• Quelle Histoire !!

    Qu'est ce qu'il se passe à Montereau  ??

    Quelle Histoire !!

    Houlala ...des soldats allemands d'un autre temps !!!

    Quelle Histoire !!

    et des soldats français !

    Quelle Histoire !!

    Un petit tambour .

     

    Quelle Histoire !!

    des secours !

    Quelle Histoire !!

    Oh ! et lui !! c'est bien lui  ?? Oui c'est lui !!

    Quelle Histoire !!

    Bon ,je vous explique :le 18 février 1814 Napoléon a gagné sa dernière bataille à Montereau ;donc la ville a organisé une reconstitution de cette bataille et c'était grandiose .Une coalition venue de toute l'Europe tenta d'arrêter l'empereur qui montait sur Paris .

    Je vous laisse regarder les photos avec les magnifiques costumes des armées allemande ,prussienne ,italienne , espagnole , russe .

     

    Quelle Histoire !!

    Des Français !! eux aussi voulaient stopper l'empereur .

     

    Quelle Histoire !!

    Quelle Histoire !!

    Quelle Histoire !!

    Il est là ,omniprésent  !

     

    Quelle Histoire !!

    A l'assaut !!!!!!!

    Quelle Histoire !!

    le feu des canons .

    Quelle Histoire !!

    La prise des ponts et c'est la fin de la bataille .

    Quelle Histoire !!

    Quelle Histoire !!

    Cette bataille fut une victoire en demi teinte , c'est quand même le début de la fin puisqu'il abdique le 4 avril 1814 .

    J'ai été surprise par l'ampleur de la fresque , j'en ai pris plein les yeux ;bon ce soir je suis presque sourde à cause des canons et des coups de fusils et je me suis sûrement enrhumée mais je suis contente  .

    Gros bisous pour un bon week end et des câlins du rouquin balafré  .

     

     

     

     

     

    « Trop calme .....Samedi qui pleure .... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 20:45
    Nunzi

    Superbe reconstitution !

    Gros câlins à Caramelou !

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 20:54

    Une belle reconstitution apparemment ! Et des photos réussies ! Mais moi ça m'aurait fait peur, les coups de fusil et de canon ! Et Caramelou aussi, à qui je fais un gros câlin !


     

    3
    Samedi 15 Février 2014 à 21:47
    quelle animation ! beaucoup de participants pour un spectacle haut en couleurs et en bruit
    4
    Samedi 15 Février 2014 à 22:12

    Superbe reconstitution ! Mais je préfère quand même  les hymnes à la paix!

    Et toi Caramélou, tu en as pensé quoi de tout ce tintouin?

    Caresses au Roudoudou et bises à toi.

    5
    Samedi 15 Février 2014 à 22:24

    belle reconstitution donc ! bravo et merci de nous faire participer,

    MIAOU !!!!

    6
    Samedi 15 Février 2014 à 22:41

    Superbe reconstitution ,j'aime beaucoup

    Merci du partage Sylvie

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    Gros câlins au Caramelou et des bisouilles de Miss Blue

     

     

    7
    Samedi 15 Février 2014 à 22:58

    Magnifiques ces photos! Merci pour ce moment d'histoire!! Bisous et câlins au Caramelou!!

    8
    Samedi 15 Février 2014 à 23:56

    1814 guerre ; 1914 guerre ; 2014 surtout pas 2 sans 3.

    9
    filochette
    Dimanche 16 Février 2014 à 06:19

    magnifique reconstitution !!!et un grand merci de nous la faire partager  !!gros bisous calins au convalescent

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 06:57
    Frimousse

    Heureusement, pas d'empereur chez les minets !

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:59

    Ca a du être un spectacle sublime !!! merci pour ce partage  bon dimanche

    12
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:35
    Fabymary POPPINS

     devait être quelque choses bisous et au balafré

    13
    le Club des 7 à 8
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:55

    Impressionantes, ces images ! cha a du être quelque chose, hein !

    Bon, les bipèdes, ils aiment bien, mais toi Caramel le pirate, t'as pas du aimé tous ce tintamarre !

    On notera quand même que les bipèdes sont fous ... Quels autres animaux qu'eux font la guerre, hein?! Aucun!!!

    Guerre, c'est un mot typiquement humain, comme génocide, meurtre, violence,... on en passe, et des pires ! pfffffff!

    Rornrons des 7 à 8

     

    14
    Symphonie-des-Neiges
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:34

    magnifique ! Superbe reconstitution, on s'y croirait !
    Merci pour ce partage.

    On espère que Caramelou chouchou va mieux avec son abcès !
    Gros miasous et bisous à vous deux, joli dimanche

    Petite Isis et Symphonie

    15
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:36

    c'était un spectacle a ne pas manqué tu as du te regaler!!!

    j'ai eu un choc en lisant le titre mais pour une fois que ce n'est pas Caramel qui fait des siennes ........

    bisoux et calins a ton fauve !

    16
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:55

    Bonjour et merci pour ce beau reportage !

    Effectivement on s'y croirait ! Même la fumée des canons est plus vrai que vraie !

    Et tous ces costumes : magnifiques !!

    Bonne journée !

    17
    Dimanche 16 Février 2014 à 14:49

    Une belle reconstitution, il y a des mordus de certaines périodes comme çà. Ils y passent toute leur vie, je trouve cela un peu étrange de vivre ainsi dans le passé, moi je fonce vers l'avenir ... et faut que j'me dépêche.

    Merci pour ce partage et caresses à Caramel, parti en "campagne", le fusil sur l'épaule pour chasser ses souris !

    Gros bisous

    18
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:09

    Cela a du être fantastique !! merci pour ces photos.

    19
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:49

    très très belle cette reconstitution et ils n'ont pas lésiné sur le nombre, les costumes et les canons !!!! cela préfigure les beaux jours ..... bises et calinous au grand voyou !!

    20
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:54

    Ca semble effectivement grandiose. Plus vrai que vrai. Le genre de spectacle que j'aime beaucoup.
    Bises, Syvle, et caresses au rouquin bagarreur.

    21
    Dimanche 16 Février 2014 à 20:33

    Merci pour le partage. C'est assez impressionnant je dois dire et j'imagine tout le travail investi derrière cette superbe reconstitution historique. Bises et bonne soirée.

    22
    Lundi 17 Février 2014 à 09:30

    tres belle fresque historique merci de nous la faire partager bisous a toiet calins au rouquin

    23
    Lundi 17 Février 2014 à 10:13

    Effectivement ce devait être impressionnant !!! Bises d'ici et caresses au rouquin

    24
    Lundi 17 Février 2014 à 12:24

    Oh le 4 avril, tout comme l'anniv de notre chère Clém adorée!

    Chouettes photos, nous aurions bien aimé être là. Merci de nous les partager.

    Mille ronrons de la troupe sauvageonne et bisous câlins de Clémoon.

    25
    Lundi 17 Février 2014 à 20:31

    Cela devait être superbe comme spectacle

    A bientôt

    26
    Lundi 17 Février 2014 à 21:40

    Fantastique cette reconstitution !!!

    Plein de gros câlins Caramélou

    Gros bisous Sylvie

    Annie

    27
    Lundi 17 Février 2014 à 21:54
    easylechaton

    Super interessant, m'enfin pour mon humaine, pour moi trop de bruit... Ronrons le Chaton 

    28
    Mardi 18 Février 2014 à 10:48

    Quel beau spectacle !!!

    J'espère que Caramel est sage !!! lol !!!

    bonne journée à vous deux !!!

    Bisous

    29
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:11

    c'est toujours magnifique les représentations historiques,en tout cas j'ai appris quelque chose. kiss et câlins à Caramelou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :