Bonsoir ,
Ce soir c'est moi l'humaine qui est aux commandes pour vous parler de ma rivière .
l'yonne est une rivière pleine de caractère.Elle gonfle son poil en peu de temps ;des affluents descendus du Morvan avec trop d'eau et paf elle sort de ses gonds et envahi les berges .Les hommes ont essayé de la dompter en faisant de nombreux barrages mais elle arrive quand même à faire l'école buissonnière de temps en temps .Elle monte très vite et devient sauvage , elle est montée de plus d'un mètre hier
.
Aujourd'hui elle lèche les berges mais en amont elle a noyé Tonnerre , Joigny et sens. Elle est toute boueuse et coule à une vitesse folle.Nous on est là à la regarder et à espérer qu'elle va se calmer et reprendre le cours normal de sa vie .
Oups pas envie de m'assoir sur le banc
!! L'île aux canards est submergée ,le saule a les pieds dans l'eau .
Pour aller sur la promenade ,ben faut les palmes et le tuba !!
Tous les animaux sont au sec sauf ce canard qui essayait vainement de remonter le courant ;finalement il a fait ça en volant ,c'était plus facile .Pas bête l'emplumé !!
Gros bisous à tous et câlins du rouquin à ses potes et aux jolies minettes .