Coucou , aujourd'hui c'est Sylvie qui prend le pouvoir pour vous parler de l'anniversaire d'une vieille dame : la cathédrale de Sens fête ses 850 ans cette année . Pour nous c'est un grand événement et il y aura des manifestations toute l'année .
Je ne vais pas vous embêter avec de l'histoire mais juste vous dire que c'est la première cathédrale gothique construite en France . Saint Louis s'y est marié et tous les rois de France y sont passés car l'évêque de Paris à dépendu de l'archevêque de Sens jusqu'au XVII ème siècle .
Voilà , assez de blablas je vous montre les photos de la fête médiévale qui a eu lieu début juin .
Il faisait très beau .
Le palais synodal .
Pas assez de recul pour vous la montrer en entier ,ou alors pas le bon appareil
!
Bouhh ..tu n'es pas beau , toi !
Je n'aimerais pas être à la place du monsieur dans les griffes du monstre
.
Oh mais elles bougent ces gargouilles !!
Très réussi !
Les enfants ont adoré avoir peur .
Retourne sur le toit de la cathédrale , sale bête !!
des échoppes partout ,là la tanière du sorcier avec grimoire et tête de mort .
Deux loups terrorisés ; ils m'ont un peu fait pitié .
Petit câlin .
Et bien sûr , un tournoi de chevalerie :
Ils ont fière allure !
Paf ! je t'ai eu !!
Et hop ,on termine la bagarre à l'épée . ça c'était du vrai combat !!!
Merci messire et gente demoiselle pour le joli spectacle .
Gros bisous à tous et câlins à vos poilus préférés .