• J'veux sortir !!

    Coucou les copains c'est le rouquin ,

    Hier dimanche il faisait beau et froid , un temps idéal pour s'aérer le poil .

    decembre-11 6123 [Résolution de l'écran]

    Je veux sortir .Elle ne comprend pas ou elle le fait exprès  ??

    decembre-11-6121--Resolution-de-l-ecran--copie-1.JPG

    Pourquoi tu m'empêches de sortir ??

    decembre-11-6118--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    C'est pour elle que je suis reclus  .Par grand froid mon humaine lui a donné de la pomme et du pain et elle s'en est mis plein la lampe !!

    decembre-11-6127--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    L'insolente , elle vient me narguer  !!

    decembre-11-6128--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Mmmmmm ..la belle tourterelle bien dodue est là aussi ;je veux sortir .C'est de la torture morale  !!!!

    decembre-11-6122--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Bon ben puisque  je ne peux pas sortir ,je vais faire un brin de toilette .ça va toujours passer 5 minutes et les emplumés auront peut être fini de manger .

    Vous trouvez cela normal de me mettre ces rôtis à plumes sous le nez ??

                Gros ronrons les poilus et bisous à vos esclaves .

    « Mon petit coin tranquille ...Qui est qui ???? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 21:51
    Josiane/Tachka

    Tes copains d'ici s'en fichent royalement de voir les plumeux casser la croûte!!!!Ils préferent être au chaud!

    2
    Ln
    Lundi 13 Février 2012 à 22:12
    Ln

    Rale donc pas comme ça, ils n'étaient pas cuits !

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 22:17
    ann du québec

    tu aurais préciser a ton humaine, qu il était l heure de faire ta course, (courir at attraper les ziozios)

    4
    Lundi 13 Février 2012 à 22:36
    Domino

    chalut Caramel            t'as raison , c'est pas humain de te faire miroiter des " plumus " sous le nez !!!!  mais bon tu es bien nourris alors ? oui bien sur c'est le plaisir de la chasse je te comprends !  mais tu te rattrapera en été !  il seront bien gras les zozios !!!   douces caresses beau rouquin . bisous à ta zumaine

    5
    Lundi 13 Février 2012 à 22:43
    BIANCA

    HUUUUUUUUUUUUUU, CARAMEL ces pas trés prudent de sortir avec ce froid,reste donc bien au chaud avec tes tiens, Bisousssssss et à demain

    6
    Lundi 13 Février 2012 à 22:44
    la grenouille

    rale pas mon pote chez moi il neige j ai les papattes gelées reste bien au chaud

    pour les rotis je ne peux pas t aider mais les tigres de salons trtouvent que c est de la torture

    reste zen toi pour sortir ta deux pattes ne te met pas de manteau lechouilles mon pote bisous a ta deux pattes

    7
    Lundi 13 Février 2012 à 22:45
    Colibri et Eowin

    Sont bien tous pareils nos humains

    En ce moment, ils nourrissent les oiseaux sous notre nez

    Et nous on peut juste regarder par la fenêtre !

    Comme on te comprend Caramel !

    8
    Lundi 13 Février 2012 à 22:55
    Au fil du temps

    ben oui c'est comme ça - tout le monde a le droit de manger et les pauvrez zoziaux aussi - alors tu attends gentiment et après tu sortira - mais c'est pareil chez moi aussi - y'a pas que toi !

    9
    Lundi 13 Février 2012 à 23:29
    salomé

    je comprend c'est dur a vivre

    chez nous c'est pareil

    bisou

    salomé

    10
    Lundi 13 Février 2012 à 23:34
    jane

    je crois que je vais réagir ...que tu es maltraité !

    11
    Mardi 14 Février 2012 à 01:03
    Angie91

    Pauvre Caramelou!! Codamné à regarder les rôtis de l'intérieur!!! Ici, Cannelle ne daigne même pas regarder les deux merles qui s'en donnent à coeur joie dans le jardin! Elle reste au chaud... Bisous sur le museau et amitiés à ton humaine!

    12
    Mardi 14 Février 2012 à 04:40
    Clo de tahiti

    mon pauvre cousin, c'est vrai que c'est pas juste tous ces casse-croûtes en liberté eux !

    gros ronrons de compassion

    Simba

    13
    Mardi 14 Février 2012 à 08:03
    filochette

    quelle galère !!!!la même chose pour moi !!!elle me sort tôt le matin et le jour levé hop!!!direction maison !!!!!!comme je suis un gourmand elle m'appâte avec de la crême fraîche  !!!!bisous a ton humaine et ronrons a toi

    14
    Mardi 14 Février 2012 à 09:38
    Nicole

    T'es trop mignon quand tu râles, puis t'as l'air d'avoir faim aussi !

    Bisous 

    Nicole 

    15
    Mardi 14 Février 2012 à 09:48
    la vieille

    pourtant elle aurait dû te laisser sortir pour que tu fasses du sport en essayant de chasser les oiseaux !!!je suis sure que tu aurais bien profité de la séance !!lol! gros bisous CARAMEL ,bon mardi

    16
    Mardi 14 Février 2012 à 10:20
    Mamychachat

    Hebergeur d'image

    Notre Moune a pensé à nos amoureux ♥

    Pépita est contente de voir son baroudeur-grognon (tous les mêmes vraiment !) hi hi ...

    Gros bisous et gros ronrons  et plein de ♥ ♥ ♥ ♥ à distribuer

    17
    Mardi 14 Février 2012 à 11:25
    rolande

    Salut le pauvre prisonnier ... ah ah tu n'est pas encore le masque de fer non mais ... ingrat !! mais ces petits oiseaux ont le droit de manger, si tu venais chez moi alors là tu te fais un " burn out" d'enfer à voir tout le monde qui vient manger, si bien que je suis devenue " le cuicui resto "

    Courage bientôt le printemps et ton ennemi qui attends ....

    Calinous

    18
    Mardi 14 Février 2012 à 11:40

    mon spitchi a réclamé la fenêtre hier aussi du coup je l'ai laissé sortir mais 5 minutes après il revenait 

    19
    Mardi 14 Février 2012 à 13:53
    Claire

    Chez nous, la technique c'est nourrir les piafs d'un côté de la maison et faire sortir le chat de l'autre : ça leur laisse le temps de s'envoler au cas où...

    20
    Mardi 14 Février 2012 à 14:21
    les passions de moun

    Allez ne râle pas beau Caramelou ,aujourd'hui c'est la fête des zzzzzz' amoureux ,envoie plutôt un doux  ronron à ta belle .

    Plein de câlinous

    Très bonne journée Sylvie

    Bzzzzisous

    21
    Mardi 14 Février 2012 à 16:17
    Pupucefreewoman

    AHAHAHAH je compatis ! Mais j'aurais fait pareil

    22
    Mardi 14 Février 2012 à 16:41
    pfiphi

    T'as raison mon caramelou ! c'est de la torture morale  ........

    Chalut et ronrounnets mon copain

    23
    Mardi 14 Février 2012 à 18:45
    Gandalf

    Effectivement une vraie torture, un supplice de Tantale!

    Mais va te choper la tourterelle crois-tu qu'avec quelques grammes en plus, elle restera clouer au sol ? Nan c'est pas juste qu'on ait pas d'ailes, parce que là, les piafs à la volée qu'on vous attrape! Je suis vert et comme j'te comprends Caramel.

    Bonne soirée, léchouilles avec toi

    Gandalf

    24
    Mardi 14 Février 2012 à 18:51
    Pascale et Caline

    Caline était aussi en obervation sur l'imprimante ce matin zyeuter intensivement les emplumés en bas, dans l'espace vert, à qui j'ai jeté des graines et une boule de graisse. Ils s'en mettent plein le gosier les pigeons, étouneaux, moineaux, rouge gorges, mésanges et autres chardonnerets. Caline a les yeux qui lui sortent de la tête !!! Les même yeux que toi, j'imagine !
    Caresses, le frustré, et bises à Sylvie.

    25
    Mardi 14 Février 2012 à 21:02
    Caramel

    Fainéants !!!!

    26
    Mardi 14 Février 2012 à 21:07
    Caramel

    Pourquoi je ne peux pas les manger ...l'hiver  ??

    gros bisous

    27
    Mardi 14 Février 2012 à 21:10
    Caramel

    Moi j'adore manger les oiseaux en entier ,même les plumes  .Ici il pleut aussi et il ne gèle plus ,je suis content .

    gros ronrons les copains

    28
    Mardi 14 Février 2012 à 21:14
    Caramel

    Ils sont gâtés les zoziaux  !!!

    29
    Mardi 14 Février 2012 à 21:17
    Caramel

    Ah ben on est tous frustrés !!!

    30
    Mardi 14 Février 2012 à 21:22
    Caramel

    J'ai un gros manteau personnel et inamovible  !!

    gros câlins mon pote et bisous à ta secrétaire

    31
    Mardi 14 Février 2012 à 21:31
    Caramel

    J'aime cela cru !!!

    32
    Mardi 14 Février 2012 à 21:32
    Caramel

    ça n'aurait pas marché  !

    33
    Mardi 14 Février 2012 à 21:35
    Caramel

    Ils sont déjà bien gras !!!!gros câlinous à Domino et Ulysse et bisous à toi .

    34
    Mardi 14 Février 2012 à 21:36
    Caramel

    Il fait moins froid ,il ne gèle plus ,chouette !!!

    gros ronrons ma belle et bisous à tes humains

    35
    Mardi 14 Février 2012 à 21:37
    Caramel

    Séquestré  !!!

    36
    Mardi 14 Février 2012 à 21:38
    Caramel

    Tu veux que je lui donne des cours  ??

    gros ronrons et bisous associés

    37
    Mardi 14 Février 2012 à 21:42
    Caramel

    Merci mon cousin ,tu es un pote !!!!

    gros ronrons 

    38
    Mardi 14 Février 2012 à 21:46
    Caramel

    C'est vrai qu'ils font pitié  !!

    gros câlins Doly jolie

    39
    Mardi 14 Février 2012 à 21:47
    Caramel

    Oui moi aussi je grince des dents  .Vivement les beaux jours !!

    gros ronrons

    40
    Mardi 14 Février 2012 à 21:49
    Caramel

    Oh elle sait bien t'appâter ton humaine !!!Trop forte !!

    gros ronrons

    41
    Mardi 14 Février 2012 à 21:52
    Caramel

    J'suis maigrelet ,hein  !!!!

    gros bisous et ronrons aux filles

    42
    Mardi 14 Février 2012 à 21:53
    Caramel

    Je fait beaucoup de sport pour garder un corps désirable  .

    gros ronrons 

    43
    Mardi 14 Février 2012 à 21:57
    Caramel

    Wouahh elle est géniale cette photo ,on est trop mignon tous les deux  !!

    gros câlinous ma Valentine et bisous à ta secrétaire

    44
    Mardi 14 Février 2012 à 22:45
    Cotonnette

    Comme tu dois être frustré mon beau Caramel... mais il vaut mieux rester au chaud. Coton ne veut pas sortir... Gros câlins et gros bisous à Sylvie.

    45
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:36
    Graffiti & Zinga

    Oui, nous, on les appelle nos "meilleurs ennemis", ces satanés volatiles ! Et notre humaine ne manifeste jamais le moindre enthousiasme à notre égard quand on lui en ramène un entre les crocs. Ingrate !

    Caresses à toi, le pacha.

    46
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:34

    chat c'est vrai qu"avec les rotis devant ta porte c'est dur dur mais chez nous c'est pareil et en plus nous on n'a pas le droit de sortir mais tu sais par ce froid glaglagla !!!!!!!

    bizzzzzz de nous tous

    47
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:02
    Caramel

    Avant que je sois là mon humaine donnait à manger à tous les oiseaux ,des graines ,du gras ,de l'eau et ils venaient par dizaines .Mais la première année avec moi ,ce fut un génocide  ,alors elle a arrêté .Là c'est juste parce qu'il faisait si froid !!!

    gros ronrons

    48
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:03
    Caramel

    Moi j'adore le froid alors je suis beaucoup sorti .

    ronrons

    49
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:04
    Caramel

    Oui mais les zoizeaux c'est pour le plaisir  !!

    gros bisous

    50
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:05
    Caramel

    Chez moi il n'y a qu'une sortie  !!!

    51
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:06
    Caramel

    Tu as fait une jolie présentation de ma Pépita et moi ,mille mercis  !!

    gros câlinous et bisous

    52
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:06
    Caramel

    On est brimés  !!

    53
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:07
    Caramel

    Toi tu es un vrai pote  !!

    gros ronrons du soir

    54
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:09
    Caramel

    Nous ne volons pas mais nous sautons  !!!

    gros ronrons et bisous

    55
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:10
    Caramel

    Ben oui ,c'est trop dur de voir cela .Un jour je vais passer au travers de la fenêtre  !!

    gros ronrons et bisous associés

    56
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:11
    Caramel

    Nan moi je mange la viande crue et encore chaude  !!

    57
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:01
    Mamounette

    Nous c'est pareil, Caramélou, elle nous séquestre notre Z'humaine !!! Nanméohhhhhhhhhhhhhhh on va se rebeller, on va lui en faire voir de toutes les couleurs à notre Z'humaine !!!

    Plein de gros câlins

    Gros bisous Sylvie

    Annie

    58
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:28
    Rose

    Ah oui effectivement j'imagine la frustration que tu as eu en voyant ces jolis oiseaux à porté de ton petit nez sans que tu puisses y toucher.

    Mais le coté positif de cette histoire c'est que ton humaine à pu faire de très jolies photos de toi et des zoziaux 

    Bisous à ta secrétaire et pleins de calins pour toi 

    59
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:19
    Caramel

    j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui aime sortir par grand froid  !!

    gros câlinous à Coton et bisous à toi

    60
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:20
    Caramel

    Elle aurait pu me photographier en train de manger les oiseaux  !!!!

    gros ronrons et bisous

    61
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:22
    Caramel

    Vous pouvez sortir là où vous habitez ???

    gros bisous Annie et câlins à tes filles

    62
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:23
    Caramel

    Il fait 8° aujourd'hui , c'est mieux !!!!

    gros ronrons les copains

    63
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:25
    Caramel

    Hé bien j'aime bien les haricots verts,les endives les carottes ,tu vois je suis un peu végétarien  !!!

    gors ronrons les copains et bisous à toi

    64
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:26
    Caramel

    Je ne comprends pas non plus  !!!

    65
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:27
    Caramel

    Moi je ne ramène plus car elle me les prenait ,maintenant je les bouffe d'un coup et mon humaine se sauve pour ne pas voir cela  .

    gros ronrons les copains

    66
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:40

    Salut Caramel Non je te dis Nons c'est pas normal qui qu'est le chef... NOUS non mais... Ronrons Le Chaton de retour...

    67
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:22
    Mamounette

    Le jardin n'est pas sécurisé et une voie à grande circulation est proche de la maison. J'ai l'intantion de faire faire un enclos en grillage derrière la maison. Je vais faire faire des devis.

    Gros bisous

    Annie

    68
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:40
    gene

    ici , on a un merle , un rouge gorge . Cramel campe derriere la vitre et attend patiemment le printemps . bonne soirée

    69
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:42
    Theo et SyBee

    Pas de pain, pas de pain, en fait c'est pas bon du tout pour les oiseaux à cause du sel. Il faut bannir le pain totalement. Mais les mythes ont la vie dure. Du gâteau oui, sans problème et puis surtout des graines… et de l'eau quand il fait très froid mais parfois compliqué pour que ça gèle pas. Là avec le redoux, enfin, ça va mieux, ils se débrouillent pour l'eau !

    Bises à vous 2, Caramel et Sylvie (on est débordés en ce moment alors on laisse pas trop de messages mais on passe régulièrement)

    70
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:34
    Caramel

    Ben oui mais les oiseaux venaient gratter à la porte pour avoir à manger .......j'ai pas fait le poids  !!!

    gros ronrons et bisous du soir

    71
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:38
    Caramel

    j'essaye d'éviter le pire  !!

    bonne soirée aussi

    72
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:38
    Caramel

    Ben je sais que le pain n'est pas très bon mais je n'avais rien d'autre avec la pomme et ils attendaient .Je ne mets plus de graines car avec les graines qui tombaient ,Caramel faisait un vrai carnage  .

    gros bisous SyBee et caresses à Théo

    73
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:39
    Caramel

    Ah c'est pas toujours facile de sécuriser nos chers moustachus .

    gros bisous Annie

    74
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:40
    Caramel

    Révoltons nous ,je sens que toi aussi tu es une rebelle  .

    gros ronrons ma belle

    75
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:45
    SyBee

    Tu veux dire que Caramel est granivore ? ;-) Ben oui chez moi aussi, y a les deux petiots qui mangent les graines dans le jardin et c'est toute une gestion compliquée parce que pour Easy c'est très contre-indiqué avec ses problèmes chroniques ! Le pire c'est qu'il y a aussi un oiseau à la maison et que quand ils peuvent manger les graines tombées hors de la cage, ils ne s'en privent pas !

    76
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:00
    Caramel

    Non ,mais je mettais les graines dans un distributeur en hauteur et certaines graines tombaient et caramel mangeait les oiseaux qui venaient .Il planquait tranquille et miam miam sans arrêt !Là j'ai juste donné un peu de nourriture car il faisait très froid mais sinon rien ;je ne veux pas que Caramel tue tous les oiseaux du quartier .

    77
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:05
    Gotrekounette

    ho mon pauvre, quelle torture !

    78
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:10
    SyBee

    Ah damned ! Mais tu le laissais dehors la journée par les grands froids aussi ? les petit sortent le soir (moins de voitures et de gens) alors les oiseaux sont couchés ;-)

    Hier à midi par contre j'ai revu l'épervier perché sur mon noisetier (c'est bien un épervier en fait) qui a mangé ma tourterelle et lui aussi vient planquer près de la mangeoire. là j'ai réussi à le chasser. mais bon il a faim aussi !

    Sinon pense à faire un stock de gateaux secs quand tu vas faire les courses ce week-end ! comme ça tu éviteras le pain ;-)))

     

    79
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:21
    Domino

    alors Caramel ta maman t'a enfin laissé sortir ? ?   tu sais moi non plus je ne suis pas poète du tout !!!   Domino , va du mieux possible, mais je viens de remarquer qu'elle secouela tête assez fort et elle a son oreille ( celle qui est un peu " morte " toute chaude ) donc elle doit avoir mal ou ça doit la piquer , pourtant elle ne se gratte pas ,mais elle refuse que je regarde !!!  je verrai demain matin si ça ne va pas mieux ce sera direction la véto .     bisous

    80
    Vendredi 17 Février 2012 à 21:35
    Caramel

    Terrible , hein  !!!

    81
    Vendredi 17 Février 2012 à 21:39
    Caramel

    Il sort par tous les temps ,il est infernal .L'épervier est sans pitié pour les petits oiseaux ,il fait comme le chat :il guette !!

    Je vais acheter des gâteaux  !!

    82
    Samedi 18 Février 2012 à 21:24
    Caramel

    Elle a peut être une infection si l'oreille est chaude ;et est ce qu'elle entend un peu ??

    gros bisous Rosette

    83
    Sophie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    Sophie

    Chalut Caramel, comme on te comprend. C'est vraiment de la cruaute de la part de nos greffières. La notre, elle est toute pareille. Mais dès le printemps, plus d'excuses, on part à la chasse aux plumes :-) Qu'est ce qu'on peut s'amuser avec 1 seule plume...pas besoin de tout le "roti" en fait, non ? Surtout que le tout cru, c'est pas aussi bien que ce que nos esclaves nous servent finalement. Bon courage à toi Caramel!  Gros ronrons de tes copains du nord, Tino et Bella (aujourd'hui il pleut ici !)

    84
    cathminous
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    cathminous

    Nous aussi devons regarder derrière la fenêtre les petits zoiseaux en train de se goinffrer de boules de graisse agrémentées de graines, et c'est très dur. Du coup on en grince les dents, et ça fait bien rire notre humaine.

    Nous te tenons la patte Caramel et nous aurons notre revanche dès qu'il fera moins froid

    Douces caresses et bises à ta geolière

    85
    doly
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    doly

    tu es encore martyrisé par sylvie je vais te plaindre elle est vraiment pas gentille avec toi mais c'est pour le bien des oiseaux ils ont froids eux laissse les tranquille

    ronrons sous la neige

    ta doly jolie

    86
    Sylvie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    Sylvie

    Pauvre Caramel, limité au lèche-vitrine ! Allez, sois sympa, laisses ces petits zozios tranquilles, tu dois être bien nourri quand même.

    Bisous.

    87
    Elina
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    Elina

    Allez, le Caramelou, tu trouveras bien de quoi t´occuper DANS la maison ! Pour "tuer" le temps (à la place des oiseaux), tu pourrais déjà mettre de l´ordre dans tes recettes préférées : pigeon aux petits pois, caille aux raisins, canard à l´orange...

    88
    Nadège
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    Nadège

    Pauvre petit Caramel, tu es bien maltraité, et puis tout le monde sait bien que tu ne manges pas à ta faim Sont tous mimis ces z'oiseaux, bizarre que ta z'humaine n'est pas confiance en toi ???

    89
    sophie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    sophie

    Chalut Caramel, un petit mot pour te dire que notre greffière elle était toute rouge de colère hier après avoir lu l'article du Huffington Post sur le blog de Domino. Paraitrait qu'on serait de dangereux prédateurs...alors il faudrait peut être rester discret sur tes préferences alimentaires ... mais pas au point de dire que tu es végétarien, personne ne te croirait :-) Gros ronrons de Tino et Bella, et caresses de Sophie, qui s'est calmée maintenant. Bises à toi Sylvie

    90
    zaza
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:10
    zaza

    C'est cruel !!! Pauvre Caramel, être obligé de rester à la maison alors qu'il fait beau dehors!!!! C'est quand même ton jardin !!! je ne comprend pas qu'elle ne craque pas devant ta petite gueule d'amour.

    Gros calins et bises à toi Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :