Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bon anniversaire Madame .

Coucou , aujourd'hui c'est Sylvie qui prend le pouvoir pour vous parler de l'anniversaire d'une vieille dame : la cathédrale de Sens fête ses 850 ans cette année . Pour nous c'est un grand événement et il y aura des manifestations toute l'année .

Je ne vais pas vous embêter avec de l'histoire mais juste vous dire que c'est la première cathédrale gothique construite en France . Saint Louis s'y est marié  et  tous les rois de France y sont passés car l'évêque de Paris à dépendu de l'archevêque de Sens jusqu'au XVII ème siècle .

Voilà , assez de blablas je vous montre les photos de la fête médiévale qui a eu lieu début juin .

 

Bon anniversaire Madame .

Il faisait très beau .

 

 

Bon anniversaire Madame .

Le palais synodal .

 

Bon anniversaire Madame .

Pas assez de recul pour vous la montrer en entier ,ou alors pas le bon appareil sarcastic !

 

Bon anniversaire Madame .

Bouhh ..tu n'es pas beau , toi !

 

Bon anniversaire Madame .

Je n'aimerais pas être à la place du monsieur dans les griffes du monstre beurk .

 

Bon anniversaire Madame .

Oh mais elles bougent ces gargouilles !!

 

Bon anniversaire Madame .

Très réussi !

 

Bon anniversaire Madame .

Les enfants ont adoré avoir peur .

 

Bon anniversaire Madame .

Retourne sur le toit de la cathédrale , sale bête !!

 

Bon anniversaire Madame .

 

Bon anniversaire Madame .

des échoppes partout ,là la tanière du sorcier avec grimoire et tête de mort .

 

Bon anniversaire Madame .

Deux loups terrorisés ; ils m'ont un peu fait pitié .

 

Bon anniversaire Madame .

Petit câlin .

Et bien sûr , un tournoi de chevalerie :

 

Bon anniversaire Madame .

Ils ont fière allure !

 

Bon anniversaire Madame .

 

Bon anniversaire Madame .

Paf ! je t'ai eu !!

 

Bon anniversaire Madame .

Et hop ,on termine la bagarre à l'épée . ça c'était du vrai combat !!!

 

Bon anniversaire Madame .

Merci messire et gente demoiselle pour le joli spectacle .

Gros bisous à tous et câlins à vos poilus préférés .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Joli reportage ! Cela me donne envie d'aller voir la cathédrale de Sens, la prochaine fois que je serai dans la région ... mais il n'y aura pas les "grandes gargouilles de la place" !
Répondre
C
Je vous remercie tous pour vos gentils commentaires ;un jour je ferai un reportage sur Sens qui est une jolie ville .Mais la prochaine fois vous retrouverez votre rouquin bagarreur  .<br /> Gros bisous à tous
Répondre
C
Merci pour ces photos et ce petit tour dans l'histoire. Ta visite a du être agréable.  J'aime bien ce genre de sortie
Répondre
Z
La belle et grande dame méritait au moins ça ! Certainement un joli spectacle, au vu des photos et du vivant ! !!!!Merci du partage
Répondre
P
Merci pour la balade <br /> Les mimes sont incroyables !
Répondre