Qu'est ce qu'il se passe à Montereau
??
Houlala ...des soldats allemands d'un autre temps !!!
et des soldats français !
Un petit tambour .
des secours !
Oh ! et lui !! c'est bien lui
?? Oui c'est lui !!
Bon ,je vous explique :le 18 février 1814 Napoléon a gagné sa dernière bataille à Montereau ;donc la ville a organisé une reconstitution de cette bataille et c'était grandiose .Une coalition venue de toute l'Europe tenta d'arrêter l'empereur qui montait sur Paris .
Je vous laisse regarder les photos avec les magnifiques costumes des armées allemande ,prussienne ,italienne , espagnole , russe .
Des Français !! eux aussi voulaient stopper l'empereur .
Il est là ,omniprésent
!
A l'assaut !!!!!!!
le feu des canons .
La prise des ponts et c'est la fin de la bataille .
Cette bataille fut une victoire en demi teinte , c'est quand même le début de la fin puisqu'il abdique le 4 avril 1814 .
J'ai été surprise par l'ampleur de la fresque , j'en ai pris plein les yeux ;bon ce soir je suis presque sourde à cause des canons et des coups de fusils et je me suis sûrement enrhumée mais je suis contente
.
Gros bisous pour un bon week end et des câlins du rouquin balafré
.