Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Visite présidentielle !!

Coucou c'est le Caramelou ,

Voici longtemps que mon humaine doit faire découvrir sa région au président Gavin ;et bien c'est aujourd'hui ,ouf ....enfin  !!Gavin , tu peux affréter ton cat-airbus !!

J'habite dans l'Yonne qui est un des quatre départements de la Bourgogne :

Visite présidentielle !!

Je suis tout en haut dans le département rose (ça me va bien le rose , hein !!!!).J'habite dans un petit village près de sens .

Sens est une ville très ancienne avec une jolie cathédrale ;Saint Louis s'y est marié avec Marguerite de Provence(en 1234) et tous les rois de  France y sont venus .L'archevêché de Sens était plus fort que celui de Paris .

 

Visite présidentielle !!

Il y a aussi la maison d'Abraham qui date du XVI ème siècle et que j'aime beaucoup .

Visite présidentielle !!

Toutes les poutres extérieurs sont scultées .C'est une splendeur! La ville est pleine de vieilles maisons à colombages , li faut la visiter .

Ici c'est la Bourgogne , alors on boit du Chablis (avec modération  !),de l'Irancy ,du Coulanges qui sont des vins rouges et avec on mange des gougères (pâte à choux salées et au gruyère ).Miammmm..

Il y a quelques temps on avait une gloire locale: Guy Roux qui dirigeait l'AJA mais .....chut (on est redescendu en division 2  )

  Mais maintenant il y a une nouvelle personnalité  , un ministre .....Moi  !!

Visite présidentielle !!

Vous voyez comme je prends mon ministère de l'intérieur au sérieux ??On ne rigole pas avec la sécurité de l'état .Je suis un ancien légionnaire ,d'où les balafres sur le nez .

Voilà monseigneur Gavin , une région de plus pour toi .


Gros câlins Gavin et aussi à tous les copains et bisous aux zumains qui vont avec .


 



 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou ,je suis en retard sur les articles<br /> bisou<br /> salomé
Répondre
T
Et bien je vois que la Bourgogne est à l'honneur... Ma bipède connait bien Sens et sa région, et oui, on vient de la Bourgogne du Sud, près de Chalon/Sur/Saône. Elle n'est pas encore en retraite mais compte bien retrouver sa campagne vallonnée quand ce sera le moment. Tous les chats de la famille sont bourguignons sauf moi... et oui je suis une tigrée parisienne ! Je vois que tu t'es encore bagarré ! Un jour tu auras à faire à plus fort que toi... Alors fais attention. On tient à toi Caramelou ! Gros câlins, Tinou et Myrtille
Répondre
M
Sens est le berceau de ma famille du côté de mon père... des restes des vikings, paraît-il...
Répondre
C
Tu es Bourguignonne aussi ??<br /> gros ronrons
Répondre
N
quelle belle photo de caramel tu as mity dans ton en-tête !!!! gros bisous 
Répondre