Bonjour ,
Aujourd'hui c'est Sylvie qui prend la parole .Ce n'est pas très souvent et c'est pour vous montrer la fête d'anniversaire que la ville de Sens a offert à la cathédrale . 850 ans ! il fallait que ce soit merveilleux !
La cathédrale de Sens est la première cathédrale gothique qui a été construite entre 1135 et 1163. Saint Louis s'y est marié et toutes les autres cathédrales se sont inspirées d'elle .
Mais j'arrête de vous saouler de paroles pour vous montrer les photos du son et lumière qui se déroule tous les week end jusqu'en septembre .
Excusez la qualité des photos ; je les ai faites avec mon smartphone .
La voici juste avant la nuit .
Tout le spectacle n'est que jeux de lumières .
Jolie robe bleue !
Là vous voyez les petits personnages qui sont en train de construire la cathédrale .
Juste magique !
En 1268 la tour sud est touchée par la foudre et s'écroule .Bon , ça ne rend pas très bien en photo mais en vrai on a vraiment l'impression qu'elle s'écroule
.
Terrible !
La ruine est complète !
Mais elle s'est relevée de ses cendres .
Le rose lui va bien aussi !
J'ai eu du mal à choisir quelles photos vous montrer car toutes me plaisaient .
J'espère que cela vous a plu et si vous n'habitez pas trop loin je vous engage à venir voir sur place , en plus c'est gratuit
.
Ah ! je voulais vous montrer cette toute petite maison que j'adore et qui est à côté de la cathédrale .
Voilà , vous retrouverez le rouquin dans le prochain article .Je sais que c'est votre sujet favori
.
Gros bisous à tous et des câlins à vos amis de tout poil .