Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Quelle Histoire !!

Qu'est ce qu'il se passe à Montereau  ??

Quelle Histoire !!

Houlala ...des soldats allemands d'un autre temps !!!

Quelle Histoire !!

et des soldats français !

Quelle Histoire !!

Un petit tambour .

 

Quelle Histoire !!

des secours !

Quelle Histoire !!

Oh ! et lui !! c'est bien lui  ?? Oui c'est lui !!

Quelle Histoire !!

Bon ,je vous explique :le 18 février 1814 Napoléon a gagné sa dernière bataille à Montereau ;donc la ville a organisé une reconstitution de cette bataille et c'était grandiose .Une coalition venue de toute l'Europe tenta d'arrêter l'empereur qui montait sur Paris .

Je vous laisse regarder les photos avec les magnifiques costumes des armées allemande ,prussienne ,italienne , espagnole , russe .

 

Quelle Histoire !!

Des Français !! eux aussi voulaient stopper l'empereur .

 

Quelle Histoire !!

Quelle Histoire !!

Quelle Histoire !!

Il est là ,omniprésent  !

 

Quelle Histoire !!

A l'assaut !!!!!!!

Quelle Histoire !!

le feu des canons .

Quelle Histoire !!

La prise des ponts et c'est la fin de la bataille .

Quelle Histoire !!

Quelle Histoire !!

Cette bataille fut une victoire en demi teinte , c'est quand même le début de la fin puisqu'il abdique le 4 avril 1814 .

J'ai été surprise par l'ampleur de la fresque , j'en ai pris plein les yeux ;bon ce soir je suis presque sourde à cause des canons et des coups de fusils et je me suis sûrement enrhumée mais je suis contente  .

Gros bisous pour un bon week end et des câlins du rouquin balafré  .

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est toujours magnifique les représentations historiques,en tout cas j'ai appris quelque chose. kiss et câlins à Caramelou
Répondre
S
Quel beau spectacle !!!<br /> J'espère que Caramel est sage !!! lol !!!<br /> bonne journée à vous deux !!!<br /> Bisous
Répondre
E
Super interessant, m'enfin pour mon humaine, pour moi trop de bruit... Ronrons le Chaton 
Répondre
M
Fantastique cette reconstitution !!!<br /> Plein de gros câlins Caramélou<br /> Gros bisous Sylvie<br /> Annie
Répondre
L
Cela devait être superbe comme spectacle<br /> A bientôt
Répondre