• Ma rivière est en colère !!

    Bonsoir ,

    Ce soir c'est moi l'humaine qui est aux commandes  pour vous parler de ma rivière .

    l'yonne est une rivière pleine de caractère.Elle gonfle son poil en peu de temps ;des affluents descendus du Morvan avec trop d'eau et paf elle sort de ses gonds et envahi les berges .Les hommes ont essayé de la dompter en faisant de nombreux barrages mais elle arrive quand même à faire l'école buissonnière de temps en temps .Elle monte très vite et devient sauvage , elle est montée de plus d'un mètre hier  .

    Aujourd'hui elle lèche les berges mais en amont elle a noyé Tonnerre , Joigny et sens. Elle est toute boueuse et coule à une vitesse folle.Nous on est là à la regarder et à espérer qu'elle va se calmer et reprendre le cours normal de sa vie .

     

    Ma rivière est en colère !!

    Oups pas envie de m'assoir sur le banc  !! L'île aux canards est submergée ,le saule a les pieds dans l'eau .

     

    Ma rivière est en colère !!

    Pour aller sur la promenade ,ben faut les palmes et le tuba !!

     

    Ma rivière est en colère !!

    Tous les animaux sont au sec sauf ce canard qui essayait  vainement de remonter le courant ;finalement il a fait ça en volant ,c'était plus facile .Pas bête l'emplumé !!

     

    Ma rivière est en colère !!

    Gros bisous à tous et câlins du rouquin à ses potes et aux jolies minettes .

     

     

     

     

    « Pucier que j'aime !!Je hais les jours fériés !!! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:45

    C'est dramatique pour certains.......

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:56

    Miaoups ! Restez bien les coussinets et les pieds au sec. Espérons que rivière retourne vite se coucher bien bordée dans son lit.

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:13

    Je suis très inquiète... j'habitais à Troyes, il y a quelques années... et je connais beaucoup de monde là-bas. Je viens d'entendre à la télé que l'eau continue de monter, à Troyes.

    C'est dramatique, pour tous ces gens qui ont déjà été innondés, qui ont été évacués, de leurs chères maisons, qui ont du enlever leurs meubles... 

    J'ai beaucoup de peine... 

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:20

    Quelle tristesse tous ces gens sinistrés. Reste bien au sec mon Caramelou!

     

    5
    Pat68 Profil de Pat68
    Mercredi 8 Mai 2013 à 00:11
    Et toi t'es au sec Caramelou ?
    6
    Lilyframboise
    Mercredi 8 Mai 2013 à 00:15

    Restes bien au sec mon Caramelou! dans ton pucier, c'est ce qu'il y a de mieux.... attendre et va faire un ronron à ta môman! bizzz

    7
    Mercredi 8 Mai 2013 à 00:59

    Impressionnant!!! Et malheureusement on ne peut rien faire contre l'eau... Bisous et calin à Caramel!

    8
    Mercredi 8 Mai 2013 à 06:51

    J'espère que tu n'as pas de dégats chez toi.Quelle tristesse tous ces gens sinistrés, les fermes des alentours les animaux , j'espère qu'ils auront pu sauver leur bêtes

    Et j'ai aussi une pensée pour tous les animaux qui n'ont pas de foyer comme toi Caramel

    câlins

    9
    anne-marie130
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:42

    Quelle tristesse, hier soir j'avais les larmes aux yeux de voir toutes ces personnes dans le malheur - On dit bien "c'est que matériel" - mais on en bien transpirer pour l'avoir ce matériel  -  malheureusement, on ne peut rien contre l'eau - si seulement ne plus bâtir près des cours d'eau - l'eau si elle a envie de reprendre sa place, elle ne demande pas la permission - Le débât serai long


    J'espère que tu es loin des innondations - Dis à Sylvie de remettre le poucier, de là haut tu risque rien - bonne journée

    10
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:50
    Frimousse74

    On espère que vous êtes pas en danger !

    11
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:14

    c'est trop terrible ces inondations  ici aussi les rivières ont toutes débordées dans les villages aux alentours !j'espère que vous n'avez rien !

    on ne peut rien faire contre l'eau !

    bisoux et caresses au beau Caramel

    12
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:37

    c'est un drame pour ceux qui sont touchés, mais cela remet les pendukles à l'heure : jamais l'homme n'aura le dernier mot.... et quelque part, ça me réjouit un peu ....... Bises d'ici

    13
    Symphonie-des-Neiges
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:45

    C'est d'une grande tristesse, de voir tout ça !
    Je compatis de tout coeur avec ces pauvres gens !

    J'espère que chez vous, vous avez les pieds et les patounes au sec.
    Surtout Caramelou ne va pas vagabonder où il ne faut pas et reste bien à l'abri.

    Gros bisous et plein de câlins pour toi beau Caramelou

    Symphonie et Petite Isis

    14
    Mercredi 8 Mai 2013 à 11:34
    zoé et gavin

    Ici, on souhaite que tout aille bien pour vous !

    La Nature a sa puissance ....

    bonne journée 

    15
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 8 Mai 2013 à 13:30

    oui j'ai connu çà en Picardie (chauny-tergnier-condren-la fère !!!) tous les ans ou presque les pides dans l'eau dans ces villes,

    à l'époque "fallait pas inonder Paris ! " alors les campagnes...et parfois les villes où passaient l'oise, juste nen bas du village (qui heureusement lui était en hauteur !) pas drôle du tout pour ceux que cela touche, j'espère que çà va vite redescendre et sécher surtout, bisous,  attention "mouilles pas tes papattes , bisous à ta zhumaine ; MIAOU !!!

    16
    Mercredi 8 Mai 2013 à 14:32

    Merci pour ces belles photos. J'aime beaucoup la première avec le saule qui touche l'eau, c'ets très beau. Bises et bon 8 mai.

    17
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:36

    Impressionnantes photos ! que d'eau que d'eau !

    Ouf pour le canard ! heureusement ils ont des ailes !

    Merci pour ce partage, ici en Picardie il a plu mais pas d'innondation, et pourtant, on ne manque pas d'eau ! mais elle file vers la mer en vitesse ...

    Gros bisous

    18
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:56

    J'espère que vous n'êtes pas inondés, je regarde cela à la télé c'est catastrophique, ici rien pour le moment quand la rivière déborde en général elle passe sur le quai mais cela ne va pas plus loin,quoique à certaines époques ...

    Vite que cela finisse, il faudra acheter des palmes pour le caramelou !!! hi hi 

    bises

    19
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:51

    Quand je vois ça, je ressents de l'angoisse pour tous ces animaux qui ne savent plus ou trouver de refuge. Bien sure il y a  la détresse humaine aussi.

    Reste bien au sec à rêver dans ton grenier le Caramelou.

    Amicalement.

    Natacha

    20
    Mercredi 8 Mai 2013 à 18:13

    très impressionnant toutes ces inondations - et terrible pour certains

    21
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:52

    J'espère que tu es bien au sec Caramelou

    Impressionnant toute cette eau ,et rien  à faire pour l'arrêter ça doit être angoissant de la voir monter petit à petit

    Bisous et câlins au poilu

    22
    Jeudi 9 Mai 2013 à 14:56
    PhiphiRouky

    Je pensais justement à toi, Caramelou, en regardant les infos, et me demandait si tu n'étais pas obliogé d'apprendre à nager ..........

    Oui, impressionnant l'eau qui monte .... et elle va à une telle vitesse .........

    Chamicalement

    23
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:28

    Que d'eau , en tout cas j'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau car beaucoup de monde en déguste avec ces inondations

    A bientôt

    24
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:11

    J'ai vu les reportages aux JT du soir. Impressionnant ! Elle n'y va pas de main morte, ta rivière.
    Bises, Sylvie, et caresses au rouquinou.

    25
    chatplin
    Dimanche 12 Mai 2013 à 08:46

    J'étais en week-end près de Villeneuve -sur-Yonne, effectivement, j'ai vu la rivière bien agitée ! J'espère que cela va s'arranger, @mitiés

    26
    Dimanche 12 Mai 2013 à 12:32

    Inpressionnant toute cette eau et inquiétant aussi...

    Bon dimanche

    Bises et câlins au beau Caramel

    27
    maracudjay
    Dimanche 12 Mai 2013 à 13:02

    Bonjour Caramélou, il y a tellement longtemps que je ne suis pas venu te voir que j'ai du rajouter un Y a mon pseudo. 
    J'ai eu des ennuies avec mon ordi et j'ai des adresses qui se sont effacés Mais par Caline de chez Pascale je retrouve toujours ton adresse Et de mon Sénégal j'ai pensé a toi car j'ai rencontré aussi des personnes qui vont a ST Jacques de Compostelle et dans ma petite tête ça a fait tilt.... 
    Je vois que tu as toujours ta dévouée secrétaire et la lire c'est un vrai bonheur 

    Des bisous bien ensoleillés de mon Afrique a toutes les deux, je vois chez toi que le soleil fait vraiment défaut Je suis le temps de la France a la Télé et j'avoue que je suis mieux au soleil qu'en France 

    28
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:54

    Impressionnante cette montée des eaux...Qu'elle regagne vite, vite son lit l'Yonne !!!

    Plein de gros câlins Caramélou

    Gros bisous Sylvie

    Annie

    29
    Ln
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:45

    Ah oui , quand même ! Rien de tout cela à Strasbourg même si côté pluie, on a le sentiment d'avoir aussi eu notre dose

    30
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:22
    Edwyn et Faiel

    Bonjour, jolie rivière mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'humains qui s'assoient sur ce banc !

    Nous avons tagué Caramel, c'est sur http://edwyncat.wordpress.com/2013/05/13/liebster-award-edwyn-et-faiel-tagues-par-mistymiaou/

    Miaou, bonne semaine.

    31
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:16

    Pareil pour la Seine : les quais à Neuilly, Levallois, etc sont noyés ! Nous, nous sommes sur une colline, alors pas de danger de crue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :