• Madinina l'île aux fleurs (2).

    Hello c'est Sylvie ,

    je vous avais promis de vous montrer les chats de Martinique et bien voilà :

    decembre-11-5633--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Lui c'est le premier chat que j'ai vu dans notre hôtel .Un pacha allant de touriste en touriste et venant au restaurant quémander un p'tit morceau .

    decembre-11-5652--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Les nouvelles sont à dormir debout !! Chez la marchande de journaux ,de nombreux chats dont celui là qui étudie les nouvelles de près !!Pour prendre son journal ,faut soulever la bête  !!

    decembre-11-5653--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    decembre-11 5870 [Résolution de l'écran]

    Toujours chez la marchande de journaux ...heuuu un peu folklorique !!!!

    decembre-11-5694--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    La minette du charmant couple que je vous ai présenté dans le premier article ,et .....

    decembre-11-5696--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    deux de ses bébés .

    decembre-11-5698--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Celui ci m'a semblé porteur du corysa et en mauvais état mais pas les moyens d'aller chez le véto .

    decembre-11-5710--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Voici le propriétaire du jardin de Balata (magnifique jardin ...les photos d'oiseaux viennent beaucoup de là , vous verrez!!).Celui là n'est pas malheureux ,tous les touristes l'enjambaient pour ne pas le déranger  .

    decembre-11-5796--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Sieste sous une voiture à Fort de france .

    decembre-11-5798--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Dans un petit port , le chat m'a plu mais le conseil aussi  !!!

    decembre-11-5799--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Dans le même port de nombreux chats attendent le retour des pêcheurs .

    decembre-11-5801--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Beaucoup de chatons dans les rues , pas trop en mauvais état mais maigres !!!!

    decembre-11-5817--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Celle ci m'a séduit dans un petit restaurant et bien sûr je lui ai donné la moitié de mon poisson .Elle était tellement goulue qu'elle m'a mordu les doigts .Pour elle ,noel avant l'heure  !!

    decembre-11-5825--Resolution-de-l-ecran-.JPG

     Oups un intrus , mais ce magifique chien créole m'a tapé dans l'oeil !!!! Il a rencontré la bonne personne qui l'a sauvé de la rue et des voitures .

      Voilà les chats que j'ai rencontré lors de mon périple .Pas de surpoids là bas ,je vais peut être y envoyer caramelou en cure   !!

                           Gros bisous à tous .





    « Pattounes dans ses pantoufles .Soir de tempête .. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:06

    Tout d'abord ton article et très interressant ensuite j'aime beaucoup le chat du jardin et celui du petit port qui pose à côté de l'inscription. Merci c'est très bien de voir ce qui se passe ailleurs. Enfin, Caramelou est très bien ici tu vas pas nous en privé...sinon on sera obligé de l'adopter (rires).Ronrons Le Chaton.

    2
    Pat
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:14
    Pat

    On peut peut-être faire un charter ... J'en ai aussi un ou deux qui auraient besoin d'une cure lol !!!  Mais non Caramel, jamais on fera çà !!! Bises

    3
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:54
    la vieille

    CARAMEL sans bidon ,n'est plus vraiment caramel! pauvres petites bêtes ,et ils laissent faire des petits !!!!bisous ,merci pour ces mimis jolis bonne journée

    4
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:05
    Cotonnette

    Ils sont superbes ces petits minous... Dommage qu'il n'y ait pas d'association pour faire opérer les femelles et éviter les naissances. Caramel sans son beau bidon ne serait plus le même ! Nous on adore son bidon. Gros bisous Sylvie et gros câlins au beau Caramel.

    5
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:14
    Frimousse

    Caramelou en surpoids ?

    Non ! Bien en chair, c'est tout !

    6
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:48
    Flo & Bastet

    Ouh on va envoyer Bastet en cure aussi alors...

    7
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:09
    la grenouille

    j adore les chats que tu as croisé pour l idée du voyage je participe en envoyant les miennes en meme temps que le tien on auras une reduction sur le billet mdr

    je vais me faire tuer par mon chien et mes chats si ils lisent ca mdr bisous

    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:14
    Au fil du temps

    j'aime beaucoup la photo du chat sur les journeaux !

    dans notre hôtel de Guadeloupe il y avait aussi une maman et ses deux petits qui parcouraient toute la salle à manger à la recherche de généreux donateurs (dont moi à presque tous les repas !) pas très épais non plus les minous là-bas - pauvre Caramel, avec la chaleur il fondrait littéralement et quoi faire de la fourrure ?

    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:14
    Claire

    Il sont bien beaux tous ces chats : je prends aussi un ticket pour Doudou (pour la cure) !

    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:25
    Mamychachat

    Je vais te confier Pépita aussi ... lol ! une bonne cure aux amoureux ...

    Merci pour ces photos. Côté propreté, hummmm, pas nickel-chrome là-bas ? c'est bien de montrer tous les côtés d'un pays.

    Bonne soirée et papouilles à Caramel

    Bisous

    11
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:44
    Pascale et Caline

    C'est sûr qu'ils n'ont pas l'air d'être sur-nourris, mais pas malhereux non plus. Qu'est-ce que tu insinues sur Caramel ??? Dois-je comprendre que tu lui trouves un peu d'embonpoint ? Mais non, voyons, c'est son poil d'hiver qui donne cette impression !
    Bises, Sylvie, et caresses au jeune homme.

    12
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:38
    filochette

    ils ne sont pas aussi dodus que chez nous !!!!!!!! pas de croquettes survitaminées et compagnie !!!pas trop en mauvais état  !!!!bisous et caresses²a Mr Caramel

    13
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:12

    VAUT MIEUX ETRE EN SURPOIDS que le ventre vide parole de minous !

    les pauvre sils ne sont pas tous des pachas comme nous

    bizzzzzzz de nous tous

    14
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:08
    Caramel

    Bon alors la cure d'amaigrissement c'est pas pour tout de suite ,alors  !!

    gros ronrons

    15
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:17
    Caramel

    Nan je reste chez moi   !! C'est sûr que c'est la surpopulation qui la plus embêtante !!

    gros câlins Kaline et bisous à la secrétaire

    16
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:23
    Caramel

    Ils en feraient une tête  !!! la chaleur les rendrait liquide , surtout Caramel avec son poil angora !!

    gros bisous

    17
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:26
    Caramel

    Caramel sans bidon ,pas bon signe  !!!C'est quand il est malade....donc vive le bidon !!!

    gros bisous et câlins du dodu

    18
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:28
    Caramel

    Il y en a peut être !!!Mais il y a beaucoup de chatons ,ils se font écraser car beaucoup de voitures et personne ne fait attention à eux .

    gros bisous

    19
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:29
    Caramel

    Merci mon pote ,toi tu me comprends  .

    20
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:31
    Caramel

    Il n'aurait pas son beau poil brossé tous les jours  ,il serait tout plein de noeuds  ,quelle horreur !!

    gros bisous et ronrons à la jolie

    21
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:32
    Caramel

    Ben ça va faire du monde !!! On est tous dodu par ici  !!

    22
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:34
    Caramel

    Ah ben oui car il y du monde sur les rangs pour le voyage .On va remplir un avion !!!Le chien est dodu aussi ???

    gros bisous

    23
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:37
    Caramel

    Tondre bien sûr  !!! Moi j'ai nourri aussi tous les chats que j'ai vu mais c'est mal vu !!!

    gors bisous

    24
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:38
    Caramel

    Oh oui Doudou peut faire le voyage avec moi ,sur les photos du jour il est rablé  !!

    25
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:39
    Caramel

    Ils font peut être des prix pour les couples  !!!

    la propreté ....faut pas trop regarder .

    gros ronrons à ma belle et bisous à Annick

    26
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:40
    Caramel

    Ils se débrouillent tout seuls !! Son poil est tellement épais que c'est une boule  !!

    gros bisous et câlins à la miss

    27
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:45
    Caramel

    Je vois que tu connais bien le problème .Le chien qui est en photo à été recueilli par un métro qui m'a assuré qu'il le ramènerait en France à son retour .Tant mieux pour lui ,il est mignon.

    bisous

    28
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:46
    Caramel

    C'est clair !!je n'en ai pas vu de trop malades .

    gros bisous et ronrons du dodu

    29
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:49
    Caramel

    C'est clair !!!Nous sommes super heureux !!!

    gros câlins les amis

    30
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:55
    les passions de moun

    Pas trop nourris ces minous ,mais bien jolis quand même

    Notre Caramelou sans son bidou ça lui enlève toute sa personalité et puis il est juste enrobé comme dirait Obélix

    Passe une bonne soirée

    Bisous et plein de papouilles au Caramelou

     

    31
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 23:03
    Chatdesîles

    Merci pour ce reportage.

    Oui pas de stérilisation, pas d'identification, pas vraiment de soins ...

    Mais je suppose qu'il y a des personnes qui en ont pitié et font ce qu'elle peuvent pour leur apporter un minimum ...

    32
    Samedi 17 Décembre 2011 à 02:53
    Angie91

    Ils sont beaux ces chats!! Ma Cannelle aurait bien besoin de faire un régime!! Pourtant nous faisons très attention... Mais je suppose qu'elle va quémander ailleurs... ou bien qu'elle se sert directment chez le voisin qui a installé une pompe à croquettes pour son chat!!! Gros bisous Caramelou!!!

    33
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:30
    Emeraude

    Génial toutes ces photos de chats des rues, c'est sympa de voir ce genre de clichets, même si c'est un peu triste quand on pense qu'ils n'ont pas de gentilles maîtres comme les nôtres.

     

    L'intrus aussi est pas mal!

     

    Et si tu envois Caramelou, avertie moi des dates, mon Kami l'accompagnera :p C'est un dodu de 6kg 300

     

    Calinous et ronrons, à bientôt

    34
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:49
    Gotrekounette

    Merci pour ce beau partage.

    Caramelou, tu te rends compte, tu vas peut-être partir en vacances... siffle... 

    35
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:15
    Rose

    Ils sont adorables ces petits chats (Pas aussi beau que toi mon Caramelou  )
    Cela me rapelle que lorsque je suis allée à la Martinique il y avait des petits minous qui venaient nous rendre visiste dans notre hotel ils étaient trop mignons et pas farouches du tout  http://petityoshi.canalblog.com/archives/photos_de_chats/p10-0.html 
    Merci Sylvie pour toutes ces belles photos, bisous et bon Week End à toi et pleins de calins et de ronrons à ton petit rouquinou. 

    36
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:41
    Caramel

    Ma véto a dit que j'étais bien  ,pas gros du tout ....j'suis content !!!

    gros bisous et ronrons aux poilus

    37
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:42
    Caramel

    C'est cela ,il y a des gens qui leur donne à manger mais pour les soins véto .....rien !!

    38
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:44
    Caramel

    Tous les copains sont pareils ,un peu enrobés ;on est trop bien traités !!!Ah la pompe à croquettes doit servir à tout le quartier .

    gros ronrons Angie

    39
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:46
    Caramel

    Il y en a partout des minous et des chiens aussi .Je vais aller voir les tiens .

    gros bisous

    40
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:51
    Caramel

    Non ,Caramelou en ferait des accras de chat  !!

    41
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:54
    Caramel

     7 ,500 kgs ,tu es battu Kami  !!!On va faire un charter pour aller faire le régime là bas ,prépares tes tongs !!

    gros ronrons

    42
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:56
    Caramel

    Walou je ne supporte pas la chaleur et je n'aime pas les transports  !!

    43
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:46
    zaza
    Mon Caramel à quoi fait référence ton humaine quand elle parle de surpoids !!!!??? Ils sont beaux tous ces chats que tu as rencontré, mais comme partout il doit y avoir des laissés pour compte... Bon dimanche
    44
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:37
    Caramel

    Je ne sais pas ?? Les 7,5 kgs ou le volume visuel  !! Mais la véto a dit que j'étais beau et pas gras du tout ,la gentille  !!!

    Il y a plus de chats des rues que de bienheureux ,c'est sûr !!

    gros ronrons

    45
    anne-marie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:13
    anne-marie

    Fais attention Caramel, ne pars pas en vacances, elle va t'envoyer "au régime" mdr

    Ils ont bp de chats malheureux parce que pas les moyens de les faire opérer, donc en sur-nombres

    Papouilles de Kaline & bizz de sa secrétaire

    Bonne journée

     

    46
    anne isabelle
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:13
    anne isabelle

    c'est vrai que tous ses minous n'ont pas la chance des notres surtout n'envoie pas le beau caramel lui sans son bidou il ne plairait plus à le gente feline

    bises et caresse au beau poilu!

    anne isabelle

    47
    frimoussesbh
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:13
    frimoussesbh

    merci pour ces jolies photos, mais triste quand on sait la durée de survie de ces chats.

    c'est la même misère sur toutes les îles : pas stérilisés, des chatons tous les deux mois et quand il y en a trop mort au rat ou fusil!

    en plus les saisonniers les abandonnent lachement à leur départ!

    Je suis bien contente d'avoir pu sauver mon Frimousse de là bas ainsi que sa soeur et son frère qui sont partis chez une amie. mais pour combien de disparus? blancou, noirot, mimi, princesse et surtout mon pacha.

    Surtout ne pas envoyer caramelou dans les îles!

    48
    jane
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:13
    jane

    comme ils sont beaux ces chats !!!tu n'en as pas ramenés ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :