• Drôles d'oiseaux !!!

    Coucou les félinous ,je vais laisser Sylvie vous raconter sa visite chez de drôles d'oiseaux 

    Moi je n'ai jamais vu cela mais j'aurais peur c'est sûr !!

    avril-11-5008--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Donc mon humaine a visité une ferme d'autruches pas loin de chez nous .Dans cette ferme il y a 3 sortes d'animaux :des autruches ,des nandous et des émeus .Même famille mais tailles différentes et origine différente .

    avril-11-5036--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Un émeu (désolée il a tourné la tête au mauvais moment).

    avril-11 5018 [Résolution de l'écran]

    Monsieur autruche légèrement belliqueux (donc photographié au zoom  ).Il faut dire que ça inspire le respect :2m50 de haut ,80 kgs de muscles et des pointes de course à 90 kms/heure  .Quand la dame nous a dit qu'une autruche peut tuer un lion avec ses pattes ,ben .....on est restés à distance !!!

    avril-11-5017--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Voici la tête de madame  ,pas trop aimable !!! Mais alors monsieur ......

    avril-11-5025--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Moi ami ,toi ami ???? Non?? Bon ben tant pis  !!

    avril-11-5022--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Voici le pied :2 doigts avec des griffes terribles (tueuses de lion ) Brrrrrrrr !!

    avril-11-5032--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Madame autruche plus claire que monsieur mais pas sympa non plus .Là elle écarte les ailes pour montrer qu'elle est la plus forte !!!

    avril-11-5042--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Nous avons eu la chance que la femelle ponde devant nous et nous avons assisté au ballet du mâle et de la femelle qui bougent l'oeuf pour décoller le bébé de la coquille et qu'il puisse grandir dans l'oeuf .C'est magnifique !!!!

    avril-11-5015--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Voici un nandou ,c'est plus petit mais pas sympa non plus .

    avril-11-5010--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Voici la tête du nandou .Plus mignon quand même !!!

    Bref ces gens ont bien du courage d'élever ces animaux dangereux .Ils rentrent dans les enclos avec un bâton et parfois se font blesser .La dame s'est fait piétiner par une femelle ,4 côtes de cassées !!!!

    Mais tout est bon dans l'autruche :la viande ,les plumes et la peau  .Le cuir est magnifique ,plus beau que la vache !! Mais houlala ...très cher !!!

    avril-11-5048--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Heureusement il y a Albert le lama qui lui est plus cool .

    avril-11-5047--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Albert est triste ,il a perdu son copain l'âne qui vient de mourir  .Il est dépressif paraît il !!!

    avril-11-5007--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Ben moi quand j'ai vu ces photos je me suis caché ....et mon humaine a fait une photo floue  !!!!

      Voilà les copinous ,un gros ronrons pour les poilus et de gros bisous pour vos zumains .

    « Le repos du guerrier .Ma langue au chat ...... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:40

    merci pour ce beau reportage , j'espère qu'ile ne les mangent pas !!!

    pensées pour le pauvre ALBERT

    tu es mignon en détective privé aussi!

    bizzzzzz de nous tous

    2
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:56
    Caramel

    Ben si !!!! C'es un élevage et ils vendent la viande ,le cuir et les plumes pour les danseuses .La viande est très rouge ,ça m'a pas inspiré !!!

    gros bisous à toute la maisonnée

    3
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:02
    Caramel

    Avec un oeuf on fait une omelette pour 12 personnes  !!Si tu fais 2 repas ,tu vas être malade !! 1 oeuf=24 oeufs de poule .

    gros bisous et câlins du rouquin

    4
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:05
    wondercat

    merci pour le reportage  c'est super !mais je ne peux m'empêcher de dire que là ils

     ont ces bêtes pour les tuer et les bouffer !il n'existait pas assez de viande et de tueries? ils ont trouvé le filon!ces animaux sont pas d'ici ....... Ils viennent pleurer ou sensibiliser le visiteur sur le lama qui est seul maintenant!!!tu as raison Caramel de ne pas visiter avec SYLVIE car LES autruches T'auraient pris pour un lion!!!!!!GROS BISOUS à VOUS DEUX!

    5
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:22
    Caramel

    Hé oui c'est la société d consommation Je suis contente d'avoir vu ces animaux qui sont vraiment impressionnants mais je n'ai pas envie d'en manger .De toute façon je mange peu de viande rouge .J'ai eu l'impression qu'ils respectaient ces animaux et les soignaient bien .Mais...

    gros bisous Wondercat

    6
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:43
    ann du québec

    T'as eu raison de te cacher!!!

    En plus, les autruches,,,,,elles ne sentent pas la rose! lolol

    monsieur Mitaine.

    7
    MiC
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:12
    MiC

    roh punaise, dis-moi pas que les poules d'eau ont fait venir des copines............

    8
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:44
    Au fil du temps

    pas l'air sympa du tout ces bestioles ! - c'est pas mauvais la viande d'autruche mais bon pas vraiment amateur de viande rouge : une fois pour goûter ça m'a suffit

    heureusement que le minet était resté chez lui ! 

    9
    Mardi 26 Avril 2011 à 00:02
    Clo de Tahiti

    t'as raison Caramelou, un ti moineau c'est plus croquant !

    bisous

    10
    Mardi 26 Avril 2011 à 05:46
    Maithe

    C'est vrai que tu as eu une super chance de la voir pondre, c'est génial....

    Et mon caramel je comprends que tu sois caché en voyant les photos, ils sont gros ces oiseaux......

    Bisous et bonne semaine

    11
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:51
    mamychachat

    Quel beau reportage, j'apprécie beaucoup. Difficile de photographier les animaux et tu as bien fait de mettre toutes ces photos. On ne fait pas un concours et cela rend le reportage beaucoup plus vivant et amusant.

    Superbe barrière bien nette elle, hi hi, ces apn font rien que c'qu'ils veulent ! mais cela fait un regard curieux et très doux à Caramel !

    Bonne journée et gros bisous ... et caresses bien entendu !

    Miaouuuuu, (oui Pépita, Caramel t'a entendu)

    12
    Mardi 26 Avril 2011 à 09:27
    Cotonnette

    Coucou beau Caramel, tu as bien raison de te cacher... car ces grosses bêtes t'auraient peut être pris pour un lion... Gros câlins et gros bisous à Sylvie.

    13
    Mardi 26 Avril 2011 à 12:30
    Pascale et Caline

    J'en ai vu au zoo de Pessac, près de chez moi, et c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air aimable du tout ! Te photos le confirme. Le lama est bien plus sympa. T'es rigolo entre tes planches, Caramel ! Et ton regard est bien plus gentil que le leur, sans comparaison possible !!!
    Caresses à toi et bises à Sylvie.

    14
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:59
    Mill

    Ah, ben là je suis bien d'accord avec toi Caramel, moi aussi ces bestiaux, je les préfère en pâté! Tu parles d'une pote l'autruche à te piétiner comme ca, si elle est de mauvais poil ce jour-là!

    15
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:27
    les passions de moun

    ho le courageux Caramelou sur la dernière photo ,mais comme je te comprend ,toutes ces grandes bestioles ,il y a de quoi se méfier

    merci pour ce beau reportage Sylvie ,quelle chance que dame autruche est pondu devant vous.

    très bonne fin de journée

    gros bisous

    douces caresses au Caramelou

     

    16
    Mardi 26 Avril 2011 à 21:10
    Rose

    Magnifiques photos, surtout la dernière 

    Bisous et calinous 

    Rose

    17
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:03

    Hello Caramel,

    Quels drôles de bestiaux! Rien à voir avec des oiseaux, ça! Je n'aimerais pas voir ces bêtes-là dans les prés à la place des vaches et des chevaux sous prétexte que tout y est bon! J'aime encore mieux les poules et les oies, même si ce sont des sales volatiles mal élevés qui piaillent contre moi!

    18
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:07
    Caramel

    Elles sont toutes déplumées sur les cuisses et sous le ventre ,c'est laid mais ce sont des pauvres bêtes qu'on élève pour les bouffer  !!

    gros ronrons monsieur Mitaine

    19
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:07
    Caramel

    Celles là ne sont copines avec personne  !!

    20
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:11
    Caramel

    Moi non plus je ne suis pas forte sur la viande rouge ,je n'ai pas goûté !!Caramel ne ferait pas 3 mètres sans être tué !!

    21
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:11
    Caramel

    Et ça se rebiffe pas !!!

    gros ronrons

    22
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:13
    Caramel

    Oui c'était très intéressant .Caramel n'aurait pas aimé !!

    gros bisous Maithé

    23
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:17
    Caramel

    Oui le réglage s'est fait sur le portail  !!

    gros bisous et ronrons à la perle noire

    24
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:18
    Caramel

    Moi non plus je n'en mangerai pas mais je suis contente d'avoir découvert leur mode de vie .

    bisous et ronrons du rouquin

    25
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:23
    Caramel

    Oui je n'aurais pas fait un pli  et ça court très vite !!

    gros ronrons et bisous

    26
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:23
    mamzelle.B

    Hello !

    Petit passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit

    bisous


    27
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:25
    Caramel

    ça ressemble presque à un animal préhistorique !!!!

    gors bisous

    28
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:26
    Caramel

    Heureusement pour mon humaine !!! Les gens qui les soignent n'arrivent pas à copiner ,elles restent sauvages !!

    gros ronrons et bisous

    29
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:28
    Caramel

    Oui c'est coléreux et ça piétine  !!! Pas cool !!!

    30
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:34
    Nicole

    Superbes photos, interressant reportage, c'est vrai qu'elles n'ont pas l'air sympa les autruches!  Pauvre Albert, faudrait lui retrouver un autre compagnon, pour lui redonner la joie de vivre !

    Même flou,tu es très beau Caramel !

    Dingle et Ficelle !

    31
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:36
    Caramel

    Oui c'était très intéressant .

    Bonne nuit et gros bisous

    32
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:37
    Caramel

    Je suis plus entraînée à photographier le greffier  .

    bisous et ronrons

    33
    Mardi 26 Avril 2011 à 22:38
    Caramel

    Tiu as raison ces pauvres bêtes seraient mieux en Australie ou en Afrique .Vive les poules !!

    34
    Mardi 26 Avril 2011 à 23:33
    Mamounette

    Ralala, tu as bien fait de te cacher mon Caramélou !!!

    Dangereux ces gros oiseaux (je ne savais pas...) !!!

    Bonne nuit

    Gros câlins Caramélou

    Gros bisous Sylvie

    Annie

    35
    Mercredi 27 Avril 2011 à 12:32
    Claire

    Je me souviens d'un parc animalier où l'on circulait en voiture (Thoiry ?) et où une autruche a quasiment passé la tête par la fenêtre : on lui a vite donné une friandise pour éviter de se faire pincer !

    Il paraît que c'est bon la viande d'autruche, quant aux plumes, ça me fait penser à la chanson (mon truc en plumes, plumes de zoizeau, de zanimaux...) .

    36
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:18
    Caramel

    Gros bisous et ronrons du rouquin.

    37
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:21
    Caramel

    La dame s'est fait pincer les fesses une fois et elle n'a pas pu s'assoir pendant 8 jours  !!Je n'ai pas goûté la viande car c'est très rouge .Les plumes sont très douces et belles et la peau sublime .Ils font des sacs en cuir magnifiques mais houlala le prix  !!

    38
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:23
    Caramel

    Ben c'est un animal sauvage et qui agit selon son humeur....très imprévisible !!Mais surtout c'est très rapide et très fort .

    gros bisous Annie et ronrons du rouquin coquin.

    39
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:26
    Caramel

    Je ne savais pas que ces animaux étaient aussi dangereux !! Albert est là pour faire diversion.

    gros ronrons les filles

    40
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:52
    mamzelle.B

    Comme c'est rigolo les autruches, elles me font rire, de près, je pense que je serais un peu effrayée !!

    bises

    41
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:47
    zaza
    Une visite intéressante, c'est vrai qu'ils n'ont pas un air aimable. Merci pour le partage. Mon Caramel même flou tu es trognon... Bonne journée
    42
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:16
    Caramel

    C'est grand et impressionnant .C'est pas forcément très méchant mais c'est un animal sauvage et imprévible ....et puis avec ce regard aimable  !!!

    bisous

    43
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:17
    Caramel

    Ben heureusement qu'il n'y a pas cela dans mon jardin  !!

    44
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:19
    Caramel

    merci mais je suis mieux pas flou  !!

    bisous Isa.

    45
    Samedi 30 Avril 2011 à 03:38
    Annick

    alors, heureusement qu'il y a le zoom face à ces bestioles!

    un seul œuf, fait une belle omelette...

    mais la viande ne me dit rien.

    il y a quelquesannées,j'ai connu une dame qui avait deux autruches chez elle...je ne sais pas si elle les a encore.

    bisous et bon week-end...

    46
    Samedi 30 Avril 2011 à 20:58
    Caramel

    Je n'ai pas goûté la viande mais le cuir est très très beau .La dame qui avait 2 autruches avait bien du courage parce que ces bestioles n'ont pas l'air de copiner avec les humains  !!

    gros bisous et bon dimanche

    47
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:05
    Caramel

    Je n'ai pas goûté al viande mais il parait que c'est bon .La prochaine fois peut être .Le chameau je ne connais pas ,enfin la viande  !!Pour l'omelette il faut inviter 11 personnes !!

    48
    Nadège
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:24
    Nadège

    Géniale la photo du Caramel courageux qui se cache !

    Je dis ça mais moi je ne ferai pas la fière devant ces bébètes, n'ont pas l'air vraiment sympas ! J'imagine un bel oeuf à la coque, il y en a pour 2 repas !!!

    Caramel, Sylvie, je vous souhaite une douce nuit, prenez bien soin l'un de l'autre.

    Bisous, Nadège

     

    49
    doly eta nne isabell
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:24
    doly eta nne isabell

    tres impressionnant comme animaux, je ne pourrais jamais manger de l'autruche!!!! je t'ai vu caramel derriere ta barriere tu es trop mignon tres impressionnat comme bêtes

    bises et calins au caramel

    anne isabelle et doly

     

    50
    marie christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:24
    marie christine

    ben faut dire qu'ils ne sont pas très rassurant ces zozios tout de même...pauvre tit caramelou qui a eu peur...gros bisous

    51
    Chatdesîles
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:24
    Chatdesîles

    Voui, je comprends que tu aie peur Caramel !

    Ce sont de gros gros poulets en effet !

    52
    maracudja
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:24
    maracudja

    Cc caramelou, je suis passée tu vas rire mais tu me manquais et que vois je? Toi caché derrière les barricades!!!! Ahahah tu me fais rire, et bein pour dire a Sophie que le rôti d'autruche, c'est comme le boeuf en plus fin Je regrette bien qu'au Sénégal n'en n'avons pas C'est extra et pas calorique Du temps ou j'habitais la région Nantaise à Chateaubriand il y avait un élevage j'achetais de temps en temps et c'était un vrai régal  Qui n'en n'a jamais mangé ne peut pas dire que ce n'est pas bon Faut goûter sans à priori pour le savoir . Ici j'ai mangé du chameau et c pareil c'est excellent.... Je n'ai jamais goûté l'omelette mais je pense que j'aimerais aussi et au moins c'est avantageux...  

    Bisous a toi mon Caramélou et aussi a Sophie ta porte parole.... qui sait te mettre en valeur et ne ronchonne pas; interdiction de me tirer la langue Hihihi!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :