• Malin le greffier !!!

    Coucou c'est le Caramelou ,

    Comme vous avez pu vous en rendre compte c'est la canicule  , et subir la canicule en manteau de fourrure ,ben c'est pas du clafoutis  !!

    Alors il faut s'adapter :

    Il faut sortir très tôt le matin :disons 5 heures , à la fraîche et barouder jusqu'à 8h(c'est l'heure à laquelle la température commence à monter ) , ensuite un petit déjeuner pas frugal et .......

                       mars-12-6511--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    trouver un carrelage bien frais à l'ombre pour s'étaler  .

                      mars-12-6512--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    s'hydrater un max avec de l'eau bien fraîche (renouvelée au moins 6 fois par jour  !!)

                     mars-12-6513--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    se re-écufler sur le même carrelage bien frais toujours à l'ombre , mais un tantinet plus loin (un peu de fantaisie pimente la vie ).

                   mars-12-6514--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Pour finir par se traîner sur le carrelage le plus frais du monde  , celui de la maison .Trop bien   !!

    J'ai suivi tous les conseils qu'ils ont donné à la télé pour résister à la canicule , mais c'est pas un temps de chat  .

       Gros câlins à mes copains poilus (surtout aux  minettes  ) et bisous aux humains .

    « Vacances d'humaine .Vacances d'humaine 2 . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:14
    Joele

    Tu as raison même Féline demande a rentrer "at home" pour se mettre au frais aussi.

    Doux calins et bisesa ton "humaine"

    2
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:18
    Phiphi

    Pauvre Caramelou ! avec une telle fourrure ............. c'est chicv ,n mais l'été vaut mieux le poil court !!!

     

    Le carrelage bien frais et les volets baissés ! ouiais ! mais c'est trompe-Phiphi  ! Je crois qu'il fait bon dehors aussi ........ et je vais à l'ombre !!!!!!! triop chaud le soleil ! l'ombre aussi d'ailleurs !!!!

     

    Gros ronrounnets mon copain

    3
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:57
    anakin et charbon pa

    vivement que la temperature baisse, chalut copain Caramelou

    4
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:19
    PETIT CARAMEL

    Bonjour mon copain CARAMEL,ces bien que tu fais faufrait ta maman te mouille un peu avec un gant,ma maman me le fait ces bon sa raffraichis des calins CARAMEL

    5
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:00
    Anniclick

    Je voudrais faire comme Caramel, m'étaler sur le carrelage, oui mais voilà, mon sol d'appart est en plastique !!!!! chaud !!!!! snif !

    Mais bon, ici, çà descend à 26° aujourd'hui ! je me sens mieux et retrouve mon moral.

    Caresses douces et fraîches à Caramelou

    Gros bisous à toi

     

    6
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:14
    FeuillantinedesB

    ici aussi on a chaud! gant humide "obligatoire" avant toute sortie...! heureusement il y a la nuit pour récupérer de la sieste au soleil (enfin à l'ombre...) de la journée!!! et on adore l'eau du thon en boite bien frais! ah les vacances!!!

    7
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:15
    ann du québec

    lol

    tu aimerais surment nos hiverfs québécois.

    8
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:27
    Zoé de Gavin

    T'as bien raison Caramel !

    Dormir au frais la journée et se promener à la fraîche !

    On attend mon copain ....tous  d'ailleurs !! un brin d'air frais !

    coup d' papatte et des bises à ta bipède

    9
    Mercredi 22 Août 2012 à 18:53
    Catherine

    Tu as raison, Caramelou, le carrelage bien frais, de l'eau de source et des minettes coquettes, y a que ça de vrai par temps caniculaire

    10
    Mercredi 22 Août 2012 à 18:55
    Edwyn et Faiel

    Salut Caramel, ah la fraîcheur, nous aussi on en veut, même si on n'est pas des minettes

    Là, il y a eu une petite pluie et il fait plus frais, youpi

    11
    Mercredi 22 Août 2012 à 19:40
    Eowin et Colibri

    C'est vrai qu'avec ton manteau ... c'est pas facile de se rafraîchir ...

    Et tu peux demander à ton humaine de te passer régulièrement un gant mouillé sur le pelage ... ça fait vraiment du bien !

    12
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:11
    Au fil du temps

    oui c'est pas facile la canicule pour les matous en manteau de fourrure - j'ai le même à la maison qui ne revit que le soir à la fraîche - et pourtant ça ne lui coupe pas l'appétit ! 

    13
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:00
    Caramel

    Je traine quand même beaucoup et je rentre crevé par la chaleur  !!

    gros ronrons et bisous

    14
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:07
    Caramel

    Aujourd'hui il fait bien meilleur ,une journée d'été ; finie la canicule !!

    gros ronrons mon Phiphi 

    15
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:08
    Caramel

    ça y est la canicule est finie ;aujourd'hui 28° et un peu de vent :super !!

    gros ronrons les copains et bisous

    16
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:13
    Caramel

    C'est fait ;10° de moins aujourd'hui !!!

    gros ronrons les copains

    17
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:15
    Caramel

    Elle me le fait de temps en temps !!

    gors ronrons petit Caramel et bisous à tes humains

    18
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:20
    Caramel

    Ici aussi il fait meilleur .La maison est très fraîche et on a pas souffert de la chaleur .

    gros bisous Annick et câlins à Pépita


    19
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:22
    Caramel

    Je vois que c'est bien organisé chez vous .L'eau du thon j'aime cela mais je n'y ai plus droit ,cela me fait mal à l'estomac  .

    20
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:23
    Caramel

    Je crois que j'y serais plus à l'aise !!

    21
    Jeudi 23 Août 2012 à 00:35
    Zoé

    Ici, la canicule est finie, on a perdu plus de 10° en 2 jours ! Les fées à moustaches disparaissaient au faris  dans le jardin toute la journée et une bonne partie de la nuit  , . Présentes toutes les 2 au petit dèj! Ouf, merci! et quelques apparitions pour pauses croquettes et eau! Bien organisées en fait !

    22
    Jeudi 23 Août 2012 à 05:33
    Simba et Nala

    ah la la cousin, c'est sûr que t'es pas un chat tropical comme nous ! allez courage, l'hiver sera bien assez vite là

    gros ronrons

    23
    Jeudi 23 Août 2012 à 07:16
    maithe et tomy

    C'est bien Caramel tu as bien étidier le problème,

    Mais tu vas pas souffrir longtemps car il annoce un radoucissement

    Gros ronrons de ton copains Tomy

    PS Merci beaucoup pour ta joli carte

    24
    Jeudi 23 Août 2012 à 08:15
    Margotte36

    Ta minette adorée Biscotte, elle, ne fait rien comme tout chat'monde, elle va s'installer en haut sur le palier et se couche sur la moquette bien chaude !!! Toi au moins Caramelou, t'écoute bien les conseils sages... Mais dis donc t'aurais pas tendance à te moquer un peu de nous sur la dernière photo, par exemple les z'humains qui, par chat'leur intempestive vont gagner l'écuelle et le bol d'eau fraîche ... !

    Caressouxxxx et bisous à ton n'humaine !

    25
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:10
    Pascale et Caline

    Effectivement, ce n'est pas un temps pour un poilu, quel qu'il soit, surtout quand il a une fourrure d'animal polaire. Caline, qui en a bien moins épais que toi, est déjà flagada, alors j'imagine ce que tu dois subir, mon pauvre Caramel. Mais je vois que tu connais toutes les astuces pour lutter contre la chaleur et que tu as la chance d'avoir une grand surface carrelée à ta dispositon pour changer de place quand celle où tu es devient trop chaude. Je te glisse un truc à l'oreille, mais c'est entre nous, hein ? Dis à Sylvie qu'elle réfrigère une partie des carreaux de la maison, ça serait super cool pour toi. Genre installer des tuyaux au fréon, comme ceux des frigos et congèles, et les relier à un petit moteur de ces mêmes engins. Qu'est-ce que t'en pense ? ça serait sympa, non ?
    Plein de caresses, le rouquin malin, et bises à Sylvie.

    26
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:18
    Pupucefreewoman

    Heureusement ça y est, les températures redescendent un peu !

    27
    Jeudi 23 Août 2012 à 13:31
    Theo-the-cat

    Hello Caramelou, on ne t'oublie pas et on est content de voir les sages précautions que tu prends pour ta santé mais entre la canicule et divers autres soucis et occupations urgentes , le temps s'est envolé ! Là ça va un peu mieux et on espère que peu à peu on va grappiller qqs mn en + pour pouvoir revenir plus souvent sur la toile ! Ronrons de la tribu de Théo à toi et à Sylvie

    28
    Jeudi 23 Août 2012 à 13:31
    Frimousse

    Moi, Frimousse, la canicule, elle me gêne pas.

    Ici, il fait moins chaud le soir.

    Et puis, dans la journée, on se couche à l'ombre dans l'herbe bien verte.

    C'est Tigri qui a des problèmes.

    Avec ses reins qui fonctionnent très mal, il doit boire des litres et des litres pour filtrer son sang.

    Apparemment ça marche puisqu'il fait de gros pipis (très gros) pipis.

    Mon Maître, lui, comme tous les vieux, il est content qu'elle semble se terminer, cette K-NI-Q-le.

    29
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:05
    Caramel

    Il fait beaucoup plus frais aujourd'hui ,presque froid  !! 20° !!

    gros ronrons monsieur le président et bisous à ton humaine

    30
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:08
    Caramel

    Ben ici ça va pas tarder , le ciel est tout noir !!!

    Bon appétit les jumeaux

    gros ronrons

    31
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:10
    Caramel

    Chez nous il fait frais aussi car c'est une vieille maison !!

    gros câlins la belle et bisous à ton humaine

    32
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:16
    Caramel

    Des minettes j'en ai quelques unes dans mes relations (très mignonnes  !!).

    33
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:18
    Caramel

    Ici aussi on a perdu plein de degrés , maintenant il va faire froid  !!

    34
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:26
    Caramel

    Ben ici il fait beaucoup moins chaud ,c'est dur pour l'organisme (15° de moins en 3 jours ).

    j'espère que Tigri va continer à faire plein pipi !!

    gros ronrons les copains

    35
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:27
    Caramel

    Ben j'espère que tout v rentrer dans l'ordre pour vous .

    gros ronrons et bisous associés

    36
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:28
    Caramel

    Pourvu que cela s'arrête de descendre  !!

    37
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:31
    Caramel

    Mon humaine a dit :" et la marmotte met le chocolat dans le papier alu" ...je crois que ça eut dire que je peux espérer  !!

    gros câlins à la jolie Caline et bisous à toi

    38
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:47
    Caramel

    Oui je rigole un peu ,c'est la joie d'être sur le carrelage froid !!

    gros bisous et ronrons à Biscotte

    39
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:51
    les passions de moun

    Pour nous les poilus ,ce n'est pas facile cette chaleur ,il faut d'adapter et je vois que tu as de bons conseils.

    Je te fais des doux ronrons

    Ta copine Blue

    Bises et câlins de ma Moune

     

    40
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:53
    tinou

    Coucou mon Caramelou ! Je vois que tu appliques à la lettre le plan canicule, c'est bien ! Moi je ne savais plus où me mettre tellement j'avais chaud, et pas de carrelage assez frais pour ma fourrure épaisse ! Je m'étalais comme une carpette sur la table de la cuisine... Ma bipède me mouillait régulièrement ! Aujourd'hui il a fait un peu moins chaud. Merci pour ton gentil message et gros câlins ! Myrtille la tigrée de Tinou

    41
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:03
    Caramel

    Elle ne fait pas cela , elle n'est pas là dans la journée .

    gros ronrons

    42
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:05
    Caramel

    ça y est , on a perdu 10° ,c'est beaucoup au final !!!!

    gros ronrons Tomy et bisous Maithé

    43
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:06
    Caramel

    C'est sûr qu'il doit faire moins chaud chez vous les copains !!

    gros ronrons et bisous à vous partager

    44
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:07
    Caramel

    Oui et là c'est mon humaine qui n'aime pas  !!

    gros ronrons et bisous

    45
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:08
    Caramel

    Moi je mange bien aussi le soir mais pas dans la journée!

    46
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:09
    Caramel

    Ici c'est interdit de sortir la nuit  !!

    47
    Vendredi 24 Août 2012 à 17:46
    Nicole

    La canicule s'éloigne tout doucement, il fait vraiment bon à présent, ni trop chaud, ni trop froid !

    Dimanche on annonce la pluie mais cela devenait nécessaire, l'herbe commence à griller !

    Tu vas bien mon beau Caramel ? 

    Un gros bisou de la part des filles...de la mienne aussi bien sûr  

    Nicole

    48
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:03
    Sereine

    Tu as oublier : être caresser régulièrement pour chasser les poils en trop.

    49
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:27
    Virgule

    Merci mon petit Caramelou de me souhaiter mon anniversaire! oui tu as bien raison de te mettre sur le carrelage quand il fait chaud ...

    Moi je n'ai pas besoin, ici il fait frais 20° et il pleut

    Gros câlinous et ronrons et bisous 

    50
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:47
    Caramel

    Aujourd'hui in fait frais aussi chez nous .

    Respect notre doyen et gros ronrons

    51
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:48
    Caramel

    La brosse j'adore cela , c'est bien aussi  !!

    52
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:01
    Caramel

    Je vais bien malgré la chaleur qu'il y a eu mais j'ai des endroits pour me mettre au frais .Maintenant i lfait très bon .

    gros bisous Nicole et câlins les filles

    53
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:03
    Caramel

    Coucou Myrtille ,

    Il fait beaucoup moins chaud , presque froid le matin (12°)  .Le ciel est fou !!!

    gros câlins ma jolie

    54
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:05
    Caramel

    Coucou ma Blue , j'espère que tu vas bien et que le microbe ne t'embête pas trop  !

    gros câlinous et bisous Moune

    55
    Samedi 25 Août 2012 à 11:01
    La Ninette
    Très bonne méthode pour affronter cette canicule !!!! Tu es un malin. Le temps se couvre, tu dois te sentir mieux... Gros câlins
    56
    Samedi 25 Août 2012 à 11:07
    CHAT PITRE

    Comme il ressemble à mon Surcouf ! Faut dire que comme je le raconte dans ses aventures, dans son roman autobiographique "CHAT PITRE" son premier nom donné au refuge est CARAMEL. Mais nous avons voulu le baptiser par nous-même et il s'est appelé SURCOUF, car c'était un pirate et ça lui allait beaucoup mieux.  CHRISTINE

    57
    Samedi 25 Août 2012 à 20:13

    la canicule est finie, elle a laissé la place à un vent de folie sur paris.... c'est vrai qu'une fourrure avec + de 30 degrés c'est pas évident...gros câlins félins 

    58
    Samedi 25 Août 2012 à 21:49
    Caramel

    10° de moins ,c'est mieux pour moi mais mon humaine trouve qu'il fait plus assez chaud  !!

    gros ronrons et bisous

    59
    Samedi 25 Août 2012 à 22:03
    Caramel

    Nous les rouquins sommes des malins !!!

    60
    Dimanche 26 Août 2012 à 20:36
    Caramel

    il fait beaucoup moins chaud et j'ai repris mes promenades ;bientôt mon poil d'hiver va repousser !!!

    gros ronrons Kaline

    61
    Dimanche 26 Août 2012 à 21:28
    Caramel

    Maintenant c'est l'automne !!

    gros ronrons et bisous

    62
    Dimanche 26 Août 2012 à 21:43
    Caramel

    5 jours la canicule ,mais il fait encore beau et il n'a pas plu ;la pelouse est sèche ,pas besoin de la tondre  .

    bisous et ronrons

    63
    Lundi 27 Août 2012 à 23:08
    Gotrekounette

    Le gant de toilette mouillé... j'imagine que tu ne veux pas ?

    64
    Mardi 28 Août 2012 à 22:25
    Caramel

    Si ,si j'aime bien !!!

    65
    cathminous
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    cathminous

    La canicule vosgienne nous rend tous mous comme toi, et on se traine du canapé à la moquette du matin au soir. Le plus drôle c'est qu'on veut absolument sortir, il fait 34° à l'ombre sur le balcon, on reste dix minutes et on est content de rentrer au frais dans les 23° de l'appartement. Par contre on se régale la nuit, car notre maitresse nous laisse l'accès à dehors, on se régale...

    Nous partageons ton bol d'eau à ta santé.

    Câlinous tout moîtes et bises collantes à ton humaine

    66
    gandalf
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    gandalf

    Hello Caramel,

    Nous aussi avons cherché la fraîcheur et curieusement nous avons trouvé aussi que le carrelage avait des vertus bien agréables.  La fontaine à eau s'agrémente d'un glaçon pour la fraîcheur!!!  Nous attendons quelques gouttes de pluie car nous ne savons plus très bien comment c'est quand il pleut...Sur ce l'appel de la gamelle va bientôt sonner donc on y court...

    A bientôt et bon repos

    Papattes des G²

    67
    doly
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    doly

    tu as raison d'ecouter les conseils contre la chaleur ici je vais directement au rez de chaussée c'est tout frais donc je n'ai pas eu trop chaud!!!!!!!

    doux ronrons mon héros félin

    ta doly jolie minette

    68
    sophie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    sophie

    Coucou Caramelou, je vois cela, tu es vraiment bien informé et malin. Bravo pour ton programme! Sinon tu peux aussi envisager un petit voyage en Norvège...effet raffraichissant garanti :-) Doux calins à toi, et bises à ta secrétaire !

     

    69
    anne-marie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    anne-marie

    chez nous il fait encore chaud & mon manteau comme le tiens me tiens chaud -  je fais aussi la carpette l'après-midi -  sur le carrelage puis dans le bidet, puis dans le lavado & sa tourne je repars à zéro carrelage etc......

    papouilles caramel

    70
    la vieille
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    la vieille

    tu as raison Caramel ,il faut faire attention  à la canicule !pour nous deux jours seulement et nous sommes revenus !à la pluie et vent !!!!comme toujours ! bonne semaine ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :