e il y a des œufs ! C'est moche ! Décision est prise d'attendre le lendemain .

    Drôle de surprise !!

    Elle est inquiète mais reste sur son nid . On décide de placer l'étendoir à linge entre elle et nous pour pouvoir utiliser quand même le balcon .

    Drôle de surprise !!

    Lendemain matin ...jolie surprise ; on a bien fait de ne pas détruire le nid .Mais si la propriétaire voyait cela elle hurlerait yes !

    Drôle de surprise !!

    Trop mignon de voir grossir ces petits .Là , ils ont 4 jours .

    Drôle de surprise !!

    Et là 8 jours .

    Pendant qu'on y était on a donné à manger à la pigeonne qui devenait presque familière .

    Puis le départ .On a laissé le balcon dans un état terrible , impossible de nettoyer sans affoler la bestiole . Les suivants ne vont pas en avoir de regrets .C'est incroyable la quantité de crotte qui peut sortir d'un si petit corps oh !

    Ceci a un peu perturbé les vacances , nous avons utilisé le balcon à pas feutrés et à voix assez basse .

    Mais me voilà revenu chez moi et .....

    Drôle de surprise !!

    j'ai mis mes peintures de guerre pour reconquérir mon territoire  oops .

    Moi , si j'avais été là j'aurais résolu le problème en 3 minutes bad .

    Gros ronrons à tous mes copains et des bisous à vos humains .

    « Grand jour !La meilleure façon de dormir . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 22:47

    vacances nursery alors et souvent les pigeonnes font leurs petits près des humains , j'espère que les locataires suivants en prendront soin aussi le temps que les petits deviennent autonomes, caramelou arrête de partir sur le sentier de la guerre , enfin et tu sais,  nouvelle, tadam!!! dans un mois tes potes déménagent avec nous direction l'hérault bises à sylvie et toi

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:59

        Déménager !! on n'aime pas trop cela , nous les greffiers !

        bisous et ronrons du soir

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:43

        en effet mais pour eux c'est le second deménagement en 1 an, et là ils voient les 1ers cartons et ça va, on les sent zen, du coup ça va aller, bises à vous deux

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 22:56

    l'appartement doit pas être utilisé très souvent si la pigeonne a préparé son nid et n'avais pas été vérifié avant ton arrivée ! bizarre ! j'avoue que je déteste les pigeons mais je n'aurais pas pu détruire le nid non plus - surtout si les petits sont arrivés dès le lendemain ! m'enfin c'est une drôle de surprise - c'est sûr que heureusement le Caramelou n'était pas ! l'aurait foutu une de ces pagailles !!!

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:03

        L'appartement n'est pas utilisé souvent et la proprio est une connaissance .Je ne veux pas lui dire car elle serait contrariée .C'est pas grave pour moi mais si l'agence loue l'appart en juillet-août je pense qu'ils feront une visite de contrôle.

        Bisous et ronrons

    3
    Nunzi
    Dimanche 19 Juin 2016 à 22:57
    Nunzi

    Je confirme : drôle de surprise ! Pour ma part, j'aurai été bien incapable de régler le problème, même si cela se produisait chez moi.

    Bonne reconquête de ton territoire !

    Gros ronrons affectueux.

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:04

        J'ai récupéré mon territoire , juste une petite griffure sur le nez

        Gros ronrons à mes copains et bisous à toi

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 22:57

    Heureusement que tu n'étais pas là Caramelou!! Les petits n'auraient pas vécu longtemps!!! yes Tu as beau te maquiller pour te déguiser, on te reconnait sur la photo!!! smile

    Gros bisous Caramelou et amitiés à ton humaine!!!

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:06

        C'est clair qu'ils auraient passé un sale moment !!

        gros ronrons et bisous du soir

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 23:41
    Bonsoir Caramelou. En voilà une aventure !
    Heureusement en effet que toi tu passais tes vacances ailleurs ! Sinon j'imagine !!!!
    Bravo à ton Humaine car elle a dû avoir de la patience ... mais elle a permis que ces petits pigeons puissent naître ! Le nettoyage ça .... je me doute ... c'est un autre problème !
    Un sejour dont elle se souviendra !
    Douces caresses à toi Caramelou et bisous à ton Humaine.
    Stella t'envoie plein de ronrons.
    Nicole75
      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:07

        C'était une aventure et on a bien aimé regarder les petits grandir .

        gros ronrons Stella

    6
    Poupette
    Lundi 20 Juin 2016 à 00:15

    Coucou Caramelou,

    Moi aussi, j'aurais réglé le problème des pigeonneaux en quelques minutes ! Mais ma maîtresse aurait fait comme ton humaine, elle n'aurait pas touché au nid ! Heureusement pour toi, les vacances n'ont pas duré trop longtemps.

    Ronrons

    PS. je te préfère sans tes peintures de guerre !

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:08

        J'ai du passer sous une voiture ; j'arrive des fois ainsi tatoué et ça fait rire Sylvie .

        Câlins Poupette

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 02:02

    j'en connais deux autres qui t'auraient aidé à nettoyer le balcon, c'est sûr ! lol

    L'humaine a du faire des efforts pendant ses vacances, c'est un moindre mal vu qu'elle t'avait abaaaandonné ! chacun son problème, nanmého.

    Gros câlinous Caramel

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:11

        Abandonné dans une pension de luxe , mais abandonné quand même ! Si tous mes copains étaient venus , on aurait pas eu grand chose à manger !!

        gros ronrons les cousins et bisous à Clo

    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 06:02

    Décidément c'est la saison des naissance, chez Ticaramel aussi un bébé mais lui a fait copain copain avec lui !

    Je me doute que ton humaine a  dû être surprise mais cela lui a fait de jolis souvenirs et puis ell était certainement attendrie devant les petits 

    J'espère que les suivant le seront aussi, ça me fait un peu peur tu vois ,si ils allaient supprimer le nid ....

    Sinon, contente d'avoir de tes nouvelles 

    Bisous mon tout beau 

    Nicole 

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:07

        Il semblerait qu'il y a personne dans l'appart avant mi juillet , je pense que ce sera bon !

        gros bisous Nicole et câlins à Dingle

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 06:46

    Ah ca ils n'auront pas la chance une deuxième fois les petits , a moins de tomber sur une gentille maman comme la tienne C'est sur que toi tu aurais trouvé rapidement la solution ...vas tu bien après ce sejour en pension??? câlins 

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:09

        Oui je vais bien , j'ai attendu avec patience .

        Gros ronrons Brigitte

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:22

    Quelle surprise! J'aurais fait comme ta maman !J'espère que les suivants auront un aussi grand cœur et que la propriétaire ne se pointera pas avant le départ des petits. C'est sûr que t'as raté l'aventure de l'année! Heureusement pour eux !

    Les peintures , ok d'ac! mais pas la guerre Caramélou ! On a assez de soucis comme ça avec ta copine Lulu! 

    Caresses pour toi et bises pour la n'humaine 

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:10

        La proprio ne va presque jamais dans l'appart .

        J'espère que la santé de Lulu va se stabiliser .

        Gros bisous à toi et câlins aux filles

    11
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:48
    Frimousse

    Ça se mange, le pigeon ?

    En tout cas, les petits, beurk !

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:11

        Une fois j'ai tué une tourterelle mais je ne l'ai pas mangé ; ça doit pas être terrible !

    12
    IzaCat
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:33

    Et bien c'est quoi ce petit museau tout sale !!!! Tu dois être content Caramel d'être rentré et de retrouver Sylvie.

    Trop mignons ces petits, même si j'imagine bien les saletés que tout ce petit monde là doit faire, j'espère que les prochains locataires partageront aussi le balcon avec eux. 

    Câlins Caramel, bises Sylvie

    Bonne semaine

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:12

        C'est souvent les peintures !! je ne sais pas où il va se fourrer !!

        gros bisous Zaza et câlins à tes félins

    13
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:17
    Et bien, en effet pour une surprise. On espère que les petits auront pu prendre leur envol. Quand à toi, l'ami, tu tires une tête pas possible mais on te comprend un peu.Allez va tu vas le "récupérer" vite ton territoire. Et pour les peintures de guerre? Bonne journée
      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:14

        Je pense que ça grandit assez vite et qu'ils pourront s'envoler tranquille .

        Ronrons du dimanche

    14
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:36

    Drôle de surprise en effet mais j'aurais fait comme toi Sylvie, j'aurais laissé ces mignons petits emplumés (sales cependant sarcastic) tranquilles, et moi c'est sans arrière pensée malsaine mon gros Caramelou happy et tu es tout content d'avoir retrouvé ton vrai territoire ! Bisous et caresses !

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:21

        Oui ce fut un casse tête mais on ne pouvait pas les tuer .

        Gros câlins Biscotte et bisous Margotte

    15
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:40

    salut caramelou, contente de te revoir !

    pour le pigeon, enfin la, ben moi j'aurais tout viré, une vraie calamité ces pigeons et çà traine plein de vermine, et çà prolifère à vitesse grand V ! le proprio ne doit pas trop s'occuper de la propreté de son appart, vraiment dommage, ta maitresse aurait pu négocier le prix de location...? nan pas d'accord, ben chacun ses idées !

    toi tu te serais régalé de deux petits desserts gratis, vraiment dommage caramelou !

    preuve en tout cas que cet appart n'est pas trop nettoyé avant l'arrivé des locataires même pour un mois,

    là désolée mais moi j'urais râlé fort et agit !

    MIAOU !!!!!  intello

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:24

        Non , pour l'appart c'est une connaissance qui me le loue peu cher et elle n'y va jamais .C'est une personne âgée que j'aime beaucoup .Elle n'est pas responsable , c'est moi qui aurait du virer les œufs .

        Bisous et ronrons

    16
    anne-marie
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:49

    J'aurais fait comme toi Sylvie -  Perso sur mon balcon, je les ai laissé faire le nid, puis avant les œufs j'ai tout enlever - de cette façon ils ne sont plus revenus - Coquins les pigeons, ils se sont vite rendus compte que Kaline n'était plus là - Les proprio louent sans venir voir avant !!!! Je pleins les prochains, le balcon va être cracra

    T'es rigolo beau Caramel avec ton maquillage & surtout "tu fais la gueule" à Sylvie !!!!

    Bonne semaine  -  Bizoux

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:26

        Oui les prochains vont avoir une sale surprise mais c'est de la famille de la dame .Elle n'y va plus car elle est âgée et c'est loin .

        gros bisous Anne Marie

    17
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:15

    Décidément, c'est la saison des pigeonnes pondeuses ...........

    Pauvre Caramelou, dans ta pension ....... M'enfin, tu connais bien à présent ! disons que c'est ta résidence secondaire ...

    Câlinous de soutien, bises à Sylvie 

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:28

        Au mois de septembre ce ne sera pas la même pension , il ne va pas aimer !! Mais la sienne n'est pas disponible à mes dates .

        Ronrons mon Phiphi et bisous Denise

    18
    Symphonie et Isis
    Lundi 20 Juin 2016 à 12:22

    Très heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Alors comme ça tu es sur le sentier de la guerre ? Peintures et tout et tout ?
    Tu vas très vite récupérer ton territoire, t'inquiète. Mais pas trop de bastion dans le jardin hein, t'es sage ?!!!

    Et bien la pigeonne a eu de la chance de toute l'attention de ta maman et j'espère que les suivants mettront autant de soin à les laisser faire leur petite vie avant l'envol.

    Gros bisous, caresses, papounes d'Isis et ronrons pour toi joli matou

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:32

        On a rigolé car la pigeonne a beaucoup aimé les gâteaux à apéro et le riz basmati yes .C'était noel pour elle !

        Ronrons petite Isis et bisous à ton humaine

    19
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:16

    Ah ah Monsieur était resté en pension et il aime pas cela !!!! et pendant ce temps pas de petites pigeons qui je l'espère pueront partir avant les nouveaux occupants peut être moins amis des animaux ? bon elle est revenue ta bipède favorite fais nous un sourire mon grand !!!! calinous

    20
    Lundi 20 Juin 2016 à 19:50

    Trop bien, cette surprise !!! Je comprends bien que tu n'aurais pas hésité pour le nettoyage du balcon. Donc je dis : heureusement que tu n'étais pas là. Note bien que Caline aurait fait comme toi. Euh !!! Tu es allé faire le ramoneur, sur la dernière photo ?
    Plein de caresses, beau Caramel, et bises à Sylvie.

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:35

        J'aime me maquiller le museau ; une fois j'avais une moustache à la Hitler , Sylvie a bien ri !

        Ronrons 0 Caline et bisous à toi

    21
    Lundi 20 Juin 2016 à 19:51

    En effet cher Caramelou, pas de quoi en faire toute une histoire, si tu avais été là, gloups et on n'en parle plus !

    Quelle aventure quand même !

    Bon retour tout le monde, à la maison.

    Gros bisous et caresses à toi gros minou (je sais je sais, t'es juste un peu enrobé ^^)

      • Lundi 27 Juin 2016 à 21:01

        A oui c'est bien d'être rentré chez soi même si Sylvie a trouvé les vacances trop courtes !

        Gros bisous Annick et ronrons

    22
    Mardi 21 Juin 2016 à 22:40

    C'est bon de retrouver sa maison Le Caramelou, Blue quand on va la chercher chez sa nounou elle commence par nous cracher dessus, et après tout va bien

    Tu n'as pas honte d'avoir de telles pensées avec ces adorables bébés pigeons

    Plein de gros câlins Le Caramelou

    Bisouilles de Miss Blue

    Des bisous à ta secrétaire

      • Lundi 27 Juin 2016 à 21:06

        Alors moi je ronronne à la pension et arrivé à la maison je lui miaule dessus et je vais coucher tout seul à l'étage ; nanmého !!

        câlins à Blue et aux canins et bisous aux humains

    23
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:49

    Ahahah j'imagine le festin si tu avais été là ! ^^

    24
    Mercredi 22 Juin 2016 à 19:01

    Mes trois rouquins connaissaient le pigeonnier, et on ne touche pas ! Mais si tu donnes des graines les moineaux arrivent et les griffes s'affutent pour le bon repas

    25
    Chantaloup
    Vendredi 24 Juin 2016 à 19:16

    Quelle aventure !

    J'aurais fait comme Sylvie, Oliver et Mimine auraient comme toi des regrets de n'avoir pas pu gérer la situation ...

    Contente de t'avoir fait un coucou Caramelou ! Caresses à toi et bisous à Sylvie.

    Chantaloup

     

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 20:59

        Moi aussi je suis content de te lire .Des câlins à Oliver et Mimine et des bisous à toi

    26
    Nat à Chat
    Samedi 25 Juin 2016 à 18:52

    Coucou Caramel,

    On est comment dire ... un peu en retard. 

    Ils sont mignons ces bébés pigeons. Nous on n'en a jamais vu. Il n'y a pas de pigeons ici. Juste des tourterelles. C'est plus joli mais on ne voit jamais de bébés.

    Tu crois que ça a bon goût les bébés pigeons .... ?

    Où as tu été mettre ton nez ? C'était pour faire chamouflage, tenue de combat !

    Ronrons

    Hisia et Loustiquette

      • Lundi 27 Juin 2016 à 20:58

        J'aurais bien aimé goûter mais je n'étais pas là arf !

        gros câlins les filles et bisous à Nat à chat

    27
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:23

    Chalut Caramelou .      oui on voit que tu n'es pas content mais bon c'est passé ! C'est vrai ça sali les pigeons mais les bb sont quand même moins moches que je l'aurais pensé , je n'en ai jamais vu;  les bons casses croûte pour vous les greffiers MDR ....  douces caresses à toi gentil Caramelou et bisous à ta z'humaine . 

      • Lundi 27 Juin 2016 à 20:56

        Ils sont surtout mignons quand leur bec commence à devenir noir et qu'ils arrivent à se redresser .

        J'aurais adoré les bouffer .

        gros ronrons les chatounets et bisous Rosette

    28
    chadappart
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:02

    Décidément, c'est la saison des pigeons, happy Caramel, vu la photo de la pension, elle est haut standing ta pension pour chat, mais vu ta tête, j'ai l'impression que tu aurais peut-être apprécié de venir en vacances ? Ronrons copinou rouquin.happy

      • Lundi 27 Juin 2016 à 20:53

        Oui c'est une pension de luxe et j'y suis mieux que dans la voiture ; j'ai horreur de la voiture !!

        Gros ronrons les copains

    29
    Lundi 27 Juin 2016 à 12:46

    cela fait comme chez ti caramel la pigeonne ! 

    je me doute que tu aurais vite mis de l'ordre mon beau en 2 coups de pattes le balcon aurait été nettoyé ? je vois que tu as été lâchement abandonné pff pfff elles sont sans cœur nos humaines !!!

    ronrons mon beau héros ♥♥♥

    bisoux Sylvie ♥

      • Lundi 27 Juin 2016 à 20:51

        Oui je suis abandonné régulièrement en juin et en septembre et c'est moche cry !

        gros ronrons ma Doly et bisous à ton humaine

    30
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:54

    Mon pauvre Choupinet ! Je compatis et t'envoie pleins de ronrons de soutien. J'espère que tu pourras réintégrer tes pénates très prochainement. Ronrons, bises d'Indy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :