• Vacances d'humaine .

    Hello c'est Sylvie ,

    je vais vous montrer quelques photos de mes vacances et je ferai 2 autres articles sur des choses que j'ai bien aimé .

    Je suis donc partie à Brétignoles sur mer pendant que le rouquin se morfondait à la maison  .

                    mars-12-6455--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Jamais vu un ciel aussi bleu en Vendée  !! J'ai du me tromper , je suis sur la côte d'azur .Ah , ben non ...la maison est bien vendéenne .

                   mars-12-6451--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Dans cette maison il y a ma copine Célestine , jolie et coquine .

                   mars-12-6454--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    C'est une star ...mais chuuuut pas un mot à qui vous savez  .

    Et puis il y a Firmin ,bouledogue français de son état .

                  P1010589--Resolution-de-l-ecran-.JPG

                  mars-12-6504--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Non , non , il ne va pas me croquer là !!!!

                 mars-12-6460--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    La dune , la plage , l'océan et peu de monde ;formidable !!!

                P1010467--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Petite promenade en vélo vers les Sables d'Olonne .

              P1010469--Resolution-de-l-ecran-.JPG

              P1010464--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Petites fleurs qui poussent dans les dunes et qui sentent très bon .

            P1010462--Resolution-de-l-ecran-.JPG

                        Marée basse dans le port de Saint Gilles.

            P1010457--Resolution-de-l-ecran-.JPG

                       Du neuf qui fleure bon l'ancien  .

           P1010458--Resolution-de-l-ecran-.JPG

                     Oups ..faut faire gaffe  !!

           P1010460--Resolution-de-l-ecran-.JPG

           P1010459--Resolution-de-l-ecran-.JPG

                     Ils sont taquins à Saint Gilles Croix  de Vie  .

          P1010583--Resolution-de-l-ecran-.JPG

               Et un petit coucher de soleil à Saint Gilles pour finir cet article .

                      Gros bisous à vous et câlins à tous vos poilus .

    « Le retour du Caramelou ..Malin le greffier !!! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:31
    Zoé

    Micro climat vendéen ! Je connais bien ce coin de France tout proche de notre vallée de la Loire ! c'est vrai qu'il peut y faire très beau!

    Câlin à jla olie Célestine . Le pote Oliver est absent en ce moment , sinon on imagine déjà comment il t'aurait draguée!

    2
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:35
    Josiane

    Merci pour cette promenade sympa!!!!!

    3
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:46
    joele

    Jolies photos et belle balade !!

    Bon courage pour la reprise.

    Merci et biz++

    4
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:58
    Anniclick

    Superbes vacances, ciel bleu comme pas possible ! hi hi les crabes, çà c'est de l'art au moins, et rigolo en plus ! promis, on dira rien à Caramel ....

    Merci pour ces belles photos, tu reviens avec plein de beaux souvenirs ...

    Gros bisous Sylvie et caresses à gros minet !

    5
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:00
    Margotte36

    Tu as été bien entouré avec Célestine et Firmin !!! Mais oui chuuuuuuutttt !

    Je connais bien st Gilles Croix de Vie car j'y suis allée dans ma jeunesse, c'est très plaisant et un bon bol marin ici ferait du bien par ce temps de canicule au Centre !

    Demain, c'est reprise pour moi ! Bonne fin de soirée gros bisous !

    6
    Pat
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:20
    Pat

    J'adore la traversée de crabes lol !!!

    7
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:22
    Zoé de Gavin

    Quel belle région que la Vendée !

    Célestine et Firmin t'ont bien acceuillis, visiblement ! !

    J'ai ri en voyant les crabes ....énormes !! pas bons à manger !!

    Partage ensoleillé , merci Sylvie !

    Ah ben on s'en rappelle .....que tu as embastillé ton rouquin !! hihihi

     

    8
    Dimanche 19 Août 2012 à 15:46
    Gandalf

    Hello

    J'adore la Vendée et son bleu azuréen comme en Charentes! Les crabes sont à croquer et très originaux. Ici nous avons "attention passage d'oies" mais c'est les bords de l'Yerres rien à voir! Les copins de Caramel ont l'air sympa mais du coup il ne les connait pas. Célestine est choupinette et très joli couché de soleil!!!

    Bon retour chez toi si les vacances sont finies...

    Papattes à Caramel de la part des G²

    Sylvie

    9
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:26
    PETIT CARAMEL

    Bonjour mon copain CARAMEL, et bin ta vraiment une jolie copine CELSTINE,tu pourrais lui parler de moi, peu pas chatchaté avec CELESTINE? trés beau yeux,tu pourras lui dire "......ta beaux yeux tu sais...." tu lui feras un peu de cinèma te fais des calins CARAMEL et des bisous à ta secrétaire

    10
    Dimanche 19 Août 2012 à 17:00
    Phiphi

    Elle est très belle cette minette ! Il craque pas ; Caramelou ?...

     

    Belles photos , bien rigolots ces crabes !

    Gros ronrons

    11
    Dimanche 19 Août 2012 à 17:05
    Rose

    C'est vraiment très joli comme endroit, et visiblement tu as eu du beau temps c'est super.
    Elle est trop belle la petite Celestine, mais Caramel est bien plus majestueux ;)

    En tout cas cet endroit à l'air bien paisible

    Bisous Sylvie et merci pour ces jolies photos.
    pleins pleins pleins de calins à ton magnifique copain à 4 pattes  

    12
    Dimanche 19 Août 2012 à 18:52
    Au fil du temps

    mer bleue et ciel bleu pour de belles vacances - j'adore la traversée de crabes - et Célestine est bien craquante

    13
    Dimanche 19 Août 2012 à 21:09
    Eowin et Colibri

    Quel beau reportage !

    Et amusant en plus ! Vraiment, il y a des crabes qui traversent la route ?

    14
    MiC
    Dimanche 19 Août 2012 à 21:27
    MiC

    j'ai bcp aimé les petites cabanes et les crabes !!!

    15
    Dimanche 19 Août 2012 à 21:30
    ann du québec

    jolies photos.

    16
    Dimanche 19 Août 2012 à 22:02
    anakin et charbon pa

    merci pour ce partage, j'y ai de beaux souvenirs à st gilles croix de vie.

     

    17
    Dimanche 19 Août 2012 à 22:08
    Sereine

    Traversée de crabes

    Je ne connaissais pas ce panneau.

    18
    Ln
    Dimanche 19 Août 2012 à 22:26
    Ln

    je ne connais absolument pas cet endroit, au vu de tes photos, je pense que je reparerai un jour cette lacune

    19
    Dimanche 19 Août 2012 à 23:23
    Clo de tahiti

    une bonne bouffée d'air iodé, des nouveaux copains poilus tous mignons, des bonnes vacances assurément ! merci pour ces belles photos.

    (ok, chuuut, je dirai rien à qui tu sais)

    bisous Sylvie et câlinous au passage à ton rouquin 

    20
    Lundi 20 Août 2012 à 05:59
    Christian lemenuisia

    Un lieu fabuleux pour les vacances , c'est magnifique

    A bientôt

    21
    Lundi 20 Août 2012 à 08:00
    zaza
    Un joli coin !!! Soleil, ciel bleu, bonne compagnie, tu as du passé de bon moment ! ;) L'eau était bonne ? Bises et câlins au rouquin
    22
    Lundi 20 Août 2012 à 15:20
    Catherine

    Pourquoi ne pas emmener Caramelou ? Il mérite des vacances aussi, non ?

    En tout cas, merci de partager tes photos. Les crabes sont... énormes ! Il faut vraiment faire attention

    Bonne semaine et des caresses à Caramelou (il est où ? il boude ?).

    23
    Lundi 20 Août 2012 à 15:43
    Pascale et Caline

    Elle est mignonne comme tout, Célestine. Très sympa, les crabes et bravo pour ce superbe coucher de soleil. Je vois que tu as eu un temps mangifique, quel beau ciel ! Tu as laissé Caramel tout seul chez toi ? J'imagine que quelqu'un est venu s'en occuper.
    Bises, Sylvie, et caresses au beau rouquin.

    24
    Lundi 20 Août 2012 à 20:51
    Caramel

    Oui ben c'est la première fois que je vois un si beau temps en août !!

    Il est pas malade Oliver  ??

    25
    Lundi 20 Août 2012 à 20:53
    Caramel

    Oui j'avais laissé les croquettes à une voisine qui a pris soin d'eux  .

    26
    Lundi 20 Août 2012 à 20:55
    Caramel

    j'ai bien aimé , le soleil rend tout beau !!

    gros bisous Josiane

    27
    Lundi 20 Août 2012 à 20:56
    Caramel

    Gros bisous Anne Isabelle et câlins du rouquin à sa belle

    28
    Lundi 20 Août 2012 à 20:59
    Caramel

    C'est reparti mais j'ai encore des vacances en septembre  .

    bisous et ronrons associés

    29
    Lundi 20 Août 2012 à 21:03
    Caramel

    J'ai encore plein de photos à vous montrer .

    gros bisous Annick et câlins à LA Pépita 

    30
    Lundi 20 Août 2012 à 21:04
    Caramel

    Moi aussi j'ai repris aujourd'hui !!

    gros bisous et ronrons à MARGOTTE

    31
    Lundi 20 Août 2012 à 21:04
    Caramel

    Moi aussi j'ai trouvé cela marrant !!

    32
    Lundi 20 Août 2012 à 21:09
    Caramel

    je les connais depuis longtemps !!

    les crabes,j'ai trouvé ceal rigolo !!

    Oui l'embastilllage du rouquin a bien plu  .

    gros bisous

    33
    Lundi 20 Août 2012 à 21:11
    Caramel

    Pas finies les vacances , j repars en septembre mais j'en reparlerai  .

    gros ronrons les copains

    34
    Lundi 20 Août 2012 à 21:12
    Caramel

    Il est très content de ses papouilles  !

    gors ronrons

    35
    Lundi 20 Août 2012 à 21:14
    Caramel

    Oui le coucher de soleil était superbe , ce qui est rare là bas car il y souvent des nuages .

    gros bisous et ronrons du rouquin

    36
    Lundi 20 Août 2012 à 21:16
    Caramel

    C'est une vieille pour toi , elle a 3 ans !!!Mais elle est belle c'est sûr !!

    gros ronrons mon petit et bisous à tes parents

    37
    Lundi 20 Août 2012 à 21:19
    Caramel

    C'est une petite puce cette Célestine .

    Gros ronrons à tes amours et bisous à toi

    38
    Lundi 20 Août 2012 à 21:20
    Caramel

    Il ne la connait pas !!

    Oui les crabes , j'ai adoré.

    ronrons mon Phiphi

    39
    Lundi 20 Août 2012 à 21:25
    Caramel

    Oui c'était des bonnes vacances !!

    40
    Lundi 20 Août 2012 à 21:26
    Caramel

    Oui , oui ça m'a fait rire .la municipalité à de l'humour !!!Heuuuu...les crabes c'est les stutues qui sont en photos !!

    41
    Lundi 20 Août 2012 à 21:27
    Caramel

    Moi aussi !!!

    42
    Lundi 20 Août 2012 à 21:27
    Caramel

    Merci !!

    43
    Lundi 20 Août 2012 à 21:28
    Caramel

    C'est une belle petite ville mais il y a beaucoup de monde !!

    44
    Lundi 20 Août 2012 à 21:38
    Caramel

    Moi non plus , c'est propre à cette ville  !

    45
    Lundi 20 Août 2012 à 21:40
    Caramel

    Oui c'est très agréable ;les dunes , les ports l'océan !!!

    46
    Lundi 20 Août 2012 à 21:44
    Caramel

    ça fait du bien l'air iodé surtout que là c'est la canicule  (40°) .

    bisous et câlins du greffier

    47
    Lundi 20 Août 2012 à 21:46
    Caramel

    Oui c'est un endroit très agréable !!

    mes amitiés


    48
    Lundi 20 Août 2012 à 21:47
    Caramel

    Glaciale ,20°  !!j'y ai juste trempé les orteils !!

    bisous et ronrons associés

    49
    Lundi 20 Août 2012 à 21:49
    Caramel

    Si on bute sur les crabes , on se casse un orteil ...ou deux  .

    Il traîne malgré la canicule  !

    gros bisous et ronrons 

    50
    Lundi 20 Août 2012 à 21:54
    Caramel

    Oui il est resté et quelqu'un est venu le nourrir mais en septembre il ira chez sa nounou .

    gros bisous Pascale et ronrons à Caline

    51
    Mardi 21 Août 2012 à 11:42
    lori

    Des vacances réussies !

    Il faut au moins ça pour reprendre du bon pied la rentrée !

    52
    Mardi 21 Août 2012 à 11:59
    Chris

    Super les photos! Dans mon roussillon, l'océan me manque et surtout les couchers de soleil...

    53
    Mardi 21 Août 2012 à 21:08
    les passions de moun

    Magnifique endroit pour passer de bonnes vacances ,les paysages sont magnifiques et ce ciel bleu un rêve

    Génial la traversée de crabes

    Tu as rencontré 2 magnifiques 4 pattes

    Passe une belle soirée Sylvie

    Bisous

    Gros câlins au beau Caramelou

    54
    Mardi 21 Août 2012 à 21:17
    Caramel

    C'est clair , ça fait un bien fou !!

    55
    Mardi 21 Août 2012 à 21:19
    Caramel

    C'est bien aussi le Roussillon !! Tu ne peux pas aller voir l'océan de temps en temps ??

    56
    Mardi 21 Août 2012 à 21:24
    Caramel

    Oui j'ai passé un bon moment et ça m'a reposé mais j'étais contente de retrouver le Caramelou.

    bisous et ronrons à distribuer

    57
    Mercredi 22 Août 2012 à 06:52
    Domino

    bonjour Sylvie              ah que c'est beau ! les vacances en Vendée ? Les Sables et St Gilles ? j'y ai passé des vacances 6ans de suite ,  j'y retournerais bien ! merci pour le partage .Caramelou a du être heureux de retrouver " sa zumaine ". bonne journée               bisous

    58
    Mercredi 22 Août 2012 à 19:42
    Patricia

    Bisous du Finistère où nous avons également un temps superbe.

    Tout ce bleu sur tes photos j'adore !!.. Et moi aussi j'ai bien aimé les crabes, c'est sympa et bien intégré dans le paysage.

    Hou la la si Caramel voit cette jolie minette sur SON blog ses moustaches vont devenir électriques !! haha.png

    Bonnes vacances victory.png

    Bises.

    59
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:54
    Caramel

    Oh oui il a été très content de retrouver la tranquillité de la maison .

    Gros bisous et bonne fête Rosette (demain c'est la sainte Rose , je pense que c'est le bon jour pour toi ) .

    gros câlins à Domino et Ulysse

    60
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:58
    Caramel

    Coucou Catherine ,

    je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles .Je ne savais pas que c'était des immortelles ,je connaissais d'autres immortelles .Tous les ans j'en coupe et je les fait sécher pour parfumer les chambres .

    gros bisous et câlins de Caramel

    61
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:09
    Pupucefreewoman

    Des vacances qui font du bien ça

    Avec le beau temps, l'idéal

    62
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:32
    Caramel

    Voui , voui mais moi le greffier je n'ai pas bronzé  !!

    63
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:03
    Caramel

    Il lui volerait dans les plumes !!!

    gros ronrons

    64
    Samedi 25 Août 2012 à 21:57
    Caramel

    Le rouquin déteste les vacances  !!

    gros bisous

    65
    Dimanche 26 Août 2012 à 21:44
    Caramel

    Gros bisous pour une bonne semaine et câlins du rouqin 

    66
    Lundi 27 Août 2012 à 23:12
    Gotrekounette

    C'est magnifique. Il faut que je le garde en idée de séjour.

    67
    Mardi 28 Août 2012 à 22:26
    Caramel

    Oui c'est très agréable et on y est pas entassé !!!

    68
    sophie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    sophie

    Oh merci pour ces superbes photos...contente que tu aies passé de bonnes vacances Sylvie :-) J'adore moi aussi la Vendée, et la Bretagne. Bisous, et plein de doux calins à notre star rouquine! (tu avais quelqu'un qui s'occupait de tes petits sdf pendant ton absence ? )

    69
    anne isabelle
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    anne isabelle

    c'est sûr qu'il valait mieux que le caramelou reste à la maison au vu des habitants de la maison!!!!

    très sympa ta balade au bord de mer!!!!!

    merci pour ta carte encore une à ma collection!!!!!

    bises et ronron au caramelou de la part de sa doly jolie

    anne isabelle

    70
    FeuillantinedesB
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    FeuillantinedesB

    Mazette, qu'il est beau ce coucher de soleil!et Célestine adorable! tendres papouilles au Caramelou d'amour!!!

    71
    cathminous
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    cathminous

    Pauvre Caramélou, abandonné et trahi par une jolie minette

    Vu la canicule ce bord de mer nous fait du bien, on sent presque la brise nous rafraichir.

    et le coucher de soleil vaut bien toutes les cartes postales.

    Merci pour la jolie ballade.

    Biz et Câlinous à Caramel

    72
    catherine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    catherine

    Bonjour Sylvie,

    Cette jolie touffe de fleurs jaunes, s'appellent des "Immortelles", on les trouve beaucoup en Corse, dans le maquis et sur les dunes....(d'ailleurs on dit souvent "Immortelles de Corse !)... cela sent le curry sauvage, et une fois la floraison passée, elles se sèchent et se conservent indéfiniment en bouquets séchés, chez soi, et ne perdent jamais leur si bonne ôdeur. (Je ne savais pas qu'il y en avait vers St Gilles Croix de vie, Brétignolles, les Sables, Noirmoutier, etc....)

    Câlinous au beau Caramelou.

    Belle fin d'été et plein de jolies choses.

    Bisous,

    Catherine (ex-Titi... le si gentil petit chat gris )

    73
    anne-marie
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    anne-marie

    Les vacances font du bien, mais pas au petit roquin - merci pour la balade

    Bisous

    74
    la vieille
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07
    la vieille

    superbe!merci ma belle grace à toi ,je suis allée faire un tour à la mer !!bonne journée ,calinou à Caramel ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :