• les oiseaux de Martinique .

    Coucou c'est le Caramelou ,

    Alors là je suis dégoûté , mon humaine veut faire un article sur les oiseaux  ....sur MON blog  !!!! C'est pas un crime ça ??? je préfère m'en aller bouder !!

    Voici donc quelques photos d'oiseaux qui ont accepté de poser devant mon objectif .

    decembre-11 5637 [Résolution de l'écran]

    Ce petit oiseau tout noir qui mange une fleur venait sur le balcon de ma chambre tous les matins .

    decembre-11-5713--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Un colibri posé  , c'est tout le temps en mouvement ces bêtes là .

    decembre-11-5714--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Mignon ce petit jaune et noir .Il me surveille du coin de l'oeil !

    decembre-11-5716--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Dans le jardin de Balata les responsables ont mis un distributeur d'eau sucrée et les oiseaux se régalent et .......moi aussi  .

    decembre-11-5718--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Il y a du monde au portillon .Vous voyez 2 sortes de colibris :les cous rouges et les cous bleus .

    decembre-11-5724--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Miammm...miammmm .

    decembre-11-5726--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Celle là ,je l'aime beaucoup .

    decembre-11-5842--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    decembre-11-5847--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Ces deux couchers de soleil pour clore le chapitre du ciel et de ses habitants.

         Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et à vous faire de gros bisous .

    « Soir de tempête ..tradition oblige !! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:20
    Flo & Bastet

    ils sont magnifiques ces oiseaux.

    2
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:32
    la vieille

    superbes ces oiseaux !!merci beaucoup du partage ma belle!et les couchers de soleil sont magnifiques !!!(un petit mot pour Caraùmelou ,<<merci te t'être presque reconnu c'était fait pour çà!!!bravo!>> gros bisous à vous deux bonne journée

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:33
    la vieille

    superbes ces oiseaux !!merci beaucoup du partage ma belle!et les couchers de soleil sont magnifiques !!!(un petit mot pour Caramelou ,<<merci te t'être presque reconnu c'était fait pour çà!!!bravo!>> gros bisous à vous deux bonne journée

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:43
    la grenouille

    mon pauvre caramel mais imagine si elle avait ramenner un des oiseaux a domicile en photo on les admire et on les compare a toi et il n y a pas photos meme si ils sont beaux les oiseaux tu est le plus beau bisous mon caramel

    5
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:25
    Frimousse

    Tu crois qu'ils sont goûteux, ces oiseaux de là-bas, Caramelou ?

    Ta Maîtresse te l'a dit ?

    Elle t'en a pas ramené un dans ses bagages, je présume....

    6
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:33
    Cotonnette

    Ils sont magnifiques ces oiseaux. Merci pour le partage les photos sont superbes. Gros bisous et des gros câlins de réconfort à Caramel.

    7
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:57
    Claire

    Faut pas être jaloux, ils sont si beaux, ces petits oiseaux !

    On les admire, mais bien sûr tu restes la vedette !

    8
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:57
    Mamychachat

    Tes oiseaux sont si beaux que sur la dernière photo j'ai l'impression d'en voir un, dans les nuages de droite Bon, j'ai des hallucinations moi ! lol !

    Tu nous fais-là un très beau cadeau de Noël et je suis certaine que même Caramelou apprécie de regarder ces superbes oiseaux en couleur.

    Caresses à Caramel et bravo à la photographe !

    Bisous Sylvie

     

    9
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:37
    Patricia

    C'est joliiiiii !!!!!!! black smileys 14

    Merci Sylvie pour ce petit "voyage".

    Bises.

    10
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:37
    Patricia

    C'est joliiiiii !!!!!!! black smileys 14

    Merci Sylvie pour ce petit "voyage".

    Bises.

    11
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:19
    filochette

    tu sais caramel !!les colibris volent si vite que tu ne pourrait pas les attrapper  !!!!ton humaine a fait de très belles photos   bisous et calins a toi

    12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:33
    Au fil du temps

    tu as fais de magnifiques photos de ces oiseaux - c'est vrai qu'il y en a beaucoup et très différents

    tes couchers de soleil me font regretter la chaleur et la mer - finalement j'y serai bien restée !

    13
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:51
    Gandalf

    Très beaux les oiseaux quoi qu'en pense Caramel! Nous on aime les oiseaux mais

    pas qu'en photo! Pour l'instant, la chasse est interdite vu qu'on sort pas .

    Not'2 Papattes apprécie les couchers de soleil. Merci pour elle...

    Allez, bonne soirée Caramellou!

    Papatte de Gandalf

    14
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:07
    Pascale et Caline

    Superbes couchers de soleil. Quant aux oiseaux, c'est un vrai régal. D'autant que l'on n'en voit pas par chez nous. Ils sont magnifiques.
    Bises, Sylvie, et caresses au dégoûté.

    15
    Pat
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:10
    Pat

    Merci pour le partage ... Ces oiseaux sont de toute beauté ! et toi aussi Caramel !

    16
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:07
    sylvie

    Maginifiques photos ; un très joli reportage.

    Celui que me touche est bien sur celui sur les chats de la Martinique, le problème de la proléfération est partout ... et ensuite il y a les maladies, la mal nutrition ...

    Si seulement il y avait tous les "acteurs" responsables pour aider tous ces pauvres félins ...

    NOus essayons d'apporter notre petite pierre à l'édifice.

    Gros calins à Carameloux ...

    Excellente soirée.

     

    17
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:08
    Caramel

    J'ai même pas pu les goûter mais par contre j'ai goûté la jolie souris jaune qui est arrivée aujourd'hui  et je l'aime beaucoup !!!

    gros ronrons et bisous

    18
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:15
    Caramel

    Je les aime beaucoup !!!

    19
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:15
    Caramel

    gros bisous aussi pour une bonne nuit .

    20
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:17
    Caramel

    Ah merci ma belle ,des fois je me pose des questions  .

    gros bisous et ronrons auxpoilus

    21
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:21
    Caramel

    Tu sais ils sont petits et nerveux ,ça doit être dur et pas facile à chopper  !!

    Tu présumes juste  !!!

    gros ronrons mon pote

    22
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:22
    Caramel

    Merci Alex ,je suis assez contente de mes photos !!!

    grosbisous et câlins à tes poilus

    23
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:22
    Caramel

    Ah bon ,j'aime mieux cela !!!!

    gros ronrons

    24
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:25
    Caramel

    Nan ,je n'aime les oiseaux que dans mon bec  !!!

    J'ai mitraillé beaucoup pour pouvoir en avoir quelques unes biens !!

    gros bisous Annick et ronrons à la beauté noire

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:27
    Caramel

    Tout le plaisir est pour moi  !!

    gros bisous

    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:28
    Caramel

    J'espère bien qu'il va penser à moi !!!

    gros bisous de nous deux

    27
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:29
    Caramel

    Oui le colibri est difficile à prendre ,au déclic ils s'enfuient à toute vitesse !!!

    gros ronrons et bisous associés

    28
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 23:11
    les passions de moun

    Pour une fois Caramelou je ne suis pas d'accord avec toi ,tous les osieaux que ta bipède nous partage sont magnifiques ,un régal ,mais.............pour les yeux.

    Superbes couchers de soleil

    Allez beau Caramelou ,on fait la paix ,je te fais des gros câlins

    Très bonne soirée

    Bisous

    29
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 23:39
    Angie91

    Magnifiques ces photos!! Ne sois pas jaloux caramelou! C'est quand même toi le plus beau! Lol! Bisous sur le museau et amitiés à ton humaine!

    30
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 00:47
    Chatdesîles

    Ah ben dis donc ils sont nombreux les colibris là bas !!! 

     

    31
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:15
    Rose

    Merci Sylvie pour le partage de ces jolies photos

    Ne boude pas Caramelou, de toute façon ces oiseaux là ne t'auraient pas intéressé, ils sont trop rapides, et il n'y à rien à boulotter dessus.
    Et puis de toute faon tu restes la star de ce blog, c'est indéniable
    Calinous à toi et gros bisous à ta secrétaire

    32
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:25
    Zoé

    BONJOUR LE CARAMELOU ! ! TOUT D4ABORD MERCI POUR CES IMAGES MAGNIFIQUES ! ! ENTRE LES OISEAUX ET LES COUCHERS DE SOLEIL ...... ON   VIENT TE SOUHAITER UN JOYEUX NOEL AINSI QU AUX TIENS 36_15_3.gif 15.3Ko

    33
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:13
    Caramel

    Ben moi aussi bien que les moustiques m'aient bien bouffée !!!!!!

    34
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:21
    Caramel

    Oui les oiseaux se cachent , je n'en vois pas  !!

    gros ronrons les copains

    35
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:23
    Caramel

    Les colibris en sont fous et j'ai même photographié un lézard qui essayait de pomper cette eau sucrée !Je ne sais pas si nos oiseaux aiment cela mais là bas ça se bousculait au portillon.

    gros ronrons

    36
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:24
    Caramel

    Je suis assez contente de mes photos ,c'est la première fois que je réussis aussi bien .

    bisous et ronrons du rouquin râleur

    37
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:25
    Caramel

    J'adore les oiseaux et caramel aussi  !!!

    38
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:32
    Caramel

    Joyeux noel à toi aussi et câlins à Gavin .

    bisous

    39
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:33
    Caramel

    C'est vrai qu'ils ont l'air petits et nerveux !!!

    J'espère bien que je suis la star du blog .

    gros ronrons et bisous associés

    40
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:35
    Caramel

    Y'en a partout , ils sont tellement nerveux mais magnifiques !!Je ne savait pas qu'il y en avait de plusieurs couleurs !

    41
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:36
    Caramel

    Merci de me réconforter Angie  !!

    bisous et ronrons du duo

    42
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:38
    Caramel

    Un régal d'oiseaux  ??? j'imagine , oui !!!

    gros ronrons  du rouquin

    43
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:42
    Caramel

    Il y a aussi les nombreuses voitures  ,beaucoup se font écraser !!!!

    Je ne sais pas s'il y a des associations là bas ,j'espère !!

    gros bisous et ronrons du greffier

    44
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:06

    ils sont magnifiques ces zoizeaux et les couchers du soleil aussi

    bizzzzzzzz et bonne soirée à vous deux

    45
    Samedi 24 Décembre 2011 à 07:22
    Nicole

    Très jolies les photos et surtout pas faciles à faire, y a pas plus rapides que ces oiseaux là ...enfin il me semble !

    Bisous mon beau Caramel 

    Nicole 

    46
    anne isabelle
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:12
    anne isabelle

    une chose Caramel boude bien et laisse nous admirer de très belles photos d'oiseaux !!!!

    bises

    anne isabelle

    47
    Nadège
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:12
    Nadège

    Désolée Caramel mais je suis pour l'article sur les oiseaux ! Ne t'inquiète pas tu resteras notre star préférée, je t'embrasse ainsi que ta z'humaine.

    Ps : dit Caramel tu crois que le Père Noël va penser à toi ???

    48
    marie christine
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:12
    marie christine

    merci de ce si joli partage , ils sont si beaux!!! l'eau sucré  pourquoi? peut on en donner aussi à nos oiseaux?    calinous à toi caramel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :