Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bon anniversaire Madame .

Bonjour ,

Aujourd'hui c'est Sylvie qui prend la parole .Ce n'est pas très souvent et c'est pour vous montrer la fête d'anniversaire que la ville de Sens a offert à la cathédrale . 850 ans ! il fallait que ce soit merveilleux !

La cathédrale de Sens est la première cathédrale gothique qui a été construite  entre 1135 et 1163. Saint Louis s'y est marié et toutes les autres cathédrales se sont inspirées d'elle .

Mais j'arrête de vous saouler de paroles pour vous montrer les photos du son et lumière qui se déroule tous les week end jusqu'en septembre .

Excusez la qualité des photos ; je les ai faites avec mon smartphone .

Bon anniversaire Madame

La voici juste avant la nuit .

Bon anniversaire Madame

Tout le spectacle n'est que jeux de lumières .

Bon anniversaire Madame

Jolie robe bleue !

Bon anniversaire Madame

Là vous voyez les petits personnages qui sont en train de construire la cathédrale .

Bon anniversaire Madame

Juste magique !

Bon anniversaire Madame

En 1268 la tour sud est touchée par la foudre et s'écroule .Bon , ça ne rend pas très bien en photo mais en vrai on a vraiment l'impression qu'elle s'écroule yes .

Bon anniversaire Madame

Terrible !

Bon anniversaire Madame

La ruine est complète !

Bon anniversaire Madame

Mais elle s'est relevée de ses cendres .

Bon anniversaire Madame

Le rose lui va bien aussi !

Bon anniversaire Madame

J'ai eu du mal à choisir quelles photos vous montrer car toutes me plaisaient .

J'espère que cela vous a plu et si vous n'habitez pas trop loin je vous engage à venir voir sur place , en plus c'est gratuit yes .

Ah ! je voulais vous montrer cette toute petite maison que j'adore et qui est à côté de la cathédrale .

Bon anniversaire Madame

Voilà , vous retrouverez le rouquin dans le prochain article  .Je sais que c'est votre sujet favori yes .

Gros bisous à tous et des câlins à vos amis de tout poil .

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
25.Esthériane: Oui il y a de la musique et des commentaires sur le passé de notre belle cathédrale ;c'est juste magique !!ronrons du rouquin et bisous
Répondre
E
mais elles sont superbes tes photos, je suppose qu'il doit y avoir aussi de la musique...grandiose!! Quand je pense qu'ils veulent faire des mosquées avec nos belles églises!!!!!!!!!!!!! merci et câlins à caramelou. kiss!
Répondre
C
23.Eirwena: oui je vais même  y retourner avec de la famille ! gros bisous et câlins à Eirwena
Répondre
E
Merci pour ce beau partage. Le spectacle devait être magnifique à voir ! Bises.
Répondre
C
Oui je suis très contente que la municipalité de Sens ai fait ce spectacle .C'est très beau et ça attire plein de touristes à Sens .Pendant trop longtemps rien n'a été fait pour faire connaître notre ville et pourtant elle est superbe et a un passé d'une grande richesse . Bisous à tous
Répondre