Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma rivière est vivante !!

Coucou c'est Sylvie ,

Depuis quelques jours il se passe beaucoup de choses sur la rivière et je suis ravie d'assister à cette effervescence .

avril-11-5115--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Cet endroit est composé de petites îles et d'un bras mort de la rivière ,alors les oiseaux y nichent et font leurs nids .J'adore cet endroit sauvages .

avril-11-5113--Resolution-de-l-ecran-.JPG

J'ai réussi à surprendre le craintif héron .Coucou monsieur le héron .

avril-11-5125--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Monsieur et madame cygnes ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs 5 enfants.

avril-11 5127 [Résolution de l'écran]

Papa est en plongée pour remonter des herbes et les enfants attendent .

avril-11-5131--Resolution-de-l-ecran-.JPG

A tableeeeeee !!!

avril-11 5087 [Résolution de l'écran]

Après le repas il faut une petite sieste !!!

avril-11-5091--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Mmmmmm on caresserait bien ces petites boules de duvet !!

avril-11-5093--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Oupsssss ..je rigole monsieur le cygne  , pas de problèmes !!!!!

Il a été très patient avec moi mais là il commençait à s'agacer !! Il ne m'a pas poursuivi .

Je pars plus loin .....

avril-11-5138--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Piou ,piou ,piou .....

avril-11-5109--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Ces bébés là ont environ 1 mois .

avril-11-5110--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Et voici l'oie cygnoide qui n'arrive pas à faire des bébés malgré tous ses essais  !!Dommage , je n'ai jamais vu des petits de cette sorte .

   Voilà les nouvelles de chez moi , gros bisous à tous et bon dimanche .





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai un mauvais souvenir de chasse aux poules d'eau ....je suis tombé dans l'eau  !!Pas du tout content le Caramelou !!<br /> <br /> <br /> gros ronrons Myrtille<br />
Répondre
T
<br /> Quelles magnifiques photos ! Il y a des familles nombreuses je vois, entre la famille Cygnes, la famille Canard, J'adore ! Caramel, il y a de bien jolis coins de par chez toi ! Je pense qu'il<br /> faut observer sans toucher... Même si nous sommes des cousins des tigres, pas touche ! on respecte la beauté de la vie ! Gros câlins ! Dame Myrtille, la tigrée de Tinou<br />
Répondre
C
<br /> Les plumes ,les poils ....que de bestioles  !!<br /> <br /> <br /> gros bisous Patricia<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Sylvie !<br /> <br /> <br /> Bien jolies ces nouvelles de chez toi <br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Et bien non car j'ai déjà fait cette partie l'année dernière .Tu vas te régaler car c'est magnifique.Il faut aller le soir voir les vitraux de Soulages<br /> illuminés (à Conques ).Moi je pars lundi de Cahors et je vais jusqu'à Nogaro en 8 jours .On se racontera cela au retour .<br /> <br /> <br /> Bon Camino et gros bisous<br />
Répondre