Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma rivière est en colère !!

Bonsoir ,

Ce soir c'est moi l'humaine qui est aux commandes  pour vous parler de ma rivière .

l'yonne est une rivière pleine de caractère.Elle gonfle son poil en peu de temps ;des affluents descendus du Morvan avec trop d'eau et paf elle sort de ses gonds et envahi les berges .Les hommes ont essayé de la dompter en faisant de nombreux barrages mais elle arrive quand même à faire l'école buissonnière de temps en temps .Elle monte très vite et devient sauvage , elle est montée de plus d'un mètre hier  .

Aujourd'hui elle lèche les berges mais en amont elle a noyé Tonnerre , Joigny et sens. Elle est toute boueuse et coule à une vitesse folle.Nous on est là à la regarder et à espérer qu'elle va se calmer et reprendre le cours normal de sa vie .

 

Ma rivière est en colère !!

Oups pas envie de m'assoir sur le banc  !! L'île aux canards est submergée ,le saule a les pieds dans l'eau .

 

Ma rivière est en colère !!

Pour aller sur la promenade ,ben faut les palmes et le tuba !!

 

Ma rivière est en colère !!

Tous les animaux sont au sec sauf ce canard qui essayait  vainement de remonter le courant ;finalement il a fait ça en volant ,c'était plus facile .Pas bête l'emplumé !!

 

Ma rivière est en colère !!

Gros bisous à tous et câlins du rouquin à ses potes et aux jolies minettes .

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pareil pour la Seine : les quais à Neuilly, Levallois, etc sont noyés ! Nous, nous sommes sur une colline, alors pas de danger de crue...
Répondre
E
Bonjour, jolie rivière mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'humains qui s'assoient sur ce banc !<br /> Nous avons tagué Caramel, c'est sur http://edwyncat.wordpress.com/2013/05/13/liebster-award-edwyn-et-faiel-tagues-par-mistymiaou/<br /> Miaou, bonne semaine.
Répondre
L
Ah oui , quand même ! Rien de tout cela à Strasbourg même si côté pluie, on a le sentiment d'avoir aussi eu notre dose
Répondre
M
Impressionnante cette montée des eaux...Qu'elle regagne vite, vite son lit l'Yonne !!!<br /> Plein de gros câlins Caramélou<br /> Gros bisous Sylvie<br /> Annie
Répondre
M
Bonjour Caramélou, il y a tellement longtemps que je ne suis pas venu te voir que j'ai du rajouter un Y a mon pseudo. J'ai eu des ennuies avec mon ordi et j'ai des adresses qui se sont effacés Mais par Caline de chez Pascale je retrouve toujours ton adresse Et de mon Sénégal j'ai pensé a toi car j'ai rencontré aussi des personnes qui vont a ST Jacques de Compostelle et dans ma petite tête ça a fait tilt.... Je vois que tu as toujours ta dévouée secrétaire et la lire c'est un vrai bonheur <br /> Des bisous bien ensoleillés de mon Afrique a toutes les deux, je vois chez toi que le soleil fait vraiment défaut Je suis le temps de la France a la Télé et j'avoue que je suis mieux au soleil qu'en France 
Répondre