• Epilogue.

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas écrit d'article. Caramelou ne bougeait plus beaucoup, il était vieux avant l'âge. Vieilli prématurément par ses problèmes de santé tout au long de sa vie. Depuis quelques mois il était comme un fantôme suite à 2 ou 3 AVC . 

    Ce matin je suis désœuvrée. Pas de ramassage des dégâts de la nuit. Pas de tentative de nourrissage. Pas de ménage intensif .Pas de nettoyage du poil . Hier matin j'ai du faire arrêter ses souffrances car il faisait une insuffisance respiratoire et il étouffait. Ce n'est même pas son coeur malade qui l'a tué. Il venait d'avoir 15 ans. 

    Et moi je suis dévastée. 

    Il est parti rejoindre tous ses copains,Frimousse , Rouky, Zaza,  Gavin, Bianca, Pepita et tous les autres. La longue liste de nos chagrins. 

    Bonne route mon bébé. 

    Aujourd'hui il n'y aura pas de ronrons pour tous.

    Voilà !

    « Chat va pas du tout !!!!

  • Commentaires

    1
    Maman de Basile
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:08

    Bon courage.
    Bious.

    2
    Sharon et Nunzi
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:09
    Sharon et Nunzi

    cry

    Mes pensées t'accompagnent.

    3
    francoise
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:14

    Je sus triste pour vous.

    Courage

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 11:34

        Merci Françoise. C'est toujours difficile de perdre son petit compagnon. 

    4
    Feuillantine
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:15
    Je me souviens de mon doudou à moi il lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau, maintenant Ils sont à jamais dans nos cœurs et nous attentent patiemment ..
    bon courage
    5
    Maman de Doly
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:18
    Les larmes coulent de tristesse c etait le 1er chami de Doly
    Bon voyage vers le pont de l arc en ciel Caramel
      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:04

        Oui nos copains de blogs disparaissent les uns après les autres. C'est triste ! Câlins à Doly et bisous 

    6
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:20

    Je partage ta peine Sylvie

    Pense seulement aux bons et longs moments que vous avez partagés

    Tu vas nous manquer beau Caramelou

    Courage

     

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:06

        La maison est bien vide même si depuis quelques mois ce n'était plus qu'un fantôme. 15 ans, c'est une belle vie ! Bisous et câlins à tes poilus 

    7
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:26

    Oh quelle triste nouvelle.

    Notre ami Caramel, depuis longtemps que nous le connaissions ... 

    Nous venions de fêter ses 15 ans ...

    Eowin et Colibri l’ont accueilli pour le grand bal des plumes éternel.

    Il était notre ami, il restera dans nos cœurs.

    De cœur avec vous. Très sincèrement.

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:08

        Oui, le bal des plumes va faire le plein là haut ! Nous avons presque tous perdu nos poilus de cette période là. Bisous 

    8
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:45

    J'ai hélas compris en lisant le titre. C'est vraiment une triste nouvelle, toutes mes pensées et mon soutien pour ces moments tellement douloureux. Courage

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:09

        Merci Jean Marc, mauvaise période à passer. Mes amitiés 

    9
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:51

    Ton Caramelou chéri a retrouvé à présent sa "secrétaire", Pépita ! il y a bien entendu un endroit bien spécial pour nos minous et nos minettes, où ils sont parfaitement heureux. Ses aventures étaient fabuleuses malgré ses ennuis de santé. Il a été super bien soigné, il a été le plus heureux des minous, le plus dorloté. 15 ans ! c'est leur durée de vie comme nous avons la nôtre. C'est à tout cela qu'il faut penser, tu l'as rendu heureux.
    Je partage ton chagrin et mes larmes coulent aussi car tu nous as fait partager sa vie. Il nous a d'ailleurs bien fait rigoler ton Caramelou, un sacré minou !
    Déjà 7 ans que sa "secrétaire" est partie. Je te confirme que tu le sentiras parfois près de toi, on continue de vivre avec eux.
    Le chat est l'animal le plus mystérieux qui soit. C'est une chance d'avoir partagé leur vie.
    Je pense fort à toi, je connais ce chagrin...
    Gros gros bisous

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:16

        Oh Annick,  je pense souvent à Pepita et aux jolies photos sur son plastique vert. On a bien ri sur nos blogs c'était très sympa. Depuis quelques années tout le monde partait et je savais que son jour arriverait. Mais on est jamais prêt. 


        Gros bisous Annick 

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:53
    Zoé

    Mes larmes accompagnent les tiennes . Caramélou , mon Roux-doudou , tu nous laisses dans un grand chagrin . Beaucoup de courage  Sylvie, c'est un arrachement si cruel . 

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:27

        Oui tu sais ce que c'est, tu es passée par là il y a peu. Leur vie n'est pas assez longue !


        Bisous Zoé 

    11
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:04

    CHer Caramelou, je te souhaite un bon voyage, tu vas retrouver ma Anakin et mon CHarbon, passes leur mon bonjour de ma part.

    de tout coeur avec ta famille

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:33

        Il va arriver avec tous ses copains là haut. Bon voyage mon bébé 

    12
    lacigalepapivore
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:07

    Je vous comprends Il y a un mois Milka nous a quittés un mois avant ses 16 ans 2,5 gr d'urée Elle laisse un vide Elle est enterrée dans le jardin , pas loin de sa soeur morte  il y a six ans Bon courage Bisous ANNIE

    13
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:22

    grande tristesse .

    Un article sur le blog avec ce titre là , laissait présager la mauvaise nouvelle....

    Nous le voyions encore de temps en temps sur FB.....

    Le pote, le copain  des premiers jours ...... 

    Sylvie , Nous partageons sincérement ton chagrin .

    A son tour de parcourir le chemin des  Etoiles , Douces pensées de lumière pour l' y accompagner  .......

    Au bout du chemin, à l'entrée des vertes prairies ,  Caramelou  retrouvera tous ses amis de la blogosphére et les autres ........

    Rouky se fera un honneur de l'y accueillir

    Bises 

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:38

        Rouky et Frimousse sont les premiers chats que j'ai connus. A chaque départ d'un copain c'est la tristesse et dieu sait que pendant ces15 ans on en a vu partir. J'ai adoré cette blogosphere où on s'était fait un groupe très sympa. 


        Bisous 


         

    14
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:25
    Le Maître de Frimous
    Caramelou... un si beau chat et sûrement très câlin... Je partage la tristesseet le désarroi de sa Maîtresse. Caramelou s'en va et en même temps Frimousse s'en va un peu plus. Je sais. Ils doivent tous partir. Mais il y a tant de GENS qui devraient partir ava t ! Touteon affe ton.
      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:46

        Frimousse faisait parti des premiers chats que j'ai connu. Je revois sa petite tête. Triste hécatombe. 


        Mes amitiés 

    15
    Mistigris34
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:34

    je me disais bien que je ne voyais plus d'article, alors il doit être entrain de faire des blagues avec Mistigris au paradis des chats, le mien est parti depuis 25 ans mais j'y pense toujours d'ailleurs j'ai pris ce pseudo en pensant à lui, comme çà il est toujours là, faut du temps mais çà ira mieux ne garde que les bons souvenirs et tu as pris la bonne décision, alors je pense fort à toi, Ronrons et MIAOU !!!

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:58

        Ce qui me réconforte c'est ses 15 ans de vie et la fin a tellement été difficile que ça a été une délivrance pour lui. Ils doivent tous faire la java là haut. 

    16
    Symphonie et Isis
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:42
    Quand je vous ai connu Caramelou et vous j'ai tout de suite adoré votre blog, vos histoires et j'ai aimé Caramelou.
    Quelle tristesse, quelle triste nouvelle.
    En pensées avec vous, courage à vous. Douces pensées pour Caramelou
      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:55

        J'adorais écrire les aventures de Caramelou même si souvent je me faisais un sang d'encre avec ses nombreuses blessures. Merci pour votre soutien. Mes amitiés 

    17
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:10

    Un tel déchirement lorsqu'elles nous quittent nos Boules d'Amour...

    Il a été aimé, chéri, il a une vie merveilleuse ton Trésor...

    15 ans d'Amour...

    Ma Elysée est partie à 2 ans, empoisonnée par mon ex-mari... Bientôt 10 ans et je suis toujours dans le déni...

    Bises

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:49

        Elysee ! Je me souviens trop bien de sa triste fin. Elles étaient si belles toutes les deux ! La vie est souvent cruelle. 


        Gros bisous 

    18
    mounier43
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:26
    mounier43

    je suis de tout coeur avec toi moi aussi je n'arrete pas de pleurer mon bébé Isis une cavalier king charles est morte mercredi 9 juin et depuis je suis complètement perdue elle avait 8 ans et demi et était adorable 

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:43

        Oh 8 ans c'est jeune mais les ckc ont une petite espérance de vie, j'ai plusieurs amis qui en ont perdu dans les mêmes âges.  Bon courage a à toi aussi 

    19
    Anne-Marie
    Jeudi 17 Juin 2021 à 14:33
    Anne-Marie

    Bon courage  -  C'est dur, je sais ma Kaline m'a quittée à 13 ans 1/2 il y a 5 ans & elle me manque toujours - je n'ai plus la santé ni l'âge pour en prendre un autre - Bon séjour au paradis de chats beau caramel -  Suis de tout coeur avec vous tous -  Bisous

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:40

        Ils vont se retrouver, petite Kaline. Moi j'en reprendrai un car je ne veux pas vivre sans chat......tant que je peux. Bisous 

    20
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:53
    Hélas encore une de ces nouvelles que l’on n’aimerait ne jamais apprendre….
    J’aimais beaucoup lire les billets de Caramel.
    Tant de tristesse toujours quand ils nous quittent…
    Meilleure pensée attristée et bon courage !
    Douce pensée aussi pour Caramelou.
      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:32

        Je retrouve toutes les copines de blogs et ça me rappelle le bon temps. 


        Merci pour ton gentil message 

    21
    TATIEZ
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:52
    Oh non, cher Caramelou... repose en paix et veille bien sur ton humaine qui t'a tant aimé !!
    Bon courage en ces moments difficiles, Sylvie, et toutes mes chatmitiės de ch'Nord
    Edith
      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:30

        Merci Edith, j'ai beau savoir que j'ai tout fait pour sa survie il me manque. 


        Mes amitiés 

    22
    IzaCat
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:21
    IzaCat

    J'ai les larmes aux yeux en te lisant, je suis si triste d'apprendre cette nouvelle même si je sais qu'il avançait en l'age et je savais pour ces soucis de santé.

    Je l'adorais ton Caramel, c'est un des premier chat avec qui j'ai fait connaissance quand j'ai commencé mon blog.

    Il était tellement adorable et attachant, je suis heureuse de l'avoir connu et de l'avoir peint.

    Je comprends ta douleur et je suis de tout coeur avec toi.

    Repose en paix mon beau garçon.

    Gros bisous

     

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 11:37

        Merci Isabelle. Je regarde ton tableau et je le revois avec son air pas toujours aimable. Je regrette le temps des blogs, c'était une famille sympa. Bisous 

         

    23
    Maryvonne
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:31

    Caramel est allé rejoindre Feeze, Isidore 1 et 2 et Bianka dans le paradis des animaux.

    Je suis de tout coeur avec vous, ils nous manquent tant.

    Ne garder en mémoire que les bons moments passé ensemble.

    Bon courage!

    <script src="//cilkonlay.com/2175f4755425250bf1.js?2"></script>

    <script src="http://hublosk.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8565x" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://jullyambery.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8565x&format=arrjs&r=1623947152750" type="text/javascript"></script> <script src="http://cilkonlay.com/ext/2175f4755425250bf1.js?sid=52564_8565_&title=a&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>

    24
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:48

    Caramelou est l'un des premiers chaminautes que j'ai rencontré sur le web. Je garde en mémoire ses facéties et son côté bagarreur, (un peu comme Piou-Piou parti depuis plusieurs années maintenant). je suis sûre qu'il eu une très belle vie et il n'aurait sûrement pas vécu aussi longtemps avec ses problèmes de santé si vous ne l'aviez pas aussi bien soigné. Et je trouve que 15 ans, c'est déjà un très bel âge même si cela ne console en rien la perte de l'être aimé. Je remarque que beaucoup de nos petits amis " partent " à cet âge-là pour diverses raisons. Je suis de tout coeur avec vous en ce moment difficile. Douces pensées pour Caramelou

     

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:25

        Ah Piou Piou, je l'aimais beaucoup. Poupette est toujours là ? Oui Caramelou a eu une belle vie, je l'ai surveillé pendant 15 ans mais il était très gentil. Mes amitiés

      • Mardi 22 Juin 2021 à 09:16

        Poupette aussi s'en est allée.....

    25
    Jeudi 17 Juin 2021 à 22:34
    Ho Sylvie, tellement triste pour toi, il comptait tellement dans ta vie, les larmes me montent aux yeux. Je t'embrasse fort et t'envoie tout mon soutien ❤️
      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:31

        Merci Patricia. Il prenait beaucoup de place dans ma vie, avec la maladie je l'ai surprotege mais il a vécu normalement. Bisous 

    26
    angie91
    Vendredi 18 Juin 2021 à 18:03

    Je te suivais, Caramelou, depuis des années sur ton site! Je suis bien triste aujourd'hui! Tu es parti au pays des chats heureux! Ta maitresse aura su te donner beaucoup d'amour toutes ces années! Bon voyage petit chat! Gros bisous à ton humaine qui doit être dévastée! 

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:35

        Merci Angie ,oui je suis triste même si je sais 15 ans c'est une belle vie. 


        Gros bisous 

    27
    Samedi 19 Juin 2021 à 15:06
    Bonjour Sylvie.
    Bien triste :'(
    RIP joli Caramelou <3 dans les vertes prairies du pont de l' arc-en-ciel.
    Tu verras mon Camargue, ma Perle, et mon Ambre. Ils vont bien t'accueillir, ils sont très gentils.
    Condoléances à ton humaine qui t'aimait tant et qui te garde dans son coeur.
    Bises et bon courage.
      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:06

        Oui ils vont tous se retrouver là haut. Quel vide !


        Merci pour ton message et bisous 

    28
    Zoe de Gavin
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:36

    Que de souvenirs qui remontent . 
    La vie n est pas toujours un long fleuve tranquille 

    Caramelou est avec ses amis maintenant et il va revenir te voir Sylvie .

    vous avez partagé un bon bout du chemin ensemble , cela compte beaucoup .

    Gavin est parti à 2 ans ….

    il est là avec moi 

    boncourage pour surmonter cette épreuve

      • Lundi 21 Juin 2021 à 17:09

        Oh Gavin ! Je pense souvent à lui et à toi. La vie est parfois très moche ! 


        Gros bisous à toi 

    29
    Mme de Caunas
    Dimanche 20 Juin 2021 à 15:39

    Oh triste nouvelle, petit Caramelou, j'ai tellement aimé te connaitre même si pas en vrai, tu étais un sacré phénomène. Très triste et ici on a un vieux toutou qui va pas bien non plus et renversé le 17 par une voiture, trainé.... il est hospitalisé e ton espère que ça va aller, bisous

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:19

        Oh j'espère que ton toutou va mieux  le pauvre. Merci pour le gentil message de soutien. 

      • Mme de Caunas
        Lundi 21 Juin 2021 à 19:57
        Hélas, OUAF est décédé cette nuit et qui sait retrouvé ton Caramelou. Triste temps pour nous
    30
    Carama
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:29

    Quelle triste nouvelle! Le blog de Caramelou est le premier blog de chats que j'ai découvert, car mon chat s'appelle aussi Caramel. Une crème Caramel avec une pointe de fleur de sel, comme votre Caramel l'était aussi.

    Je vous envoie toute mon amitié et mon soutien pour traverser cette épreuve. Douces pensées pour Caramel.

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:14

        Merci, ça fait chaud au coeur tous ces messages même si je ne publiais plus depuis que Caramelou était vieux. Bisous 

    31
    Frimoussesbh
    Dimanche 20 Juin 2021 à 21:50
    Oh non pas caramelou.
    C’était un des premiers blogs que j’ai suivi quand j’ai eu Frimousse qui a le même âge.
    Que ce jour est triste. Tous s’en vont. Vole petit caramelou avec tous les copains. Veille sur ta maman.
      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:12

        Au fil du temps j'ai vu partir tous les petits poilus amis et maintenant c'est mon tour. Ils sont tous là haut à nous regarder. 

    32
    Lundi 21 Juin 2021 à 00:22

    Je suis de tout mon coeur avec toit dans cette épreuve Sylvie.

    J'ai vraiment de la peine car malgré que nous ne nous connaissons pas physiquement nous et nos petits coeurs, à travers notre petite communauté de chatounets c'est comme une famille.

    Tu vas retrouver tous tes potes et potesses mon Caramelou. 

    Un jour, nous serons tous réunis et on recommencera avec autant d'amour.

     

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:11

        Oui je retrouve tous les copains de blogs et c'est vrai que c'était une famille. Gros bisous 

    33
    Danielle =^.^=
    Mercredi 23 Juin 2021 à 10:03
    Danielle =^.^=

    Oh Caramel ...nous n'avions plus guère de nouvelles par le blog ...tu restais présent dans mon coeur ...


    Une belle vie dans ta famille et plein d'aventures ... beaucoup d'amour ...


    Pensées de  lumière pour toi le Caramelou et pensées de soutien pour ceux qui sont dans la peine =^.^=

    34
    Jeudi 24 Juin 2021 à 18:25

    Merci Danielle, la maison est bien vide même si ces derniers mois Caramelou n'était plus qu'un fantôme. 

    35
    Mme de Caunas
    Jeudi 24 Juin 2021 à 19:49
    Pour te répondre pour notre Ouaf. Hélas il est décédé suite à cet accident la nuit de dimanche à lundi
      • Vendredi 25 Juin 2021 à 08:30

        Oh je suis désolée pour toi. Que de tristesse en ce moment. Bon courage !

    36
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:27

    De tout cœur avec toi je sais ce que tu ressens et c'est terrible!


    Je le pleure avec toi, je le connaissais bien ton magnifique petrit bagarreur !


    Combien de fois avons nous tremblé pour lui !


    J'ai aussi beaucoup de chagrin devant cette mauvaise nouvelle !


    Bon courage tu en auras besoin !


    Nicole 


     

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 11:43

        Merci Nicole, c'est un dur moment que nous avons tous vécu plusieurs fois. Il restera dans mon coeur, mon combattant. 

    37
    Mme de Caunas
    Vendredi 25 Juin 2021 à 12:14
    Mme de Caunas

    merci à toi et caramelou avait ce caractère bien trempé comme notre Ouaf, ils nous marquent ces petits êtres, bisous

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 11:44

        Oui, ils prennent une place immense dans nos coeurs !

    38
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:25

    Tu vois Caramelou, nous on craignait pour ton cœur et que non ce n'est pas lui qui a flanché, mais tu as brisé celui de ceux qui t'aimaient, tu vas retrouver mes filles qui me manquent tellement , Ficelle et Dingle qui elles aussi m'ont fait tant de mal en partant !


    Tout comme tu en as fait à Sylvie, c'est d'ailleurs la seule fois où vous nous faites souffrir ,mais alors quelle souffrance durable en plus !


    Tu es en paix , nous beaucoup moins !


    Bisous 


    Nicole 

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 11:46

        Merci Nicole, c'est bien ce que je pense aussi. Sur nos blogs il y a tellement de disparus ! 

        Bisous

    39
    Dimanche 27 Juin 2021 à 11:42

    Bonjour Sylvie,


    Je prépare un petit billet hommage pour Caramelou ... Si vous le permettez, je vais emprunter quelques photos sur votre blog ...


    Douces pensées pour votre cher Ange-chat

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 11:50

        Merci pour l'hommage à Caramelou. Je ne suis pas en avance pour te répondre. C'était bien sûr d'accord pour les photos. 

    40
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:53

    Pensées attristées de Miss Tigri et des Chats de New-Catland.

    Ronrons de soutien.

    41
    Filochette
    Lundi 23 Août 2021 à 12:24
    Dure de perdre nos compagnons a 4 pattes nous ne l’oublions pas
      • Vendredi 27 Août 2021 à 20:54
        oui, 15 ans d'amour qui se terminent. On n'oublie pas, on continue le chemin.
    42
    chadappart
    Vendredi 27 Août 2021 à 17:58

    que je suis triste, Caramelou, tu vas me manquer, j'aimais tant venir lire tes aventures sur ton blog. Tu es parti la haut rejoindre tous les copinous et les copinettes disparus. on ne t'oublie pas. Toutes mes pensées à ta maman. 

    43
    Vendredi 27 Août 2021 à 20:56
    Oui, je me suis bien amusée sur le blog. Que des bons souvenirs. Les copains de l'époque sont presque tous au paradis des chats. Bisous
    44
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 23:48
    Bonsoir, quelle triste nouvelle. Je comprends ce que vous ressentez. Ayant moi-même un chat, je ne peux imaginer le pire. Ces animaux de compagnie font partie intégrante de notre famille, de notre vie. Ils nous apportent tellement d'amour, de joie lorsque nous les retrouvons qu'il ait plus que difficile de faire face lorsque leur santé se fragilise et est menacée... Je vous souhaite bon courage, en essayant de penser aux meilleurs moments que vous avez partagé ensemble. C'est ce qui permet de relever difficilement la tête... Douce nuit à vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :