Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il faut avoir du courage !!

Coucou c'est pas le Caramelou mais son humaine qui prend le pouvoir  .

Hier j'ai fait une randonnée assez connue dans la région :Auxerre-Vézelay .Jusqu'au dernier moment je ne savais pas si j'allais partir , vu le temps  .Finalement j'ai pris mon courage à deux mains , 2 polaires et je suis partie .

 

Il faut avoir du courage !!

Partie pour 28 kms je n'en ferai que 18 vu la couleur du ciel .

 

Il faut avoir du courage !!

Ces deux là sont bien contents de voir du monde pour une fois !

Il faut avoir du courage !!

Le chemin est très joli mais un peu boueux  .

Il faut avoir du courage !!

Heuuuu ....très boueux .

Il faut avoir du courage !!

Des petites feuilles bien arrogantes !!

 

lleIl faut avoir du courage !!

Vous voyez la basilique tout en haut de la colline éternelle ?? Elle semble proche mais il reste 7 ou 8 kms .

Il faut avoir du courage !!

Mon dieu faites qu'il ne pleuve pas  !!

Il faut avoir du courage !!

On approche , on approche !!

 

Il faut avoir du courage !!

Jolie petite cabane en pierres plates sur le bord du chemin .

Il faut avoir du courage !!

Nous voilà arrivés au pied de la basilique ;elle est très belle mais il fait tellement sombre  .C'est un haut lieu de pèlerinage .

 

Il faut avoir du courage !!

Le tympan est magnifique :au milieu Jésus qui trie les âmes , à droite la pesée des âmes et les vilains qui vont vers l'enfer et à gauche les bons qui vont vers le paradis (désolée pour la photo moyenne ,il aurait fallu un grand angle !).

 

Il faut avoir du courage !!

La nef est immense , dépouillée et splendide .

Il faut avoir du courage !!

Une très jolie maison avec une glycine gigantesque qui d'habitude est en fleur mais il fait tellement froid !!

Voilà la fin de ma randonnée ;un petit entraînement avant le grand départ pour Compostelle .....mais cela est une autre histoire  .

Pour terminer je ne peux que vous montrer votre chouchou et le bourreau des coeurs de minettes :

 

Il faut avoir du courage !!

C'est moi qui marche et c'est lui qui récupère  !!

Gros bisous aux zumains et câlins aux poilus pour une bonne semaine .

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
47.Mik mik:cela fait au moins 20 fois que je fais cette randonnée et j'adore ce lieu ,c'est magique !!
Répondre
M
Vézelay, c'est vraiment très beau. J'y suis allée plusieurs fois et chaque fois, c'est l'émerveillement !
Répondre
C
38.Difinimi:J'en profite ,j'en profite !!j'adore cela !!gros bisous Nicole<br /> 39.Chatdesiles:Oui c'était une belle randonnée malgré le mauvais temps .gros bisous<br /> 40.Ti caramel:Hé pas du gros rouquin ,je te signale que je suis en Bourgogne  !!gros ronrons mon copain<br /> 41.Lemenuisiart:Oui j'adore !!!ronrons<br /> 42.Tinou et Myrtille:Aujourd'hui il a fait beau !!bonnes vacances .gros bisous<br /> 43.Mamounette:Pas 8 mais 18kms  !!gros bisous Annie<br /> 44.neopet:Il y en aura d'autres !!gros bisous du dimanche<br /> 45.Pascale:Oui mais comme il fait souvent mauvais ,je ne marcherais jamais !!bisous et câlins à Caline
Répondre
P
Tu es bien courageuse ! Pour ma part, ce temps m'aurait fait renoncer. J'aime marcher mais là, non. Je prèfère rester chez moi avec une tite minette dans le même état que ton Caramel.Bises, Sylvie, et caresses au beau rouquin.
Répondre
N
bravo pour cette expédition !!! et câlinou au plus beau 
Répondre