Coucou c'est pas le Caramelou mais son humaine qui prend le pouvoir
.
Hier j'ai fait une randonnée assez connue dans la région :Auxerre-Vézelay .Jusqu'au dernier moment je ne savais pas si j'allais partir , vu le temps
.Finalement j'ai pris mon courage à deux mains , 2 polaires et je suis partie .
Partie pour 28 kms je n'en ferai que 18 vu la couleur du ciel .
Ces deux là sont bien contents de voir du monde pour une fois !
Le chemin est très joli mais un peu boueux
.
Heuuuu ....très boueux .
Des petites feuilles bien arrogantes !!
Vous voyez la basilique tout en haut de la colline éternelle ?? Elle semble proche mais il reste 7 ou 8 kms .
Mon dieu faites qu'il ne pleuve pas
!!
On approche , on approche !!
Jolie petite cabane en pierres plates sur le bord du chemin .
Nous voilà arrivés au pied de la basilique ;elle est très belle mais il fait tellement sombre
.C'est un haut lieu de pèlerinage .
Le tympan est magnifique :au milieu Jésus qui trie les âmes , à droite la pesée des âmes et les vilains qui vont vers l'enfer et à gauche les bons qui vont vers le paradis (désolée pour la photo moyenne ,il aurait fallu un grand angle !).
La nef est immense , dépouillée et splendide .
Une très jolie maison avec une glycine gigantesque qui d'habitude est en fleur mais il fait tellement froid !!
Voilà la fin de ma randonnée ;un petit entraînement avant le grand départ pour Compostelle .....mais cela est une autre histoire
.
Pour terminer je ne peux que vous montrer votre chouchou et le bourreau des coeurs de minettes :
C'est moi qui marche et c'est lui qui récupère
!!
Gros bisous aux zumains et câlins aux poilus pour une bonne semaine .