• Intermède lumineux .....

    Coucou c'est le Caramelou ,

    Ben mon humaine n'a pas eu le temps de vous écrire ,alors........ !!!Et en plus aujourd'hui elle ne veux pas parler de moi !!

    Donc elle va vous raconter le spectacle pyrotechnique sublime qu'elle a vu hier soir à Rogny les sept écluses.

    juillet-10-4081--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    D'abord voici les écluses conçues par Henri IV et Sully dès 1597.Ils avaient en tête un réseau de canaux reliant la Méditerranée à l'océan atlantique.Dénivellation de 23 mètres que les bateaux franchissaient par ces 7 écluses en enfilade.Tout cela abandonné en 1887.

    Donc il y a là un feu d'artifice gigantesque et magique !C'est un grand rassemblement.....environ 12000 personnes (dans un village de 800 habitants)

    juillet-10-4082--Resolution-de-l-ecran-.JPG

     ,grosse galère pour se garer !!!Je vais vous montrer quelques photos (pas faciles à faire!!)

    juillet-10-4100--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    juillet-10-4102--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    juillet-10-4141--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    juillet-10-4151--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    juillet-10-4180--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    juillet-10-4186--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Le bouquet !!Imaginez que le ciel était entièrement comme cela !!8000 fusées tirées.Je suis épatée !!

    Je donne le mot de la fin à Caramel:

    juillet-10-4080--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Cet article m'a ennuyé ,pas vous ????Y'a des sujets plus intéressants........je trouve  !!!

       Gros ronrons aux poilus et bisous aux zumains.

    « Le bonheur est dans le jardin !!!Au revoir Scala ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2010 à 16:37
    Patricia

    Super joli !! bravo pour les photos, la dernière on dirait la voie lactée, c'est superbe !! black smileys 10

    Bises et câlinous au Caramelou qui a bien voulu laisser sa place pour cet article... Mais je le rassure, même si on apprécie ces petits intermèdes, c'est bien pour lui qu'on visite ce blog !! black smileys 14

    2
    Dimanche 1er Août 2010 à 16:42
    rolande

    Alors voyou, toujours jaloux quand on ne parle pas de toi !!! remarque à toi tout seul quand tu le veux tu est un feu d'artifice.

    Bravo au photographe, très joli manque le bruit des fusées.

    Calins à l'affreux jojo de caramelou ...

    Rolande

    3
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:03
    Mamounette

    Un ouvrage fantastique ces 7 écluses, merci pour le petit rappel historique !!!

    Magique, sublime ce feu d'artifice et la photo de Caramel, oh lala j'ai adoré !!!

    Belle fin d'après-midi

    Plein de douceurs à Caramel et de gros bisous à sa Z'humaine

    Mamounette

    4
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:13
    les passions de moun

    non Le Caramelou ce sujet n'est pas du tout ennuyeux ,au contraire il est très instructif et haut en couleurs,merci pour ce joli moment

    la prochaine fois ce sera juste pour toi

    je te fais des doux bisounez beau Caramel

    très bonne soirée

    bises

     

    5
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:08
    Clo de tahiti

    en fait ça ne change pas de d'habitude cet article car avec toi, caramelou c'est à chaque fois un feu d'artifice....de bêtises, d'envie de câlins etc...

    bisous

    6
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:25
    maya

    quel joli moment tu as du vivre là !! çà devait être fabuleux !!

    et ces écluses ... magnifiques !!

    mais oui t'es beau toi aussi le caramélou !!! surtout en baillant aux corneilles !!

    bisous !!

     

     

    7
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:30
    Caramel

    C'était grandiose !!Pas loin de chez Françoise  !!le prochain article sera chat ,c'est promis .

    gros bisous Patricia

    8
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:33
    Caramel

    Formidable ,je n'en reviens pas .200kms quand même !!!

    je reviens au prochain article ,foi de chat !!

    gros bisous Maya

    9
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:35
    Caramel

    Merci de ce joli compliment Clo  !!

    gros bisous

    10
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:36
    Caramel

    Coucou Maracudja,content de te savoir de passage chez moi.

    gros ronrons et bisous

    11
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:45
    Caramel

    Ben oui !!!

    100 photos pour en sortir une quinzaine possibles !!!C'est dur !!

    ronrons de l'affreux jojo

    12
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:46
    Caramel

    C'est pas loin de chez toi cela !!!

    gros ronrons du soir et calins aux zibelines

    13
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:47
    Caramel

    Vouiiiii le prochain coup ce sera que moi !!!

    gros ronrons pour une bonne soirée

    14
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:12
    wondercat

    bonjour Caramel

    très beau spectacle vous avez été gâtés en belles lumières !bravo merci pour le partage bisous

    15
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:33
    francine94

    bonjour, ce chat est fatigué!!! belles photos du feu d artifice, moi, je n'y arrive pas!! bonne nuit bisous

    16
    Dimanche 1er Août 2010 à 23:23
    TATIEZ

    Ohé le Caramelou ! Si j'adore les chats roux (et roux et blanc) j'aime aussi beaucoup les feux d'artifice... et comme je n'ai pas l'occasion d'y aller depuis plusieurs années (station debout pénible) j'ai donc bien profité des photos de ton humaine à qui tu pourras transmettre mes remerciements

     

    Calinous de ch'Nord,

     

    Edith

    17
    Lundi 2 Août 2010 à 02:13
    RIBOULDINGUE

    Bonsoir,

    il faut s' instruire, de temps en temps, tit Caramélou,

    Moi, j' ai bien aimé l' histoire de ces écluses,

    Ce que Henry IV et Sully ont abandonné, Riquet l' a réalisé avec le canal du Midi et le canal des deux mers : relier la Méditerranée à l' Atlantique.

    Ce feu d' artifice devait être grandiose, dans ce cadre.

    Caresses à toi, Caramélou.

    18
    Lundi 2 Août 2010 à 10:16
    zaza

    Jolie chute avec toi baillant.

    Toujours aussi coquin, mais les images sont très belles et le spectacle devait valoir le coup, vu le monde...

    Caresses et bise à ton humaine

     

     

     

    19
    Lundi 2 Août 2010 à 11:07
    Pascale

    Un ouvrage ambitieux, surtout pour l'époque.

    Que de monde ! J'imagine bien, oui, que pour se garer ça a dû être une galère pas possible. Le spectacle semble en valoir la peine. C'est vrai que c'est difficile de prendre un feu d'artifice en photo et tu t'en es bien tirée.

    Ben non, Caramel. Ce n'était pas ennuyeux du tout !!!

    20
    Lundi 2 Août 2010 à 11:24
    Pupucefreewoman

    C'est un spectable magnifique. Mais le bruit fait drolement peur aux poilus qui les entendent de la maison...

    21
    Lundi 2 Août 2010 à 15:58
    Gotrekounette

    Jolies photos, j'ai bien aimé.

    22
    Lundi 2 Août 2010 à 16:22
    Caramel

    Bien contente de t'avoir fait découvrir ce site !!

    bisous

    23
    Lundi 2 Août 2010 à 16:23
    Caramel

    C'est un plaisir de partager  !!

    bisous

    24
    Lundi 2 Août 2010 à 16:24
    Caramel

    J'ai fait 150 photos pour en avoir quelques unes potables !!

    bisous

    25
    Lundi 2 Août 2010 à 16:26
    Caramel

    Même qu'on était assis car c'est un feu payant alors il y a des chaises pour ceux qui veulent(cela dure environ 45 minutes).Contente que cela t'ai plu.

    gros bisous

    26
    Lundi 2 Août 2010 à 16:28
    Caramel

    Il fait parti des 10 plus beaux feux d'artifices de France .Le cadre est sublime !

    Merci d'être passé me voir.

    gros ronrons du rouquin

    27
    Lundi 2 Août 2010 à 17:03
    filochette

    comment ça????monsieur chat n'apprécie pas quel difficile!!!!!!!!!!!!bises et belle soirée

    28
    Lundi 2 Août 2010 à 17:52
    Caramel

    20000 personnes d'après le journal !!1h30 pour sortir du parking !!Mais c'était super.

    gros bisous

    29
    Lundi 2 Août 2010 à 17:55
    Caramel

    Se garer,cela a été.....mais sortir du parking ....1h30 !!!!!!!Pour les photos j'en ai fait 150:mitraillage à tout va puis j'ai trié  .Pas mal de déchets !!Mais c'était féerique ,je ne regrette pas .

    bisous pascale

    30
    Lundi 2 Août 2010 à 17:57
    Caramel

    Pour le bruit ,je n'ai jamais entendu un vacarme pareil.C'est sûr que les poilus locaux ont du avoir peur .1000 fusées tirées  !!

    31
    Lundi 2 Août 2010 à 17:58
    Caramel

    Bientôt à l'écran :Caramelou,le retour "

    gros bisous

    32
    Lundi 2 Août 2010 à 19:15

    spectacle grandiose ouahhhhhhhhhhhhh et éblouissant

    BON CARAMEL je conprends que tu sois fâché car on t'a un peu négligé dans cet article

    mille bisous de réconfort à toi et bizzzzzzzz à ton humaine

    33
    Lundi 2 Août 2010 à 21:08
    Caramel

    Merci Gotrekounette

    34
    Lundi 2 Août 2010 à 21:10
    Caramel

    C'est un ingrat !!!!

    bisous du soir

    35
    Lundi 2 Août 2010 à 21:12
    Caramel

    C'était encore mieux que sur les photos !!

    gros ronrons du bougon et bisous

    36
    Lundi 2 Août 2010 à 22:52
    Margotte36

    J'aime bien t'entendre brailler comme ça Caramel et pis pour te dire vrai, je suis un peu de ton avis, car en fait j'ai la frousse des pétarades des pyrotechniques hi hi ! Même si pour les yeux cela reste superbe !

    37
    Mardi 3 Août 2010 à 00:20
    salomé

    très beau reportage,intéressant

    je connaissais pas l'histoire de ces écluses ni les écluses d'ailleurs

    je vais aller voir l'adresse que donne maya

    encore une fois très belle photo de toi caramelou

    bisou

    merci de ta visite chez moi

    salomé

     

     

    38
    Mardi 3 Août 2010 à 05:34
    nadia-vraie

    Bonjour caramel,j'aime bien le chat qui dit son idée...

    Rogny les sept écluses.Ou se trouve cet endroit?le spectacle devait être très beau car tes photos sont très belles.

    merci de ta visite et à bientôt.

    39
    Mardi 3 Août 2010 à 09:05
    polpette

    C'est sur que tu dois préferer quand tu es la vedette des articles! Quel caractère!!! Bonne journée

    40
    Mardi 3 Août 2010 à 16:17
    Chatonne

    Je comprends Caramelou que ça te fatigue tout ce tapage mais reconnais que c'était bien joli quand même.

    Douces caresses et gros bisous

    Chatonne

    41
    Mardi 3 Août 2010 à 19:45
    Domino

    bonjour Caramel , c'est superbe ce feu d'artifice  .. c'est remarquable ces 7 écluses en enfilade , je n'en ai jamais vu de pareilles . les photos sont vraiment réussies .allez Caramelou .... soit beau joueur pour une fois , tu seras la vedette un autre jour     bonne soirée    bisous

    42
    Mardi 3 Août 2010 à 20:42
    Caramel

    Toi tu me comprends Biscotte  !!

    bisous

    43
    Mardi 3 Août 2010 à 20:43
    Caramel

    Gros bisous Salomé.C'est très joli ces écluses.

    44
    Mardi 3 Août 2010 à 20:50
    Caramel

    Ben oui ,c'est son blog .....alors il cause !!

    Rogny ,c'est dans l'yonne à la limite de la nièvre  (je t'accorde que c'est paumé ,mais joli !!)La Puisaye ,tu connais ???Ben c'est là !!

    merci d'être venu chez moi et à bientôt

    45
    Mardi 3 Août 2010 à 20:54
    Caramel

    Je suis l'exclusif de la maison  !!

    ronrons

    46
    Mardi 3 Août 2010 à 20:56
    Caramel

    Peut être  !!!!

    gros ronrons du soir

    47
    Mardi 3 Août 2010 à 20:58
    Caramel

    J'espère bien !!!

    gros bisous du soir

    48
    Mercredi 4 Août 2010 à 06:23
    nadia-vraie

    je ne connais pas ces endroits car je suis du Québec,je comprendrais mieux si tu me disais la région ou près de quelle grande ville par exemple.

    À bientôt.

    49
    Mercredi 4 Août 2010 à 15:26
    Caramel

    Ha ben en effet ,tu ne risques pas de connaitre  !!La région Bourgogne et c'est à  150 kms au sud de Paris.La ville la plus proche ,c'est Auxerre mais c'est à 70kms !C'est perdu dans une jolie campagne pleine de châteaux .Voilà!!

    mes amitiés

    50
    Vendredi 6 Août 2010 à 23:12
    m_lunatique_91

    oh bah oui caramelou!!!  parler de toi par exemple =D

    bisous a toute le petite famille (oui oui caramel, meme aux autres )

    51
    Samedi 7 Août 2010 à 20:30
    Caramel

    Pas aux autres  !!!

    52
    maracudja
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:42
    maracudja

    Très beau sujet que ta Z'humaine à fait Caramelou!!! Les photos sont magnifiquement réussis Et toi tu es un chat vraiment trop malheureux T'inquiète j'appelle la SPA surtout quand l'on te vois sur le lit et faire le CGV dans le jardin.

    C'est vrai tu fais pitié à voir ... Gros bisounez à toi  

    53
    maya
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:42
    maya

    écoutes tu m'as tellement passionnée par ces écluses que je suis allée voir sur ggogle et j'ai déniché des images avec les écluses "en eaux" et c'est vraiment impressionnant !!

    pour celles que çà intéresse :http://vasavoir.e-monsite.com/rubrique,rogny-les-sept-ecluses-inedit,195139.html

     

    encore merci pour cette superbe découverte !!!

     

    54
    marie christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:42
    marie christine

    Merci pour ces si belles photos qui nous ravissent les yeux et surtout un gros bisous à caramelou de t'avoir laisser son blog pour un petit moment...gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :